AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez
 

 Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Empty
Msg n°1 MessageSujet: Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ? Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Icon_minitime03.12.16 10:47

Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?

Quelqu'un peut faire un test pour voir comment ça tourne ? je ne trouve aucune video lol

Merci :3
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ? Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Icon_minitime03.12.16 12:13

très clairement je pense que l'émulateur, même s'il a beaucoup évolué cette année, n'est pas encore assez "stable" pour que la loooooongue phase d'optimisation commence et te permette de jouer sur un hardware modeste (cf. Dolphin).
Par conséquent je te conseille de ne pas avoir de trop grande attente sur le fait de faire tourner un jeu sur ta Win.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ? Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Icon_minitime03.12.16 12:29

Y a quelques jeux qui tournent très bien,mais y a pas beaucoup d'optimisation sur Citra,du coup même avec un core i5 pas mal de jeux rament alors sur la win faut pas trop se faire d'illusion.Même Cemu,l'emulateur wii u tournent mieux sur un Pc que Citra.
Alors surement qu'un jeux comme yoshi tournera bien sur la win,mais l'emulation de l'orientation n'etant pas pris en compte seul le premier niveau est faisable.
Cela dit,le mieux c'est que tu te fasse ta propre idée en l'installant.Au moins tu seras vite fixer sur ce qui marche bien et ce qui ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ? Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Icon_minitime03.12.16 14:50

ça marche je testerais dès que j'aurais la WIN happy car y a des jeux full speed qq meme avec les derniere version ( Dragon Ball Z Extreme Butoden )

J'ai toujours une console et l e jeu original, mais si je m'en passer, c'est top lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ? Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Icon_minitime03.12.16 16:25

Oui j'ai vue qu'il y a des jeux qui passent beaucoup mieux maintenant qu'il y a quelques semaines.
Citra evolue tellement vite que d'autres jeux devraient très vite passer fullspeed.
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ? Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Icon_minitime03.12.16 19:43

le développement de l'émulateur s'est beaucoup accéléré cette année.
Mais il ne faut quand même pas simplement se dire : "ce jeu fonctionne en full-speed !".
Plusieurs points sont à prendre en compte :
- il y a de nombreux fork de Citra qui sont optimisé pour un seul et unique jeu
- actuellement le hardware de la machine qui fait tourner l'émulateur est très important (contrairement à Dolphin qui à force d'optimisation permet de jouer presque confortablement sur un matériel très modeste)

Il me semble avoir lu quelque part sur le forum de Citra que leur hardware de référence pour leurs vidéos (et donc leurs tests) se basait sur un i7-4970K, une GTX 980, 16Go DDR4, etc (une bête de guerre comparativement à la win).

D'ici un an ou deux je ne dis pas mais pour le moment à moins que tu n'aies qu'un seul jeu qui te tente et que tu trouves LA version optimisée de Citra pour faire tourner ce jeu, tu n'as aucune chance d'avoir une expérience correcte sur la win.

Après je peux parfaitement me tromper, les Atom actuels sont bien plus compétents qu'ils ne le laissent penser happy
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ? Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Icon_minitime03.12.16 19:56

Comment trouver le lien entre Quel version d'emulateur avec quel jeu ?

Y a un listing ?
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ? Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Icon_minitime04.12.16 23:07

Là on sort de mon domaine de connaissance, je peux quand même te donner quelques idées pour commencer tes recherches (même si tu l'as probablement déjà fait) :
- Les commentaires des vidéos mettant en scènes des jeux 3DS émulés parfaitement.
- Fouiner sur les forums de la communauté retrogaming / émulation

La communauté autour de cet émulateur reste encore assez "discrète" car la 3DS fait parti de la génération actuelle. Avec la sortie de la Switch, cela pourrait changer.

