AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tuto Démarrage GPD WIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nikojiro
Master Chief


Messages : 601
Inscrit le : 14/12/2010


Msg n°26 MessageSujet: Re: Tuto Démarrage GPD WIN Sam 07 Jan 2017, 21:35

Bon on va pas se prendre la tête sur ce sujet messieurs. Libre à Keyser de gérer son matos comme il l'entend.

Je suis aussi un utilisateur exigeant (dev de métier depuis 15 ans) mais je ne recommanderais pas la réinstallation, trop risqué. Et puis y'a zéro appli préinstallée en l'occurrence, on n'est pas sur de l'Asus ou de l'Acer.
Revenir en haut Aller en bas
Lazarus
Membre Hyper Actif


Messages : 2179
Réputation : 124
Age : 45
Inscrit le : 09/02/2016

Machine préférée XIAOMI MIPAD/JXD S7800b/Xbox/REMIX OS PC/PS1 SLIME

Humeur : Pétante!!!


Msg n°27 MessageSujet: Re: Tuto Démarrage GPD WIN Dim 08 Jan 2017, 10:06

Non pas de soucis pour moi,pas de polemique. happy
Je suis d'accord avec lui mais uniquement dans certains cas particulier.Ici c'est clair que tout reinstaller ca n'est pas ce qu'il y a de mieux a faire niveau stabiliter des pilotes et faciliter de mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://xperimentalc4d.blogspot.fr/
keyser
Petit scarabée


Messages : 55
Réputation : 6
Age : 45
Inscrit le : 07/06/2016

Machine préférée mes PC, encore et toujours

Localisation : Dans ma principauté...

Humeur : GPD Win arrivée ! Merci Belchine ;)


Msg n°28 MessageSujet: Re: Tuto Démarrage GPD WIN Mer 11 Jan 2017, 23:08

Lazarus a écrit:
keyser j'aime pas trop qu'on sorte mes phrases de leur contexte pour les deformer.:@

Sincèrement désolé si mes propos te semblait déformer les tiens. Ce n'était absolument pas mon intention, et comme tu le dis très justement, chacun sa manière de faire.

Juste pour t'expliquer calmement mon point de vue et les raisons qui me poussent à réinstaller des machines livrées avec OS préinstallé par le constructeur : loin de moi l'idée de me vanter, mais mon expérience professionnelle (plus de 20 ans dans le milieu de l'informatique quand même, donc si, je sais quand même un peu de quoi je parle) m'a appris à me méfier comme de la peste de ces types d'installation. Combien de machines achetées sur fonds propres par un service qui veut passer au-dessus de la tête du service informatique ne m'ont pas posé de problèmes (version de Windows simplement Home donc impossible à monter dans un domaine, utilisation de logiciels pas compatible avec les standards en place et donc données pas compatibles quand doivent être transférées à d'autres personnes incapables de les décrypter, etc...).

Nous sommes bien d'accord que je parle d'un environnement purement professionnel dans ce cas, mais je pourrais aussi te citer des gens qui font appel à mes services pour débloquer leur ordinateur bloqué pour une raison X ou Y (dernier en date, la femme d'ouvrage de ma mère, avec son vieil Acer pourri, venant de Windows 7 upgradé en 10 et dont aucun des logiciels installés sur l'image de base n'était compatible Windows 10. Pas d'autre choix que de réinstaller proprement). Et la simple désinstallation que tu préconises est certes efficace, mais on parle de Windows, et de sa base de registre à rallonge qui a souvent tendance à oublier des choses et à grossir, grossir, jusqu'à devenir pantagruélique et ralentir toute la machine. Et un nettoyage en profondeur de celle-ci peut demander du temps, beaucoup de temps. Une réinstallation du système est parfois nettement plus rapide.

Maintenant, nous sommes sur un forum spécialisé, entre geeks qui s'y connaissent. Comme je l'ai dit, je reconnais que le Windows préinstallé sur la GPD Win est propre et elle contentera la majorité des gens. Simplement, j'aime être maitre de mon OS, en sachant exactement ce qui est installé sur ma (mes) machine(s). Et nous avons la chance d'avoir des packs d'installation de drivers généreusement mis à notre disposition par un membre du forum. Donc pourquoi me priver ? D'autant que le tuto que j'ai rédigé à l'intention de ceux qui voudraient tenter l'opération est fiable, tu peux me croire. J'ai gardé une image Clonezilla de l'installation d'origine reçue avec la Win, et mon installation est certainement aussi stable que celle-là.

Et puis très honnêtement, réinstaller des Windows, créer des installations unattended, et tout ce genre de brols, c'est un peu mon dada, professionnel et privé. Combien de tutos expliquant ce genre de manip n'ai-je pas rédiger pour d'autres forums ?

Sans rancune j'espère Wink surtout de ta part (tu es le 1er à m'avoir souhaité la bienvenue dans mon post d'introduction. Si si, relis ceci)
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto Démarrage GPD WIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Tuto : le dogfight
» [Tuto] Technique de peinture.
» [TUTO] Lorenz whfb
» tuto pour crée une voiture pour tdu
» [TUTO] Le Grand Jaggi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero ::  :: Forum de la GPD Win-