AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kevinct59
Noob'
kevinct59

Messages : 9
Réputation : 1
Inscrit le : 27/12/2016


Besoin de conseil Empty
Msg n°1 MessageSujet: Besoin de conseil Besoin de conseil Icon_minitimeMar 27 Déc 2016, 16:29

Bonjour à tous,

Avant de me lancer dans un achat trop impulsif, j'aimerais avoir des avis de personnes qui s'y connaissent.

Malgré les recherches sur le forum, j'aimerais un avis plus personnalisé et qui prennent en compte les dernières consoles sorties.

Ce que je recherche :
- Une console qui puisse faire tourner sans soucis les jeu android (ma tablette Asus commence à ramer)
- Une mémoire importante (32 GB me semble déjà très bien)
- Ensuite une console capable de faire tourner les émulateur sans trop de soucis ni trop de bidouillage
- Et enfin si on peut la brancher sur la TV et jouer à plusieurs via des manette Bluetooth ça serait le top.

Mon premier réflexe était de pas perdre de temps et m'acheter la GPD XD mais je préfère faire un achat réfléchi.
Quel console me conseiller vous?
Et à quel prix?
En occasion ça fait l'affaire?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin de conseil Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Besoin de conseil Besoin de conseil Icon_minitimeMar 27 Déc 2016, 17:05

La gpd xd reste un bon choix mais sur les plus gros jeux actuelles,y aura des concession a faire pour que ca soit fluide.Et elle n'a pas le bluetooth.Tu pourras quand même utiliser plusieurs manettes filaire en usb sur un Hub.
Ce que tu recherche est plus proche d'une shield tablet.Elle a le bluetooth,est très puissante,possede une sortie hdmi.Seul bemol,en utilisation nomade il faudra une manette clipsable a la tablette.
Pour ce qui est des emulateurs,le bidouillage repose essentiellement sur de l'optimisation lorsque la machine n'est pas assez puissante pour faire tourner les jeux de facon fluide.Sur la xd,y a vraiment que sur ppsspp que cela est necessaire autrement ca tourne très bien pour les autres emulateurs.
Sur la shield,c'est même pas nécessaire.
Bref en principe la gpd xd devrait te suffire mais tu as quand même l'option shield tablet au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
kevinct59
Noob'
kevinct59

Messages : 9
Réputation : 1
Inscrit le : 27/12/2016


Besoin de conseil Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Besoin de conseil Besoin de conseil Icon_minitimeMar 27 Déc 2016, 17:28

C'est bête mais le format tablet de la Shield me plaisait pas trop. De devoir rajouter une manette clipsable j'aime pas. Question de goût et d’esthétique.
J'aime bien le format NDS ou PSP en ce qui concerne les consoles.

C'est vrai que le blutooth est un plus mais j'ai vu qu'on pouvez rajouter des manettes si on branchez un adaptateur. Plus compliqué que juste le blutooth c'est sûr.

Quand tu parles de concession ou d'optimisation, qu'est ce que tu veux dire? une batterie qui se vide vite? des paramètrages compliqué?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin de conseil Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Besoin de conseil Besoin de conseil Icon_minitimeMar 27 Déc 2016, 17:33

Par optimisation j'endend modifier certains parametres de l'emulateur pour lui permettre de faire touner le jeux plus rapidement,comme par exemple abaisser la resolution ou desactiver certains filtres.Sur ppsspp avec la gpd xd,sans modification des parametres,certains jeux seront vraiment saccader.Maintenant pour un novice,que ce soit sur android ou sur pc,PPSSPP reste compliqué a parametrer mais il y a assez de tutos ici ou sur youtube pour le faire facilement.
Pour les concession,c'est sur les jeux android.Même chose,reduire les parametres pour eviter une grosse perte de framerate.Cela dit,dans certains jeux,c'est pas toujours possible.
Après il y avait la gpd win qui ressemble a la gpd xd ou la la nintendo ds mais sous windows malheureusement pour toi.
Y avait aussi la JXD s192 mais pour en trouver une,c'est pas evident et la console est en 7 pouces.
Y a aussi la GPD Q9,qui est aussi puissante que la gpd xd mais avec le bluetooth en plus.