Je suis navré de rester aussi vague dans mes réponses mais c'est un sujet que je ne suis que de loin et, en ce moment, je n'ai pas vraiment le temps de me pencher dessus en détail pour t'apporter une réponse plus complète.
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ? Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Icon_minitime05.12.16 8:03

Merci bcp en tout cas, je viendrais faire mes retour ici happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ? Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Icon_minitime05.12.16 8:57

Y a pas besoin d'aller ailleurs,j'en avais fait un tuto avec tout les lien et le tout prêt a utiliser:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après,tu peut le mettre a jour en recopiant les nouveaux fichiers dans le repertoire que tu auras installer.

Après,même si effectivement il faut une machine assez puissante,depuis quelques semaines,citra a ete pas mal optimiser,donc certains jeux pourrait eventuellement passer sur la gpd win.
La config recommander par le developpeur est pour les plus gros jeux de la 3ds,autrement les 3/4 passent sur bien moins puissant.
Revenir en haut Aller en bas
jeromecorsica
Accro'
jeromecorsica

Messages : 298
Réputation : 1
Age : 41
Inscrit le : 19/06/2017

Humeur : Tres Sympathique-Cool-Respectueux


Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ? Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Icon_minitime19.06.17 17:48

Salut LAZARUS voila avec ma configue je peut jouer a Citra ou Cemu ou Rpcs3
voila ma configue i7 4770k CG 780 Ti Gaming Msi 3Go 16 Go en ram soit en cpu 3.50 Ghz 4 Coeur 8 threads Open GL 4.3 Directe 11.2 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-jeromecorsica.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ? Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Icon_minitime19.06.17 18:17

Cemu et Citra,aucun soucis,ca passera sans probleme avec ta config.
Par contre Rpsc3,même avec ta config,ça sera juste.C'est pas tellement ta config d'ailleurs qui pose probleme pour Rpsc3,mais c'est plutot que l'emulateur est loin d'être prêt.Beaucoup de jeux ne passent pas ou mal,et pour la plupart,ca rame car l'emulateur n'est pas du tout assez optimiser.
Revenir en haut Aller en bas
jeromecorsica
Accro'
jeromecorsica

Messages : 298
Réputation : 1
Age : 41
Inscrit le : 19/06/2017

Humeur : Tres Sympathique-Cool-Respectueux


Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ? Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Icon_minitime19.06.17 18:23

Ouai j'ai vu pour Rpcs3 il y a le jeux BDZ Burstlimit passe en 30 et 40 fps
par-contre pour le jeux sonic unleashed une chose a dire le debut passe aprés arrivé a teams sonic et le chargement en vert j'ai un ecran noir lol au début je me disait si cela venait de ma configue je pensé juste changer ma CG car mon i7 4770k je pense que meme si je joue sur l emulateurs switch quand il y en aurat un ca poserat pas probleme mais ce qui concerne la CG faudrat la remplacer je ne sais si je me trompe ou pas lol lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-jeromecorsica.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ? Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Icon_minitime19.06.17 18:44

Certainement qu'une meilleur CG serait mieux,mais pour les jeux pc,autrement,c'est pas le point le plus important pour l'emulation.C'est surtout le processeur et la memoire ram qui compte pour cemu,citra et rpcs3.Mais de toute façon,pour Rpcs3,c'est different parce que par rapport aux deux autres,il est très loin d'être fonctionnel,alors que Cemu et Citra sont extrêmement avancé.
Revenir en haut Aller en bas
jeromecorsica
Accro'
jeromecorsica

Messages : 298
Réputation : 1
Age : 41
Inscrit le : 19/06/2017

Humeur : Tres Sympathique-Cool-Respectueux


Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ? Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Icon_minitime19.06.17 18:47



à ok pour mon Processeur i7 4770k c'est un bon pro ? en ram j'ai 16 Go c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-jeromecorsica.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ? Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Icon_minitime19.06.17 19:05

16 go c'est très bien.C'est même pas utile pour le jeux.
Pour un pc de gamer,8 go c'est largement suffisant.
16 go/32 go et 64 go de ram c'est pour faire de la 3d(temps reel ou pas) ou du traitement videos.
Revenir en haut Aller en bas
jeromecorsica
Accro'
jeromecorsica

