AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Tutoriels pour la PS-VITA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
yaou525
PS Vita Master


Messages : 820
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 18:07

salut


pour utilisé Vita Organizer il faut avoir le programme java avec ça dernière version


pour désinstaller un jeu téléchargé ou une appli comment ça se passe? il te suffis simplement de supprimé la bulle de l'application attention toute fois certaines sont nécessaire comme molecule shell par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Aumanoe
Noob'
Aumanoe

Messages : 18
Réputation : 0
Inscrit le : 06/01/2017


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 18:26

Merci yaou.
Je vais essayer de mettre à jour mais je pense pas que ça soit ça puisque j'ai installé Uncharted avec la même technique ce WE et j'ai pas eu de problème.
Et pour la désinstallation c'est ce que je faisais mais j'avais peur de faire le travail qu'à moitié!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Empty
Msg n°103 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 18:56

Hello a tous
Un énorme merci a toi yaou525 pour ton tuto de Ark Very Happy c'est tous simplement génial et parfait la façon que tu explique Wink tes tutos son parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Empty
Msg n°104 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 20:13

et encore j'ai oublié un petit détail sur mon tuto en effet il est possible d'installé le one menu qui rends l'exploit ark plus beau je le mettrais demain dans le tuto mais merci pour tes encouragements
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Empty
Msg n°105 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 21:05

Hello tout le monde

Pour améliorer l'accès et la visibilité des tutos dispo je propose de mettre en premier post un menu avec accès direct aux tuto de yaou525. En attendant une éventuelle réorganisation de la partie vita :siffle:  

J'en ai fait un en guise d'exemple et si il vous plait fredo31 n'aura qu'a copier dans sont premier post ce que j'ai mis dans les spoiler avec son approbation bien sûr  Very Happy

Comme je l'ai dis c'est un exemple si yaou525 veut y apporté des modifications libre à lui de faire ce qu'il juge nécessaire, utile  :beer:

Spoiler:

Voilà ce que ça donne :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Tuto comment lancer Henkaku

- Tuto Henkaku offline

- Tuto mise à jour Taihenkaku v8

- Tuto Easy Adrealine installer

- Tuto VitaOrganizer

- Tuto installer firmware 3.60 pour les ps vita et TV au firmware inférieur

- Tuto comment installer un thème non officiel facilement

- Tuto comment installer un homebrew sans passé par un pc

- Tuto comment installer ARK sur ps vita 3.60/3.61 ou 3.63


Dernière édition par darkhope le Mer 11 Jan 2017, 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aumanoe
Noob'
Aumanoe

Messages : 18
Réputation : 0
Inscrit le : 06/01/2017


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Empty
Msg n°106 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 22:42

Je suis d'accord pour le menu c'est sympa et plus facilement accessible!
Je crois que je vais suivre celui pour les thèmes!
Juste pour vous tenir au courant, effectivement, en mettant à jour java j'ai pu utiliser vita organizer pour installer mes jeux.

Encore une question: connaissez vous un plugin ou un homebrew qui permettrait d'afficher le pourcentage de batterie en plus de l'icone de la pile? En fait, j'ai un problème avec l'affichage du taux de batterie restante. Ca passe de batterie faible à 1/3 restant...
J'ai vu sur d'autres forums que je n'étais pas la seule apparemment mais pour résoudre ce problème il faut ouvrir la console...
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Empty
Msg n°107 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 09:47

Aumanoe oui il existe un hombrews pour ça c'est Battery Indicator tu peux le trouvé à ce Lien


darkhope : très bonne idée ton menu avec accès direct aux tuto

il suffira juste je pense de mettre une belle image en haut pour faire un peut plus beau (enfin personnellement c'est que je ferais )


Revenir en haut Aller en bas
Aumanoe
Noob'
Aumanoe

Messages : 18
Réputation : 0
Inscrit le : 06/01/2017


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Empty
Msg n°108 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 10:29

Super yaou merci!

J'installerai ça dès ce soir. J'espère que ça résoudra mon problème parce que se faire couper sa partie en pleine action parce que plus de batterie ou au contraire arrêter alors qu'il en reste c'est penible!
Je vais aussi chercher un émulateur megadrive...
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Empty
Msg n°109 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 10:57

yaou525 a écrit:

il suffira juste je pense de mettre une belle image en haut pour faire un peut plus beau (enfin personnellement c'est que je ferais )

J'ai édité mon précédent post pour te proposé une image Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Empty
Msg n°110 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 11:17

très bien et belle image en plus , j'en n'ai parlé à fredo31 j'attend sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1564
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Empty
Msg n°111 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 16:15

