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 GPD Win Arcade V2

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Ron4n
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Msg n°651 MessageSujet: Re: GPD Win Arcade V2 Jeu 09 Nov 2017, 16:30

Moi j’attends la V3 happy
Elle sera plus light ça me convient mieux !
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rodolf
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Msg n°652 MessageSujet: Re: GPD Win Arcade V2 Jeu 09 Nov 2017, 16:34

Justement je trouve le design de la v3 un peu trop light, sachant que j'ai vu tourner correctement hyperspin qui est quand même bien consommateur, la v2 est entre les 2 happy
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Ron4n
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Msg n°653 MessageSujet: Re: GPD Win Arcade V2 Mar 14 Nov 2017, 01:21

Salut,

Est ce que par hasard quelqu'un aurait une version complète de ce magnifique GPDWin Arcade V2 qu'il pourrait uploader?

Par complète j'entends comprenant les systèmes les plus récents tels que la GC, la Wii, la PS2 et la N64?
Le tout avec tous les systèmes fourni de base car ces systèmes n'y sont pas dans l'archive originale.
Bien évidement afin de ne pas vous faire uploader un truc de 120Go, sans aucunes ROMs dans l'archive Razz

Ca serait cool! Merci d'avance
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rodolf
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Msg n°654 MessageSujet: Re: GPD Win Arcade V2 Mar 14 Nov 2017, 10:38

Bah alors je croyais qu'on misait tout sur la v3 Razz

En une nuit tu récupères les 120go de la 1ere page et tu tris tranquille apres Wink
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Ron4n
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Msg n°655 MessageSujet: Re: GPD Win Arcade V2 Mar 14 Nov 2017, 11:56

Ouais sauf que la V3 je l’ai installée et les optimisations/effets visuels ne sont pas encore au point :/

Du coup j’ai décidé de patienter avec la V2 Razz

Ouais mais justement dans les archives de la 1ère Page t’as pas les systèmes Dolphins N64 et PCSX2 (ou alors j’ai raté qqch)

ÉDIT : je retire ce que j’ai dis il y a bien la GC et la PS2
C’est la N64 (trouvable dans un post) et la Wii qui manquent (La Wii utilise le même émulateur que la GC mais il lui faudrait un menu spécifique)
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rodolf
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Msg n°656 MessageSujet: Re: GPD Win Arcade V2 Mar 14 Nov 2017, 13:02

Oui il y a tout en fouillant un peu dans les pages, pour la Wii effectivement ça serait bien un menu séparé même si même émulateur. Des que tu as trouvé comment faire tu nous mets la conf ici happy
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Ron4n
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Msg n°657 MessageSujet: Re: GPD Win Arcade V2 Mar 14 Nov 2017, 22:20

Bon je suis en train de terminé de DL tout le package V2 + quelques modules par ci par là et j'ai trouvé une façon de refaire fonctionner "a peu près" MegaDownloader v1.7

Je dis "à peu près" car méga fini par se rendre compte de la supercherie et coupe les téléchargement mais néanmoins cette astuce permet de télécharger environ 15 GO d'un coup (et pas 4Go selon la limitation Méga) et de relancer la manip toutes les 2h à peu près.

Je sais pas si cette astuce est connue, j'ai trouvé ça en bidouillant le logiciel en ayant marre de devoir faire 4Go par 4Go vu la tonne de parties a récup :oui: donc dans le doute je la partage :

- Ouvrez MégaDownloader v1.7
- Allez dans Options, Configuration
- En bas à droite dans "Nombre de téléchargements simultanés" et "Nombre de connexion par fichier" mettre 10 et 10
- Copiez collez les différents liens Mega que vous souhaitez télécharger et lancez les en même temps (relativement, n'attendez pas 1h entre chaque quoi) mais surtout n'attendez pas qu'un fichier soit arrivé pour en lancer un autre : la limitation sera activée et le logiciel vous marquera "ERREUR" : il faudra alors attendre environ 2h pour pouvoir relancer un téléchargement.

Avec ces réglages vous pouvez lancer jusqu’à 10 liens en même temps, avec une simulation de 10 connexions. Les différents fichiers quand vous aurez lancé vont se partager la connexion, mais aucune limite de taille ne sera effective car chaque fichier pris séparément font moins de 4Go.

J'ai réussi comme ça à télécharger 5 parties de 4Go de la V2 en même temps et donc sans avoir aucune limitation de Mega.

Au bout d'un certain temps les téléchargements vont se bloquer car Méga finira par détecter l'embrouille.
Il suffit d'attendre 1 à 2h et de tout relancer d'un coup, et c'est repartie pour une quinzaine de giga lol

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Ron4n
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Msg n°658 MessageSujet: Re: GPD Win Arcade V2 Mer 15 Nov 2017, 00:31

Désolé pour le double post, mais celui ci n'ayant rien avoir avec le précédent je me voyais mal l'y intégrer.

