AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Choisir la bonne console

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ananas35
Noob'
Ananas35

Messages : 25
Réputation : 0
Inscrit le : 02/12/2016


Choisir la bonne console Empty
Msg n°1 MessageSujet: Choisir la bonne console Choisir la bonne console Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 20:38

Bonjour à tous !

Cette semaine, j'ai passé pas mal de temps à écumer les différents sujets du forum pour trouver LA console qui me conviendrait happy
J'ai réussi à obtenir plein de très bonnes informations, et je passe maintenant par la case "Topic" pour vous demander votre avis happy

Voici mes souhaits pour ma prochaine console portable (après avoir revendu ma 3DS) :
- Utilisation : Principalement dans les transports (Je suis très souvent en avion / train). Parfois le soir quand je suis en déplacement.
- Jeu : Je pense principalement faire de l'émulation (GBA, SNES, MD, PSP, PS1).
Après, je suis également tenté par les indés Steam (>>> GPD WIN) mais je ne souhaite pas dépenser plus de 200€... Donc je pense passer mon tour sur ce point là happy

Avec ces critères, plusieurs consoles sont ressortis :
- La GPD XD : Je peux effectivement émuler ce que je souhaite (jusqu'à la PS1 / PSP ?) mais la console est-elle si ergonomique que ça ?
J'ai l'impression qu'elle est vraiment imposante (J'ai pas de grosses paluches :P). Est-ce vraiment le cas ?

- Playstation Portable : Je l'ai pas mal vu passer sur le forum happy L'émulation est-elle facile sur cette console ? Et puis quel modèle choisir à quel prix ? Une PSP GO / Une Vita ou une 3000 pour pouvoir acheter des jeux d'occaz ?

- Et le dernier point que j'ai vu, c'est acheter une tablette Nvidia Shield K1. Mais là, la question de la praticité se pose... Dans les transports j'imagine que ça doit être galère (manette d'un côté / écran de l'autre) :P

Avez-vous d'autres idées ? Pouvez-vous m'aiguiller sur ce choix ?

Je suis prêt à répondre à vos questions happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Choisir la bonne console Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Choisir la bonne console Choisir la bonne console Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 20:47

Salut,

Franchement, pour ce que tu veux faire, la XD me semble tout indiqué.....Au niveau ergonomie, on est très proche d'une 3dsxl...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Choisir la bonne console Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Choisir la bonne console Choisir la bonne console Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 21:27

Idem,pour moi c'est clair,la gpd XD est tout indiquer et niveau taille,c'est pas plus gros que la 3ds.
Revenir en haut Aller en bas
eikacy
Padawan
eikacy

Messages : 131
Réputation : 4
Inscrit le : 27/06/2016


Choisir la bonne console Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Choisir la bonne console Choisir la bonne console Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 21:28

La psp se fait poutrer pour l'émulation maintenant, la shield est pas faite pour ton usage dans les transports, et la xd répond parfaitement à tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Ananas35
Noob'
Ananas35

Messages : 25
Réputation : 0
Inscrit le : 02/12/2016


Choisir la bonne console Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Choisir la bonne console Choisir la bonne console Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 21:49

Ok happy

C'est facile l'émulation sur la GPD XD ? J'ai vu qu'il y avait des émulateurs pré-installés, ils sont utilisables ou ils sont bridés ?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Choisir la bonne console Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Choisir la bonne console Choisir la bonne console Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 22:35

si tu as un tant soit peu l'habitude d'android, cela ne te posera que peu de pb....
Par contre, oublies les émus préinstallés, ils sont obsolètes, incomplets, et dénués de réglages....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Choisir la bonne console Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Choisir la bonne console Choisir la bonne console Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 09:13

Exact.Tu pourras les récupérer sur le play store dans leurs dernières versions.
Après,tu en a beaucoup en version gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Ananas35
Noob'
Ananas35

Messages : 25
Réputation : 0
Inscrit le : 02/12/2016


Choisir la bonne console Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Choisir la bonne console Choisir la bonne console Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 10:37

Merci !

Ca m'a l'air simple et efficace !