Dernière édition par Lazarus le Mar 27 Déc 2016, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevinct59
Noob'
kevinct59

Messages : 9
Réputation : 1
Inscrit le : 27/12/2016


Besoin de conseil Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Besoin de conseil Besoin de conseil Icon_minitimeMar 27 Déc 2016, 17:41

D'accord, ce ne sont pas des modification très compliqué apparemment, un peu de recherche dans les paramètres et de sacrifice et c'est good!

Oui c'est vrai que la GPD Win me paraît pas mal, un peu chère pour moi. ça change énormément d'être sous Windows plutôt que sur Android?

Je dois confondre mais il y a pas eu des soucis avec la JXD s192, du genre c'est un peu la roulette russe et tu peux avoir une console inutilisable?

En tout cas merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin de conseil Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Besoin de conseil Besoin de conseil Icon_minitimeMar 27 Déc 2016, 17:44

Non,c'etait avec la jxd s7800b qu'il y avait des problemes.
La gpd win a plus de possibiliter niveau emulation et va même jusqu'a la ps2.Après ,les emulateurs sont plus complexes que sur android mais ca reste raisonnable.Pas besoin d'avoir fait de grandes ecoles. :lol2:
Mais c'est vrai qu'elle est plus chere.
Autrement,comme je l'ai rajouter au-dessus,tu as la gpd Q9 eventuellement qui fait la même chose que la gpd xd mais avec en plus le bluetooth.
Si tu prend une gpd xd,achete-la ici,ont a un revendeur attitrer au poil et il en a encore:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut voir avec lui pour la version 32Go.
Revenir en haut Aller en bas
kevinct59
Noob'
kevinct59

Messages : 9
Réputation : 1
Inscrit le : 27/12/2016


Besoin de conseil Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Besoin de conseil Besoin de conseil Icon_minitimeMar 27 Déc 2016, 18:01

D'accord j'ai confondu. En tant que novice c'est difficile de s'y retrouver.

Emulateur jusqu'à PS2 c'est top.

Donc soit, la GPD Win si je veux principalement jouer en émulation, la GPD XD ou la Q9 font tout deux l'affaire le blutooth en plus pour la Q9, ou encore la JXD s192.

Je vais regarder d'un peu plus près ces propositions et voir ce qui me correspond le mieux. happy

Grâce au forum j'avais déjà prévu de passer par Belchine.

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin de conseil Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Besoin de conseil Besoin de conseil Icon_minitimeMar 27 Déc 2016, 19:55

Pas de quoi. happy
La gpd win,considere ca comme un mini pc sous forme de console.Donc emulation+jeux Pc.
A toi de voir ce qui te convient le mieux en jeux.Soit de l'android pour l'emulation et les jeux android qui sont plus axer casual ou windows avec l'emulation+les jeux pc.
La jxd s192 c'est assez compliquer d'en trouver.ll en existe 2 model.Un model avec du tegra K1 presque introuvable(en tout cas de façon abordable) et un autre avec du rk 3288(le même que sur la gpd xd),donc moins puissant que le premier model.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin de conseil Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Besoin de conseil Besoin de conseil Icon_minitimeMar 27 Déc 2016, 21:02

Lazarus a écrit:
Pas de quoi. happy
La gpd win,considere ca comme un mini pc sous forme de console.Donc emulation+jeux Pc.
A toi de voir ce qui te convient le mieux en jeux.Soit de l'android pour l'emulation et les jeux android qui sont plus axer casual ou windows avec l'emulation+les jeux pc.
La jxd s192 c'est assez compliquer d'en trouver.ll en existe 2 model.Un model avec du tegra K1 presque introuvable(en tout cas de façon abordable) et un autre avec du rk 3288(le même que sur la gpd xd),donc moins puissant que le premier model.