Salut mon ami yaou525 et à vous tous Wink
Alors là ton idée darkhope est vraiment excellente, cela donne vraiment une meilleur clarté pour ce post :top:
Revenir en haut Aller en bas
Aumanoe
Noob'
Aumanoe

Messages : 18
Réputation : 0
Inscrit le : 06/01/2017


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Empty
Msg n°112 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 08:42

Salut tout le monde!
Yaou j'ai télécharger battery indicator et effectivement ça marche bien. Cela dit c'est pas tout à fait ça que je voulais. En fait je pensais plus à un truc qui m'affiche le pourcentage de batterie restante en permanence à côté de l'icône de la pile ou à sa place ou dedans...
Comme sur les iPhone en fait!
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Empty
Msg n°113 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 16:50

tu peux l'avoir je pense quand tu mets ta ps vita en charge quand tu est dans vitashell (je suis pas sûre à 100 % de ma réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Aumanoe
Noob'
Aumanoe

Messages : 18
Réputation : 0
Inscrit le : 06/01/2017


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Empty
Msg n°114 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 18:14

Euh pardon mais j'ai pas tout compris là...
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Empty
Msg n°115 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 18:24

tu vas dans l'appi vitashell et tu branche ta ps vita sur le secteur je pense que tu as le % de la batterie restant mais je suis pas sûre de ce que je dis
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1383
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Empty
Msg n°116 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 21:40

En parlant de vitashell, une nouvelle version est en ligne. Elle permet maintenant de copier des fichiers en usb comme on le ferait avec une clé usb (protocole "USB Mass Storage") :top:
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Empty
Msg n°117 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 22:19

C'est bon ça.
Il reste 3 trucs de rêve à faire sur Vita:
- hack de bas niveau pour accès perpétuel aux firmwares récents et au PSN
- sortie TV (mais apparement il n'y a pas le hardware nécessaire dans la machine donc ça restera un rêve)
- adaptateur microSD
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Empty
Msg n°118 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 11:02

snk4ever a écrit:
C'est bon ça.
Il reste 3 trucs de rêve à faire sur Vita:
- hack de bas niveau pour accès perpétuel aux firmwares récents et au PSN
- sortie TV (mais apparement il n'y a pas le hardware nécessaire dans la machine donc ça restera un rêve)
- adaptateur microSD


déjà je voulais je voulais répondre à plusieurs chose

déjà le hack pour avoir le psn pour l'instant c'est pas la priorité des dévloppeur donc c'est pas près d'arrivé

ensuite la sortie TV , tu as le ps tv qui le fais donc je crois que c'est pas près de venir

enfin adaptateur micro sd un projet à vu le jour sur ça mais pour l'instant seul les carte mémoire de 4 go peuvent être utilisé .


je voudrais revenir sur l'apparition de vitas shell 1,5 ça fonctionne mais il ya des bug mais si vous le faite vous n'avez plus accès au mode offline du hack donc quand vous éteignez votre ps vita vous serez obligé de passé par l'adresse web pour lancé le hack
Revenir en haut Aller en bas
Aumanoe
Noob'
Aumanoe

Messages : 18
Réputation : 0
Inscrit le : 06/01/2017


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Empty
Msg n°119 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 11:13

Salut tout le monde!
Alors je reviens sur mon problème de batterie. Battery Indicator est efficace (quand le pile apparaît pleine, battery indicator ne m'annonce que 76% de batterie restante) mais en fait je voulais un affichage simultané de la pile et du pourcentage de batterie afin de m'éviter de quitter un jeu pour pouvoir vérifier où j'en suis en lançant battery indicator. Et je ne vais pas toujours brancher ma console sur secteur et lancer vita Shell poir ça...
Mais bon si ça existe pas tant pis!
Après je vois que vous parlez d'adaptateur microSD? Kezako exactement parce que ça pourrait m'intéresser!
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Empty
Msg n°120 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 14:17

yaou525 a écrit:

déjà le hack pour avoir le psn pour l'instant c'est pas la priorité des dévloppeur donc c'est pas près d'arrivé
C'est surtout très difficile. yifanlu dit qu'il est intéressé pour hacker le plus bas niveau (F00D), si on a ça à priori on aura les clés et les firmwares récents.
Il est possible qu'il n'arrive jamais à le hacker, comme il est possible qu'il trouve le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Empty
Msg n°121 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 15:11

oui ça pourrais se faire mais à mon avis tant que la vente de la ps vita est bonne au japon , on auras pas les clé pour ça mais bon le psn ça n'apporte plus grand chose au niveau jeu , une bonne partie des jeux sont déjà téléchargeable sur le net et puis pour avoir les clé faut payé la bonne personne pour l'avoir et ça c'est très chère je peux me trompé mais je pense pas que ça arrivera de si tôt je serais très surpris
Revenir en haut Aller en bas
Jujukit69
Noob'
Jujukit69

Messages : 4
Réputation : 1
Inscrit le : 17/01/2017


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Empty
Msg n°122 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 23:07

Bonsoir à tous,
J'ai parcouru avec beaucoup d'attention cette partie du forum, et je vous remercie d'essayer d'apporter un peu de clarté au sujet de la PS-Vita et de tout ce qu'on peut faire ou non avec !

