AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kamuisuki
Petit scarabée

Msg n°26 MessageSujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie Lun 24 Avr 2017, 16:51

Ah oui ! Effectivement lol Merci cela marche mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
fredo31
Accro'

Machine préférée ps vita et 7800B

Msg n°27 MessageSujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie Lun 24 Avr 2017, 21:10

Salut Realnoize, pourrais tu faire un tuto détaillé de ta configuration afin d'éviter la surchauffe de la win?
Que veux tu dire par désactiver dans les plans tout ce que tu juges inutile également et énergivore?
Est ce des programmes?
En te remerciant par avance Wink
Realnoize
Padawan

Machine préférée GPD Win - GPD XD - PC, PS4...

Msg n°28 MessageSujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie Lun 24 Avr 2017, 21:51

fredo31 a écrit:
Salut Realnoize, pourrais tu faire un tuto détaillé de ta configuration afin d'éviter la surchauffe de la win?
Que veux tu dire par désactiver  dans les plans tout ce que tu juges inutile également et énergivore?
Est ce des programmes?
En te remerciant par avance Wink

Ouais, je pourrais vous partager ça. Je regarderai ça plus tard et vous ferai un résumé.

Mais de façon générale, dans les option d'alimentation avancées, on peut lui spécifier de mettre en veille les calls au port USB par exemple, si on ne s'en sert pas (ou peu). On peut aussi limiter l'énergie consommée en mode veille en limitant l'état de transmission de courant sur le bus PCI pendant la veille, ce qui peut être bénéfique pour ceux qui utilisent le mode veille. Aussi, mettre un minimum du genre 5% au processeur, certains plans par défaut (comme "performance") mettent le minimum à 100% et donc le CPU est toujours réglé à 100% pour traiter toutes les instructions, même si on fou rien sur le desktop....

fredo31
Accro'

Machine préférée ps vita et 7800B

Msg n°29 MessageSujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie Lun 24 Avr 2017, 22:00

Merci beaucoup, oui si tu pouvais concocter un petit tuto c'est cool.
Mais tous ces paramètres dont tu parles est spécifiques à windows 10 ou c'est dans le logiciel Rightmark?
Realnoize
Padawan

Machine préférée GPD Win - GPD XD - PC, PS4...

Msg n°30 MessageSujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie Mar 25 Avr 2017, 18:46

fredo31 a écrit:
Merci beaucoup, oui si tu pouvais concocter un petit tuto c'est cool.
Mais tous ces paramètres dont tu parles est spécifiques à windows 10 ou c'est dans le logiciel Rightmark?

C'est dans les plans d'alimentation de Windows 10. Je n'utilise pas Rightmark.

Je vais regarder ça bientôt et faire un tuto pour ça.

Aussi, j'ai installé récemment les derniers drivers d'Intel pour le GPU, alors peut-être qu'il y a quelques différences au niveau de la consommation.

En tout cas, pour ma part, je n'ai pas trop de problèmes de durée de vie de la batterie. Joué 30 min ce matin à FUEL, et après 30 min, il me restait encore 85% de batterie. Ce qui est pas si mal je trouve. 15% par tranche de 30 min. Donc, plus de 3 h de durée de vie de la pile. (Wifi et Bluetooth à off, écran 50% luminosité). Mais dans ce jeu, la console chauffe pas trop, même quand je suis à 100% avec turboboost. Je sais pas trop pourquoi. J'ai des jeux 2D comme Rogue Legacy qui font chauffer la console pas mal... alors c'est difficile de savoir exactement ce qui fait qu'un jeu consomme beaucoup de ressources ou non...

GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2