AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dude85
Noob'
Dude85

Messages : 27
Réputation : 1
Inscrit le : 25/12/2016

Machine préférée GBA

Localisation : Vendée


Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Empty
Msg n°1 MessageSujet: Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Icon_minitimeMer 28 Déc 2016, 20:24

Bonjour.

Grace à l'aide de certains membres je suis sur la bonne voie pour m'en sortir pour mon problème de jeux PS1 ! :top:

Maintenant un autre soucis, moins important, me pose problème.
Je refais un topic avec un titre précis pour qu'un jour quelqu'un avec le même soucis que moi voit rapidement la réponse, plutôt que de faire dans le même topic. Ne pas hésiter à me dire si ça gêne je supprimerais ce topic.


Pour le moment j'utilise encore l'interface METRO.
Cet interface permet un listing de base de certains émulateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A savoir de base : Arcade, Nintendo 64, Super Nintendo, Dreamcast et le bordelique Playstation 1.


Ma première question est : Puis je ajouter des émulateurs à ces raccourcis ? (Genre NES, Megadrive, etc...)

Ma seconde question est : Les jeux que j'ajoute n'ont pas d'image sur l'icone de raccourcit (comme vous pouvez le voir pour Mario 64), comment faire pour en ajouter une ?

Voici l'image d'un dossier d'un jeux dont l'image est présente sur le raccourcis pour vous aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 07:02

Ça n'a jamais été fait et je ne sais pas si c'est possible mais a priori le launcher doit posséder sûrement un fichier de configuration quelque part qui doit contenir des infos sur le nombre de jeux,les noms des jeux pour chaque partie(n64,ps1,etc) et une capture pour la vignette.Donc en théorie,si tu trouve où sont stocker ces infos,tu doit pouvoir les modifier.Par contre rajouter des emulateurs ,y a peu de chance que ça marche vue qu'il s'agit d'une association entre lui et les roms et certains émulateurs Android ne peuvent pas le faire.Par contre mettre a jour un émulateur ça oui.
Pour commencer il faut pouvoir lire dans la console y compris dans le système,donc il te faut une app comme root explorer pour pouvoir rechercher dedans.
Bref tu doit pouvoir rajouter des roms et pouvoir mettre a jour les émulateurs,mais pas en ajouter des nouveaux.Il faudrait pour cela modifier l'interface entière puisqu'il faudrait aussi rajouter des colonnes en bas pour les nouveaux émus.Et a priori ça c'est fait en interne,dans le launcher lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 10:02

par contre tu as le boulot de Cody....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 11:10

Ha oui c'est vrai,parfait pour ça.J'y pense pas toujours. :top:
Revenir en haut Aller en bas
Dude85
Noob'
Dude85

Messages : 27
Réputation : 1
Inscrit le : 25/12/2016

Machine préférée GBA

Localisation : Vendée


Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 12:15

Qu'est ce donc ?
Un nouveau "theme" à ajouter à la GPD en plus de celui de base et METRO contenu dans la console ?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 12:33

c'est un launcher à part entière, qui vient remplacer Metro......
Revenir en haut Aller en bas
Dude85
Noob'
Dude85

Messages : 27
Réputation : 1
Inscrit le : 25/12/2016

Machine préférée GBA

Localisation : Vendée


Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 14:19

Je vois, ça s'installe comment ?
Je telecharge le logiciel que je place dans ma GPD, ensuite depuis la GPD je l'ouvre et je l'installe comme un APK ?


Trop compliqué donc de rajouter un emulator en page d'accueil de METRO et/ou de mettre les images, mince :/...

On dirait que c'est le fichier IC.p qui fait office d'image à chaque fois, car dans chaque dossier de jeux y'a la rom °+ ce fichier...
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 14:25

Modifier l'interface d'origine me semble compliqué, car les émus d'origine sont inclus dans la rom de la XD.....
Par contre, tu remarques que l'install d'une appli, jeux ou autre, va créer une vignette supplémentaire dans l'interface....
pour hal launcher, une fois installé, ça va te demander si tu veux le lancer par défaut, ce qui va remplacer Métro....
regardes bien le topic de Cody avant de faire quoi que ce soit.....
Revenir en haut Aller en bas
Dude85
Noob'
Dude85

Messages : 27
Réputation : 1
Inscrit le : 25/12/2016

Machine préférée GBA

Localisation : Vendée


Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 14:27

A oui d'accord, ça ne me laissera pas le choix ensuite entre Hal Launcher, Metro ou le truc de base lol
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 14:33

voilà l'exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dude85
Noob'
Dude85

Messages : 27
Réputation : 1
Inscrit le : 25/12/2016

Machine préférée GBA

Localisation : Vendée


Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 14:49

Oui je vois ça se rajoute dans la partie Application mais pas possible de rajouter dans la liste dans "Emulator" lol'.

