AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kamuisuki
Padawan


Messages : 128
Inscrit le : 25/02/2017


GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 16:51

Ah oui ! Effectivement lol Merci cela marche mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1551
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 21:10

Salut Realnoize, pourrais tu faire un tuto détaillé de ta configuration afin d'éviter la surchauffe de la win?
Que veux tu dire par désactiver dans les plans tout ce que tu juges inutile également et énergivore?
Est ce des programmes?
En te remerciant par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 21:51

fredo31 a écrit:
Salut Realnoize, pourrais tu faire un tuto détaillé de ta configuration afin d'éviter la surchauffe de la win?
Que veux tu dire par désactiver  dans les plans tout ce que tu juges inutile également et énergivore?
Est ce des programmes?
En te remerciant par avance Wink

Ouais, je pourrais vous partager ça. Je regarderai ça plus tard et vous ferai un résumé.

Mais de façon générale, dans les option d'alimentation avancées, on peut lui spécifier de mettre en veille les calls au port USB par exemple, si on ne s'en sert pas (ou peu). On peut aussi limiter l'énergie consommée en mode veille en limitant l'état de transmission de courant sur le bus PCI pendant la veille, ce qui peut être bénéfique pour ceux qui utilisent le mode veille. Aussi, mettre un minimum du genre 5% au processeur, certains plans par défaut (comme "performance") mettent le minimum à 100% et donc le CPU est toujours réglé à 100% pour traiter toutes les instructions, même si on fou rien sur le desktop....

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1551
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 22:00

Merci beaucoup, oui si tu pouvais concocter un petit tuto c'est cool.
Mais tous ces paramètres dont tu parles est spécifiques à windows 10 ou c'est dans le logiciel Rightmark?
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017, 18:46

fredo31 a écrit:
Merci beaucoup, oui si tu pouvais concocter un petit tuto c'est cool.
Mais tous ces paramètres dont tu parles est spécifiques à windows 10 ou c'est dans le logiciel Rightmark?

C'est dans les plans d'alimentation de Windows 10. Je n'utilise pas Rightmark.

Je vais regarder ça bientôt et faire un tuto pour ça.

Aussi, j'ai installé récemment les derniers drivers d'Intel pour le GPU, alors peut-être qu'il y a quelques différences au niveau de la consommation.

En tout cas, pour ma part, je n'ai pas trop de problèmes de durée de vie de la batterie. Joué 30 min ce matin à FUEL, et après 30 min, il me restait encore 85% de batterie. Ce qui est pas si mal je trouve. 15% par tranche de 30 min. Donc, plus de 3 h de durée de vie de la pile. (Wifi et Bluetooth à off, écran 50% luminosité). Mais dans ce jeu, la console chauffe pas trop, même quand je suis à 100% avec turboboost. Je sais pas trop pourquoi. J'ai des jeux 2D comme Rogue Legacy qui font chauffer la console pas mal... alors c'est difficile de savoir exactement ce qui fait qu'un jeu consomme beaucoup de ressources ou non...
Revenir en haut Aller en bas
darkchasseur
Noob'
darkchasseur

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 06/07/2017


GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017, 19:33

Bonjour je me pose une question sur la température, côté hardware.
L'entré d'air du ventilateur de la gpd win est tel suffisamment optimiser pour la refroidir au mieux ? (Débit d'air)
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017, 15:50

darkchasseur a écrit:
Bonjour je me pose une question sur la température, côté hardware.
L'entré d'air du ventilateur de la gpd win est tel suffisamment optimiser pour la refroidir au mieux ? (Débit d'air)

C'est plutôt aux ingés de GPD qu'il faut poser la question tongue

Pour ma part, je trouve la chauffe trop importante si on ne désactive pas le turbo boost. Elle est gênante pour le confort d'utilisation (bonjour les mains moites !), mais il faut dans tous les cas garder à l'esprit que les chipsets Atom montent en température, ils sont fait pour ça, le thermal throttling garantissant que cette chauffe reste dans les limites acceptables.

Il n'y a pas de risque a priori d'endommager le proco en chauffant, en revanche vu le format de la Win, je serais plus circonspect sur les effets nocifs de la chauffe sur la batterie. Donc j'ai désactivé le turboboost de manière permanente.

Après si tu oublies de mettre ton ventilo sur la Win et que tu joue à un jeu un poil intensif, tu vas vite remarquer que ça chauffe, donc l'effet du ventilo est sensible.