Sorti ou pas? Diorj devait en recevoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin de conseil Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Besoin de conseil Besoin de conseil Icon_minitimeMar 27 Déc 2016, 21:26

Grand dieu Diorj,pas question de donner son site comme lien.Jusqu'à preuve du contraire il a disparue de son site,de eBay et du forum en oubliant au passage d'honorer ses précédentes commande,ce qui a donner lieu a des litiges.Donc Diorj on oublie direct.
Il aura plus de chance de recevoir une s192 en la commandant chez jxd ou sur un site de vente que par feu Diorj qui c'est barrer dieu sait où. :lol2:
Pour rappel,Diorj n'a plus d'activité du tout nul part.Il ne répond plus au téléphone ni aux mail non plus.
Effectivement il devait en recevoir mais vue comme ça c'est passer,je pense qu'il est clair qu'il vaut éviter de faire un achat qui n'arrivera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin de conseil Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Besoin de conseil Besoin de conseil Icon_minitimeMar 27 Déc 2016, 22:51

:lol2:

D'où mes points de suspension à la fin de la phrase lol

Blague à part, la version RK n'est finalement jamais sortie j'ai l'impression, il y a quelques temps JXD s'etait retiré du monde des consoles android pour finalement revenir avec "la série limitée"  S192 k1 pour plus ou moins disparaitre dans la foulée... Seraient-ils cousins avec Diorj?  :hmmm:  

[fin du hors sujet]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin de conseil Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Besoin de conseil Besoin de conseil Icon_minitimeMer 28 Déc 2016, 09:09

Oui boh,c'est un bon hors sujet en tout cas,d'autant que c'est pour eviter a kevinct59 des soucis. happy
En effet,j'ai eu beau chercher,j'ai rien trouver de probant pour un achat de s192 en RK.Je pense que JXD c'est a oublier maintenant pour ce qui est de futur consoles.
Diorj possede dans son nom les trois lettres de la firme:JID.....Ha non crotte ca marche pas,théorie du complot terminer. :lol2:
En tout cas,c'est pas serieux de sa part d'avoir lacher les acheteurs sans prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
kevinct59
Noob'
kevinct59

Messages : 9
Réputation : 1
Inscrit le : 27/12/2016


Besoin de conseil Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Besoin de conseil Besoin de conseil Icon_minitimeMer 28 Déc 2016, 09:26

Je vais me concentrer sur les GPD, ça me semble des bons compromis et comme tu dis je suis plus casual game du coup ça irait mieux pour moi que la GPD Win.
J'ai regarder la Q9 et elle est pas mal mais je l'ai vu qu'en 16Go, je me demande si c'est assez parce que sur les 16GO il doit avoir 6-7 go pris par le système et du coup le reste pour les jeux android et rom ça me semble peu. Une SD peu aider mais je sais pas si c'est possible de mettre le max sur la SD sans que ça altère la qualité de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Besoin de conseil Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Besoin de conseil Besoin de conseil Icon_minitimeMer 28 Déc 2016, 09:38

tu gardes la mémoire interne pour les jeux android et tu mets sur la sd tout ce qui est roms, isos et émulateurs.....
Tu as quand même de quoi voir venir..... et tout ce qui est émulation, sur la sd, ça ne gêne en rien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin de conseil Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Besoin de conseil Besoin de conseil Icon_minitimeMer 28 Déc 2016, 09:57