J'ai installé GPDWin Arcade V2 et ça marche niquel.
J'ai réussi à changer l'émulateur GC (mon Dolphin paramétré) et de même ça fonctionne mais ça lance l'émulateur en fond et faut mettre manuellement le jeu en plein écran ce qui casse un peu l'immersion mais je suis sur qu'il y a moyen de régler ça.

Cependant je rencontre un problème avec le module N64 que j'ai téléchargé ici. Le jeu se lance et on entend le son du jeu + des touches de la manette lorsque je les utlise mais l'écran reste noir. Quelqu'un a t il déjà eu ce problème et a t il trouvé une solution?
D'ailleurs à propos de l'émulateur N64, pourquoi avoir pris Muppen64 et pas Project64 qui est meilleur?

Ensuite, j'aimerais rajouté des jeux dans certains système.
Si j'ai bien compris il faut que j'édite le fichier romlist.txt du système correspondant. Mais il faut également je mette des scrapers appropriés pour qu'il apparaisse comme il faut dans l'hyperspin. Savez vous s'il existe une sorte de base de donnée de scraper? Ou bien ils doivent tous être fait à la main?
EDIT : Pour les dossier fanart; wheel et marquee c'est bon je les recupere rapidement sur internet. Par contre pour les petites videos a mettre dans snap vous faites comment?

Dernière chose, est ce qu'il y a un tuto quelque part pour apprendre à créer un module?
J'aimerai bien intégrer des modules PC genre DosBox et ScummVM ou encore un module Wii pour le distinguer du module Gamecube, et même un module WiiU, DS etc.
EDIT : C'est bon j"ai réussi, facile à configurer ce front end c'est cool. Du coup j' un module Wii opérationnel et j'ai transvasé la gamecube sur Dolphin 5.0 avec mes config et ca marche niquel happy

Merci d'avance happy
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Arrk
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Msg n°659 MessageSujet: Re: GPD Win Arcade V2 Mer 15 Nov 2017, 07:21

pour les snaps vidéo, tu dl ça sur youtube (nom du jeu + snap hyperspin par exemple) et ensuite tu les redimensionne avec format factory....si tu as un compte emumovies tu peux en récup là bes, mais pour un gain de place évident, il te faudra les redimensionner......
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Ron4n
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Msg n°660 MessageSujet: Re: GPD Win Arcade V2 Mer 15 Nov 2017, 08:24

Dac ça marche j vais aller checker sur Youtube merci
Petite question bête mais qu’est Ce qu’est le « format factory »?
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Lazarus
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Msg n°661 MessageSujet: Re: GPD Win Arcade V2 Mer 15 Nov 2017, 10:24

Format factory c'est un logiciel video gratuit pour réencoder des videos et un tas d'autres truc.
pour la N64,il y a aussi retroarch avec le nouveau core ParaLLEl qui en plus permet d'utiliser Vulkan.
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rodolf
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Msg n°662 MessageSujet: Re: GPD Win Arcade V2 Mer 15 Nov 2017, 12:42

Nickel ron ! partage la config wii et pc stp je les ajouterai aussi happy Enfin si je reçois un jour ma GPD !
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Ron4n
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Msg n°663 MessageSujet: Re: GPD Win Arcade V2 Mer 15 Nov 2017, 15:04

rodolf a écrit:
Nickel ron ! partage la config wii et pc stp je les ajouterai aussi happy Enfin si je reçois un jour ma GPD !

J'ai juste fais le module Wii pour le moment.

J'ai quelques questions sur le FontEnd :

- Est il possible d'assigner une autre touche que Echap pour quitter une émulation? Car celle ci rentre en conflit avec le retour menu de Dolphin et fait crasher l'émulateur dès qu'on appuye sur échap (donc pas de configuration In Game possible, ni de save/load states).
EDIT : C'est bon j'ai trouvé d'ou venait le conflit, plus de probleme de crash. Maintenant je cherche à savoir si c'est possible de faire demarrer Dolphin en fond ou en minimisé parce que là il apparait par dessus attract mode avant le lancement du jeu et c'est moche x)

- A ce propos est il possible de faire des saves states dans les autres émulateurs? J'ai eu la mauvaise surprise de voir que les save classique GBA n'étaient apparemment pas sauvegardée car au relancement du jeu, je devais relancer une nouvelle partie ...
EDIT : Alors apparemment oui en retournant dans le menu retroarch mais j'ai pas encore trouvé la combinaison de touche
EDIT 2 : Trouvé lol