Messages : 298
Réputation : 1
Age : 41
Inscrit le : 19/06/2017

Humeur : Tres Sympathique-Cool-Respectueux


Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ? Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Icon_minitime19.06.17 19:34

et encore j'ai pas dit l ecran c'est un iiyama Prolite E2773HS

et en alimentation ses du Corsair RM 80 Gold Plus Or a 1000 watts

et en ssd j'ai 250 go segeate Crucial avec 2 disque suplementaire un a 698 Go et l autre a 931 Go
et mon pc c'est du corsair carbride 300r clavier razer deathstalker et souris razer naga epic
et Ventirade Cooler Master hyper 212 Evo et en cm c'est hero 6 maximus z87
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-jeromecorsica.skyrock.com/
jeromecorsica
Accro'
jeromecorsica

Messages : 298
Réputation : 1
Age : 41
Inscrit le : 19/06/2017

Humeur : Tres Sympathique-Cool-Respectueux


Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ? Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Icon_minitime19.06.17 19:39

par-contre mon casque est mort par ma tite chienne un Yorkshaire qui Bouffe les cables des telephones et mon casque FreQ 5 mad catz noir donc une fois elle a bouffer les cousinets que j ai du remplacer enfin achetant d autre a 13 Euros et maintenant le casque a un probleme de son ca passe le son dans l oreille gauche et des fois ca marche et des fois non bref je suis bon en racheter un autre cette fois ci je le prendrais en Blanc car il etait vendu noir je préfére blanc c'est plus jolie lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-jeromecorsica.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ? Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Icon_minitime19.06.17 19:47

C'est ce qui s'appelle "raconter sa vie" :siffle:

:beer:
Revenir en haut Aller en bas
jeromecorsica
Accro'
jeromecorsica

Messages : 298
Réputation : 1
Age : 41
Inscrit le : 19/06/2017

Humeur : Tres Sympathique-Cool-Respectueux


Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ? Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Icon_minitime19.06.17 19:53



Salut Timika je n'es pas dévoilé ma life comme tu dit mais bon c'est des choses qui arrive si tu n'a plus de casque il faut racheter un autre enfin quand je pourait lol bref je tes juste dit mes conposant pc c'est tout rien de mal a çà lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-jeromecorsica.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ? Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Icon_minitime19.06.17 20:32

Je chambre, rien de mal :-)
Revenir en haut Aller en bas
jeromecorsica
Accro'
jeromecorsica

Messages : 298
Réputation : 1
Age : 41
Inscrit le : 19/06/2017

Humeur : Tres Sympathique-Cool-Respectueux


Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ? Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Icon_minitime19.06.17 20:34

ah ok lol non tkt pas je les pas pris mal lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-jeromecorsica.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ? Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Icon_minitime19.06.17 21:26

Tu me dira,pour citra,si tu joue sur un grand ecran,tu as tout intérêt a doubler la résolution minimum autrement ça pique les yeux.
Moi je ne monte pas plus la resolution mais avec un core i7,tu peut la tripler sans problème.Ça change pas mal la qualité de l'image.
Sinon je savais que les lapins bouffaient les câbles mais les Yorkshaire ça c'est une première. :lol2:


Dernière édition par Lazarus le 20.06.17 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeromecorsica
Accro'
jeromecorsica

Messages : 298
Réputation : 1
Age : 41
Inscrit le : 19/06/2017

Humeur : Tres Sympathique-Cool-Respectueux


Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ? Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Icon_minitime19.06.17 21:34

bien ma résolution porte son nom lol disont je suis a 1920x1080 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-jeromecorsica.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ? Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Icon_minitime20.06.17 13:29

Oui moi aussi mais pour la resolution des jeux 3ds,tu ne monteras pas en 1080p.C'est trop lourd.
Même si la resolution du bureau est en 1080p,de base citra lance les jeux dans la resolution de la 3ds donc c'est très faible et flou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ? Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emulateur 3DS ( Citra ) sur GPD Win ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [3DS] Citra WIP
» Problème Citra
» Problème lié à citra sur GPD win max
» Citra sur Android !
» DROID X360 Save Emulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-