Voila,Arrk a répondu a ta question. happy
Y a même moyen en mettant une grosse carte sd,de stocker les datas d'une jeux android sur la carte sd au lieu de la memoire interne.
En effet,avec le system il reste toujours moins que ce qui est annoncer.Donc stocker les roms sur carte sd est essentiel pour gagner de la place,mais c'est different pour les jeux android car ils installent toujours par defaut leurs données en memoire interne et ce sont ces données qui prennent de la place.
Mais en utilisant differents moyen,ont peu faire stocker ces données sur une carte sd plutot qu'en memoire interne.
Après ca dépend ta façon de jouer et de gérer la memoire.
Tu peu aussi très bien installer quelques jeux android et pas 50.
La question est,est-ce que tu as besoin d'avoir une grosses quantiter de jeux android ou est-ce que tu n'a besoin d'avoir que 3 ou 4 jeux en même temps.
Si sur ta carte sd tu as deja toutes tes roms de placer,ca te laisse deja pas mal de possibiliter.
Et puis c'est vrai que les jeux android de type casual ne sont pas très gros de part le type de jeux,donc 16Go de memoire interne ca laisse assez de place pour une belle quantiter de jeux.
Cela dit,il te faut quand même installer les emulateurs pour tes roms et isos en premier.
Revenir en haut Aller en bas
kevinct59
Noob'
kevinct59

Messages : 9
Réputation : 1
Inscrit le : 27/12/2016


Besoin de conseil Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Besoin de conseil Besoin de conseil Icon_minitimeMer 28 Déc 2016, 10:11

Les jeu android sur la SD de mon portable c'est pas top c'est pour ça que je craignais que ce soit pareil avec les ROM et les émulations.
Merci pour ces réponses et explications.
Du coup la Q9 m'intéresse bien elle est moins chère en plus.
Les jeux android que je joue prenne de la place. Style Injustice. J'en ai pas beaucoup de jeu android mais c'est tout de suite des jeux lourd en mémoire. Quand à l'émulation je ferais 2-3 jeux à la fois pas plus. Pareil pour les émulations je vais pas m'en combler je les prendrais au fur et à mesure. Du coup si 16Go c'est assez je vais peut être plus me lancer sur la Q9, l'écran est plus confortable et le Bluetooth c'est un plus.
Merci encore beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Besoin de conseil Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Besoin de conseil Besoin de conseil Icon_minitimeMer 28 Déc 2016, 10:15

clair que là du coup, la Q9 répond à tes besoins.....surtout que c'est une soeur de la XD, les bases sont saines et hormis la psp et qques titres Dreamcast, ça passe au poil!
Pour ce qui est des jeux android, alors là, je ne sais pas trop, je suis pas trop fan....(j'en ai peu et en plus qui prennent peu de place)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin de conseil Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Besoin de conseil Besoin de conseil Icon_minitimeMer 28 Déc 2016, 10:30

C'est vrai que le bluetooth c'est tout de suite plus confortable.
Par contre,utiliser une carte sd comme memoire interne implique d'avoir une carte sd rapide.Donc un conseil,procure toi une carte sd de "class 10".
L'autre chose est qu'une fois ce parametrage effectuer,il ne faudra plus hoter la carte sd sous peine de ne plus pouvoir lancer les jeux et apps.
Sinon comme Arrk,suis pas fan non plus des jeux android a part un ou deux.
Si plus tard tu veux passer a la vitesse superieur,tu peut toujours installer le firmware Legacyrom fait par Skelton qui ameliore quelques trucs comme la memoire interne et la vitesse du processeur,bien que ca ne soit pas forcement important aujourd'hui sur ce type de machine.
Revenir en haut Aller en bas
kevinct59
Noob'
kevinct59

Messages : 9
Réputation : 1
Inscrit le : 27/12/2016


Besoin de conseil Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Besoin de conseil Besoin de conseil Icon_minitimeMer 28 Déc 2016, 11:12