- Y a t il qqch a faire pour résoudre ce problème d'écran noir pour la N64? Ca le fait pour tous les jeux, on entend juste le son.
EDIT : J'ai remplacé le core Muppen par paraLLEl et ça marche niquel happy

- Y a t il moyen de rendre moins sombre le filtre sur la photo en fond d'écran d'Attract Mode lorsque qu'on choisit un jeu? (la photo que l'on place dans le dossier fanart)
EDIT : trouvé également 

- Je viens de faire un module ScummVM qui fonctionne bien mais je suis obligé de choisir le jeu dans l'interface de l'emulateur malgré l'avoir choisi dans attract mode. Le problème doit venir du scummv;.cfg j'imagine.
Comme les émulateur classiques, j'ai mis l'executable sur une ligne et la chemin vers la rom (entre autre ici le .exe du jeu pris en charge par ScummVM) mais ça m'ouvre l'émulateur et non pas directement le jeu... Une idée?
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Ron4n
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Msg n°664 MessageSujet: Re: GPD Win Arcade V2 Jeu 16 Nov 2017, 13:44

Est ce qu'il y a moyen de juste demander à Attract Mode de lancer un .bat?
Parce que là je deviens fou, soit il se passe rien soit il plante.
J'ai pas besoin d'executable étant donné que c'est le .bat qui va se charger d'ouvrir DosBox etc

Donc dans le fichier Dosbox.cfg j'ai mis ça :



et ça marche pas! pourquoi?

C’est bon my god, 1h que j’etais là dessus mdr. Désolé pour les questions auxquelles j’en reponds moi même mais je crois que ca m’aide à réfléchir :oui:
Alors pour la solution (au cas où) il suffit de faire un raccourci du .bat dans le dossier des roms et de rajouter l’extention .lnk et ça fonctionne.

Pourquoi ça ne marche pas avec un .bat direct par contre ça je ne sais pas mais bon ca me va :oui:
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Ron4n
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Msg n°665 MessageSujet: Re: GPD Win Arcade V2 Ven 17 Nov 2017, 18:30

Une petite vidéo pour vous montrer les 3/4 modules que j'ai rajouté et également les bug que je rencontre (crash d'attractmode lors de la fermeture de l'emu PS2; crash de Dolphin lors du retrait du mode plein écran d'un jeu Wii ou GC; Non retour à la résolution de base lors de l'arrêt d'une émulation DosBox; Impossibilité de lancer le jeu directement sur ScummVM).

Si jamais vous avez des idées pour que ça ne se produise pas je suis preneur lol

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rodolf
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Msg n°666 MessageSujet: Re: GPD Win Arcade V2 Mar 21 Nov 2017, 09:43

Good job Ron ! Tu avances bien on va pouvoir profiter de ton debuggage et avoir un Arcade V2 full opérationnel :beer:
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Msg n°667 MessageSujet: Re: GPD Win Arcade V2 Mar 21 Nov 2017, 10:30

Ron4n a écrit:
Une petite vidéo pour vous montrer les 3/4 modules que j'ai rajouté et également les bug que je rencontre (crash d'attractmode lors de la fermeture de l'emu PS2; crash de Dolphin lors du retrait du mode plein écran d'un jeu Wii ou GC; Non retour à la résolution de base lors de l'arrêt d'une émulation DosBox; Impossibilité de lancer le jeu directement sur ScummVM).

Si jamais vous avez des idées pour que ça ne se produise pas je suis preneur lol


Hello je suis preneur pour les modules si tu as un share a partagé afin de les récupérer stp ?

Merci pour le boulot effectué :merci:
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Ron4n
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Msg n°668 MessageSujet: Re: GPD Win Arcade V2 Mar 21 Nov 2017, 11:44

Salut
Justement j’arrive pas à le debugguer sur les fermetures emu.
Peut être que Lovemakerz y arrivera.
Tout le mérite de ce boulot lui revient lol

Oui je vais faire une archive dans la journée avec les modules et les explications d’installation.
Par contre, je ne fournirais ni jeux Wii/Gc ni jeux PS2
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rodolf
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Msg n°669 MessageSujet: Re: GPD Win Arcade V2 Mar 21 Nov 2017, 11:55

Oui juste la config arcade_v2 / émulateurs Wink

Merci :top:
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Ron4n
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Msg n°670 MessageSujet: Re: GPD Win Arcade V2 Mar 21 Nov 2017, 13:48

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Msg n°671 MessageSujet: Re: GPD Win Arcade V2 Hier à 20:17

Merci Ron je ferai un retour dès que tout est installé Wink
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Msg n°672 MessageSujet: Re: GPD Win Arcade V2

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