A la limite ça ok tant pis mais j'aimerais bien trouver comment rajouter l'image aux jeux que j'ai mis dans la section "Emulator" x).


Ce sont les meilleurs emulateurs pour chaque console que je vois sur ton image du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 14:55

ce sont les émus que j'utilise avec android, la série des .emu de Robert Broglia qui je trouve, valent eux aussi leur prix....
après, tout ne passe pas, pour la neo geo, j'utilise aussi mame4droid et aFba....
et pour la Ps1, Epsxe bien sûr et reicast pour la Dreamcast....
retroarch, (qui doit être la base de certains émus de la xd, avec d'autres) je n'aime pas trop, il est gratuitn fonctionne bien pour certaines machines, mais plante avec pas mal de roms....mais tu pourrais l'essayer aussi pour la ps1, son core est très bon!
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 14:57

pour tes images de jeu, tu as essayé un png portant le même nom que la rom?

edit: tu crées un dossier (du nom du jeu), tu y mets ta rom, tu y ajoutes un .png que tu renommes en ic.p et tu as ta vignette avec l'image du jeu....


Dernière édition par Arrk le Jeu 29 Déc 2016, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dude85
Noob'
Dude85

Messages : 27
Réputation : 1
Inscrit le : 25/12/2016

Machine préférée GBA

Localisation : Vendée


Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 15:12

J'ai essayé JPEG et BMP mais pas PNG non je peux essayer effectivement lol'.

j'ai essayé déjà de voir sur internet ce qu'était ces fichiers "IC.p" mais je ne trouve rien de concret c'est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 15:14

j'ai édité mon post plus haut, tu vas être content....
Revenir en haut Aller en bas
Dude85
Noob'
Dude85

Messages : 27
Réputation : 1
Inscrit le : 25/12/2016

Machine préférée GBA

Localisation : Vendée


Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 15:44

Oh oh je vais essayer de ce pas !!

Edit : Bizarre ça ne marche pas pour moi x)

J'ai essayé sur le jeux schroumpfs sur SNES avec cette image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je la place au format PNG dans le dossier du jeux où est déjà placé la rom SNES.

Je renomme le fichier PGN en "ic.p" mais l'image reste au format PNG pour ma part lol et ça n'affiche pas d'image du coup dans la console. PIre le jeux ne se lance même pas xD.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 15:48

quand je dis renommer, tu dois aussi changer le nom de l'extension...... grenre schroumpfs.png => ic.p
et c'est un dossier, un jeu au même nom....donc beaucoup de dossiers.... :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Dude85
Noob'
Dude85

Messages : 27
Réputation : 1
Inscrit le : 25/12/2016

Machine préférée GBA

Localisation : Vendée


Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 16:05

Hum oui je vois mais du coup comment faire concretement une fois que l'image est dans le dossier ?

En voulant le renommer ça ne permet pas de changer l'extension.
Modifier permet juste de changer l'image visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 16:11

tu le fais depuis ton pc ou avec un explorateur de fichiers depuis la xd? je le fais depuis le pc pour ma part, avec affichage des extensions activé et je renomme l'ensemble du fichier selectionné....j'ai évidement droit au message de windows m'indiquant que changer le nom d'extension du dit fichier peu empêcher son bon fonctionnement....
Revenir en haut Aller en bas
Dude85
Noob'
Dude85

Messages : 27
Réputation : 1
Inscrit le : 25/12/2016

Machine préférée GBA

Localisation : Vendée


Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 16:12

C'était bien ça le soucis en effet, window par défaut cachait l'extension des fichiers dans le titre sur mon PC lol.

J'ai modifié l'option et du coup ça fonctionne !

Un grand merci à toi pour ton aide lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 21:38

Bien jouer Arrk.C'est un début de solution pour les possesseurs de la XD. happy
Revenir en haut Aller en bas
Dude85
Noob'
Dude85

Messages : 27
Réputation : 1
Inscrit le : 25/12/2016

Machine préférée GBA

Localisation : Vendée


Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 13:05

Exactement, je suis bien content de son aide lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Metro - Emulateur PS1 ajouter jeux
» AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2
» Redream : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android
» Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android
» mais où sont les emulateurs de l'interface metro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-