A la base je voulais une console dédié android parce que sur mon téléphone c'était vite saturer. C'est comme ça que j'ai découvert le forum et les console open source. Pour moi les émulations c'est du bonus. En plus on peut transférer sur la télé via HDMI c'est encore mieux mais je m'attendais pas à autant. C'est sur que les jeux android sont des jeux casual qui me correspond mieux.
Oui pour la SD je prendrais pas le premier prix c'est sûr, j'ai pas envie de dépenser des tunes pour un truc qui fonctionne mal. Je prend tout de suite un bon truc dédié à la console.
Oulah changer de firmware c'est chaud pour moi. Je reste simple. Si c'est suffisant pour faire tourner les émulations et les jeux android je vais pas trop y toucher de peur de faire des conneries. Peut être plus tard une fois que je serais plus à l'aise avec la machine. Faut déjà que je la prenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin de conseil Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Besoin de conseil Besoin de conseil Icon_minitimeMer 28 Déc 2016, 12:27

Oui c'est pas essentielle de tripoter le firmware,surtout au début.
Revenir en haut Aller en bas
kevinct59
Noob'
kevinct59

Messages : 9
Réputation : 1
Inscrit le : 27/12/2016


Besoin de conseil Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Besoin de conseil Besoin de conseil Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 21:39

Je reviens deux mois après pour encore vous remercier.

J'ai reçu ma GPD Q9 il y a une semaine. J'en suis très content, les jeux android fonctionne correctement et les émulateurs aussi.
Je vous remercie pour vos conseils mais aussi le forum, en cherchant bien j'ai trouvé comment changé le launcher, chose fait, parce que metro cétait vraiment nul, je suis passé par HAL launcher. Je me rappel plus le nom de la personne qui a fait le tuto je crois que c'était cody en tout cas c'est clair et très simple.
Pareil pour mettre les Roms sur la carte sd rien de plus simple.
Pour l'instant le seul soucis que j'ai eu c'est pour PPSSPP, c'est vrai que certain jeu ne fonctionne pas ou très mal, mais c'est pas grave pour le reste j'en suis très content.
Enfin voilà je voulais revenir vous remercié encore une fois. :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin de conseil Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Besoin de conseil Besoin de conseil Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 06:55

Sympa pour le retour. happy
C'est l'équivalent de la gpd XD avec un écran plus grand.Personnellement, je préfère aussi avoir un écran de 7 pouces.Ça bousille moins les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Besoin de conseil Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Besoin de conseil Besoin de conseil Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 14:56

Arrk a écrit:
tu gardes la mémoire interne pour les jeux android et tu mets sur la sd tout ce qui est roms, isos et émulateurs.....
Tu as quand même de quoi voir venir..... et tout ce qui est émulation, sur la sd, ça ne gêne en rien....

C'est exactement le setup que j'ai fait sur ma XD. MAIS je vais juste ajouter un truc, c'est vrai que ça ne gêne rien, mais je crois que j'ai trouvé UN jeu sur lequel ça peut faire une différence, Space Channel 5 sur Dreamcast. Je n'ai pas testé à savoir si c'est l'émulateur (Reicast) qui n'est pas assez rapide, mais de la façon dont ça tourne, comme l'arrière-plan dans le jeu est un vidéo qui stream en même temps que le jeu, j'ai l'impression que ma carte SD ne fourni pas (version du jeu en fichier GDI). Je vais éventuellement tester en mettant le fichier sur la mémoire interne pour voir si ça fait une différence. Peut-être que je me goure et que c'est un bug de l'émulateur... et qu'il n'y aucun lien avec ma carte SD... qui est pourtant assez rapide (Samsung Pro UHS1 64GB).

Mais sinon, je n'ai pas trouvé de jeux d'émulateurs qui étaient affectés par le fait qu'ils sont stockés sur une carte SD. À part peut-être la vitesse de chargement des jeux dépendamment de la vitesse de ta carte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseil Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Besoin de conseil Besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil
» Besoin conseil 1er pas GPD XD
» Besoin de conseil
» Besoin d'aide et de conseil (RG552)
» conseil rg350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-