Et pour terminer, comme je l'avais remarqué dans un autre thread, j'ai utilisé la Win dernièrement en plein cagnard pendant la canicule, et il ne m'a pas semblé qu'elle ait chauffé plus que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
darkchasseur
Noob'
darkchasseur

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 06/07/2017


GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017, 19:28

merci pour tes infos mais il est vrai que j'ai un peu peur pour la batterie de plus que je suis le genre de personne a utiliser a fond le matériel :ouf:
Revenir en haut Aller en bas
nikolash
Noob'
nikolash

Messages : 17
Réputation : 0
Inscrit le : 20/09/2017


GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 17:31

Le lien pour rightmark est cassé, quelqu'un pourrait il l'uploader sur méga par exemple ? Ou me contacter par mp pour me l'envoyer par mail.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 18:00

Hello à tous,

Si quelqu'un pouvais nous donner un lien valide pour Rightmark pour la gpdwin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 18:04

Les programmes de chez RIGHTMARK sont ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 18:15

Merci Lazarus mais c'est le-quelle?
Revenir en haut Aller en bas
nikolash
Noob'
nikolash

Messages : 17
Réputation : 0
Inscrit le : 20/09/2017


GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 19:12

De toute façon les liens du site mènent vers sourceforge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 19:17

C'est RightMark PPM Panel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malheureusement le lien pointe sur soundforge qui est actuellement en maintenance.
Donc il va falloir attendre. :/
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1551
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 19:19

Salut les amis pas de panique Fredo est là pour vous sauver Wink
je l'ai je vais vous mettre le lien d'ici quelques minutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 19:21

Yo bob.
J'espérais bien que tu l'aurais sous le coude.
Bien vue. :top:
Revenir en haut Aller en bas
nikolash
Noob'
nikolash

Messages : 17
Réputation : 0
Inscrit le : 20/09/2017


GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 19:24

Merci tonton Fredo!
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1551
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 19:31

Voici le lien en question directement récupérer depuis ma GPD Win
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 19:47

Vive les Fred!!! :merci: :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1551
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 20:14

:fiesta2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 21:23

Bon faudrait quand même que quelqu'un nous explique ce qu'il faut régler, ce que j'ai pu voir c'est dans settings il y a cœurs mini donc j'ai mis 99% au lieu de 100% et cœurs max j'ai mis aussi sur 99% au lieu de 100% et tous cela en cliclic d’abord sur Elevate en bas à gauche après je ferme en cliclic sur x en haut à droite, et zoom ça roule :hmmm:  j'ai tous pigé ou pas? et après ça fonctionne tout seule ou faut à chaque fois que l'on allume la gpdwin lancer le prog ? et possibilité de faire d'autres configs et de les enregistré séparément ?
fredo31 tes déjà au dodo ? :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
nikolash
Noob'
nikolash

Messages : 17
Réputation : 0
Inscrit le : 20/09/2017


GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 08:29

J'ai une révision qui date d'aout, avec l'os d'origine mis à jour et bizarrement je n'ai aucun gain avec rightmark (pire je perds toujours au moins 20% de fps même si je mets le cpu à 99%), j'ai testé avec le bench cpu1 de crysis 1.
Je n'ai aucun choix pour le cpu dans les options d'alimentation de Windows.
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Noob'
Kiba

Messages : 12
Réputation : 1
Inscrit le : 21/04/2016


GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 11:51

Faust a écrit:
J'ai utilisé rightmark pour créer/ personnaliser 3 profils de gestion d'énergie,

économie d'énergie avec un processeur qui va à 80% de puissance maximale,

utilisation normale avec une utilisation maximale de 90%,

haute performance qui débride l'appareil (avec le mod performances de Phawx)

Il est possible de tout faire cohabiter sans problème.

Avec le bon combo de software, j'ai ai quasiment tout automatisé.

Bonjour,

Comment fais tu pour créer différents profils de gestion d'énergie ? Pour le moment je vais à chaque fois dans Rightmark à chaque fois que je veux modifier la puissance du processeur.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
»  Tweak de la GPD Win Max
» Pcsx4all pal to ntsc 50/60 fps limiter
» Raspberry PI3, ça chauffe !
» GPD XD chauffe beaucoup
» console chauffe en veille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-