Personnellement, je possède une PS-Vita, que j'adore, mais qui est malheureusement sous 3.63 Sad.
Etant passé à côté de la NES mini, j'ai depuis quelques semaines une très forte envie de m'installer des émulateurs NES/SNES/GBA... On est d'accord que Ark ne permet une émulation "que" de la PSP/PSone (version PSP) ?
Si je veux me faire une vita version émulateur 8/16Bits, il faut que j'investisse dans une autre vita <= 3.60 ?
Ou alors j'envisage d'acheter une PSP Go pour remplir ce rôle... Vous en pensez quoi ?

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1383
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Empty
Msg n°123 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 06:40

Jujukit69 a écrit:
Bonsoir à tous,
J'ai parcouru avec beaucoup d'attention cette partie du forum, et je vous remercie d'essayer d'apporter un peu de clarté au sujet de la PS-Vita et de tout ce qu'on peut faire ou non avec !

Personnellement, je possède une PS-Vita, que j'adore, mais qui est malheureusement sous 3.63 Sad.
Etant passé à côté de la NES mini, j'ai depuis quelques semaines une très forte envie de m'installer des émulateurs NES/SNES/GBA... On est d'accord que Ark ne permet une émulation "que" de la PSP/PSone (version PSP) ?
Si je veux me faire une vita version émulateur 8/16Bits, il faut que j'investisse dans une autre vita <= 3.60 ?
Ou alors j'envisage d'acheter une PSP Go pour remplir ce rôle... Vous en pensez quoi ?

Merci par avance !

Bonjour,

Tu peux installer les émulateurs en version PSP dans Ark.



Dans la video, il utilise NesterJ qui est un émulateur NES. Tu pourras trouver les autres émus sur le net facilement.
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Empty
Msg n°124 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 08:14

Juju: en gros tu as 2 options en fonction de tes objectifs.

1/ Si tu donnes plus de valeurs à l'accès PSN, dernier fimrware, nouveaux jeux Vita tu peux mettre en place ce que salv-ice indique. Tu auras ta Vita comme maintenant + le homebrew PSP (donc émulateurs 8/16 bits aussi) + les jeux en ISO PSP. A la prochaine MAJ de firmware à mon avis, Ark ne marchera plus et seul VHBL continuera de fonctionner (homebrews PSP pas très user friendly et tu perds les ISO PSP).

2/ Une Vita en 3.60. Là tu as accès à tous les homebrews et émulateurs natifs et PSP, et backups Vita et PSP. Par contre pas de PSN, de online, de jeux récents.

Moi j'hésiterais pas une seconde, je vendrais ma 3.63 pour acheter une 3.60 tant qu'elles sont encore trouvables sans trop de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Jujukit69
Noob'
Jujukit69

Messages : 4
Réputation : 1
Inscrit le : 17/01/2017


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Empty
Msg n°125 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 09:24

Merci beaucoup pour vos réponses super rapides !!
Je vais regarder tout çà avec attention.

@snk4ever, j'envisageai de garder ma vita avec sa bibliothèque de jeu et l'accès au psn (amis/jeu ps+ etc...), et de me prendre une psp go uniquement en tant qu'émulateur.
Il y en a des pas trop chères sur le bon coin et elles ont l'avantage d'avoir 16Go de mémoire interne.
Il y a un vrai GAP de puissance d'émulation entre une vita et une Go pour émuler NES/SNES/GBA qui te ferai prendre un vita malgré tout ?
Je ne souhaite pas émuler de 32Bits.

Encore merci à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1383
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 11:34

@Jujukit69

La PSP est une très chouette machine d'émulation, tu peux faire tourner NES, SNES et GBA sans problèmes si tu n'est pas trop regardant sur la précision de l'émulation. Elle a en plus un émulateur PS1 natif.

Sur la Vita, l'émulation GBA n'est pas encore au point et elle ne le sera pas avant un bout de temps à mon avis...

Mais là on est un peu HS, n'hésite pas à créer un topic pour tes questions sur la PSP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriels pour la PS-VITA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sony annonce une nouvelle PS Vita et la PS Vita TV pour le Japon
» Stisk PS Vita pour custom.
» Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation?
» Demande d'avis pour Grip PS VIta
» Vita en 3.60 Henkaku , MAJ nécessaire pour des jeux en 3.60+ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-