Pour l'achat, vous me conseillez de passer par quel site ? J'ai vu que Belchine était le plus conseillé, mais il sembe être en rupture de stock sur la GPD XD... Il y a d'autres alternatives ?
Revenir en haut Aller en bas
Ananas35
Noob'
Ananas35

Messages : 25
Réputation : 0
Inscrit le : 02/12/2016


Choisir la bonne console Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Choisir la bonne console Choisir la bonne console Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 22:12

Up happy

Je suis désolé de relancer, mais j'essaye de l'avoir pour Noël happy Alors si le Papa Noël doit faire un crochet par la chine, ça va pas prendre le même temps xD

Vous avez des conseils sur le site d'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Choisir la bonne console Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Choisir la bonne console Choisir la bonne console Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 22:17

ben, demandes à Ced de Belchine s'il pense en avoir avant Noël.....
Sinon, tu en as une en occaz en ce moment sur le fofo.....
Revenir en haut Aller en bas
Ananas35
Noob'
Ananas35

Messages : 25
Réputation : 0
Inscrit le : 02/12/2016


Choisir la bonne console Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Choisir la bonne console Choisir la bonne console Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 22:20

Ced, je peux le contacter par MP ?

Merci pour ton retour happy
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Choisir la bonne console Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Choisir la bonne console Choisir la bonne console Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 22:21

ou directement sur le topic de la XD....Il passe plusieurs fois par jour, tu auras une réponse très rapidement, et avec lui, tu es sûr!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Choisir la bonne console Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Choisir la bonne console Choisir la bonne console Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 08:17

Je nuancerais en disant (vu les consoles que tu veux émuler) que si tu veux du hardware de qualité (écran OLED, bonne qualité de fabrication, excellent DPAD) avec le compromis d'une mémoire très chère, je conseillerais la Vita hackée.
En gros si tu peux vivre avec 16 ou 32 Go, je conseille plutôt la Vita, si tu veux plus, la GPD XD.
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Choisir la bonne console Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Choisir la bonne console Choisir la bonne console Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 10:14

moi personnellement je te conseille soit la ps vita ou la psp go car c'est assez pratique à transporté , et l'émulation est facile à installer
Revenir en haut Aller en bas
Ananas35
Noob'
Ananas35

Messages : 25
Réputation : 0
Inscrit le : 02/12/2016


Choisir la bonne console Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Choisir la bonne console Choisir la bonne console Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 10:23

J'ai justement un collègue qui vend sa PS Vita... Ca me fait hésiter au dernier moment Razz

Le hack de la PS Vita est récent, non ? Il est facile à réaliser ?

Et la mise en place d'émulateur est-simple aussi ?

J'avoue que la qualité "Made In Sony" est un argument assez lourd happy
Revenir en haut Aller en bas
eikacy
Padawan
eikacy

Messages : 131
Réputation : 4
Inscrit le : 27/06/2016


Choisir la bonne console Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Choisir la bonne console Choisir la bonne console Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 10:50

Perso entre la vita et la xd y a pas photos la xd s'en sort mieux Very Happy

La vita faut qu'elle soit compatible niveau hack et je trouve que c'est pas autant user friendly que la xd sous android ou y a juste a installer ce que tu veut.

Et rien que pour la facilitée d'avoir android je suis pro xd Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Choisir la bonne console Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Choisir la bonne console Choisir la bonne console Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 11:49

eikacy a écrit:
Perso entre la vita et la xd y a pas photos la xd s'en sort mieux Very Happy

La vita faut qu'elle soit compatible niveau hack et je trouve que c'est pas autant user friendly que la xd sous android ou y a juste a installer ce que tu veut.

Et rien que pour la facilitée d'avoir android je suis pro xd Very Happy


oui il faut que ta ps vita soit avec un firmware 3.60 mais après c'est assez simple de mettre dessus des émulateurs

autre différence aussi et que tu n'as pas mis c'est que les émulateurs installé sur xd sont bridé et on a pas accès et aucune possibilité de changement de settings. et les rom doivent être pris sur un site payant .

sur une ps vita tu n'as pas à payé pour lancé un rom via un émulateur , et les émulateurs ne sont pas bridé


après à toi de voir quels la mieux . ce sont deux belle machines avec leur qualités et leur défaut , à prendre en compte aussi le prix que tu veux mettre  .

Ananas35 a écrit:
J'ai justement un collègue qui vend sa PS Vita... Ca me fait hésiter au dernier moment Razz

Le hack de la PS Vita est récent, non ? Il est facile à réaliser ?

Et la mise en place d'émulateur est-simple aussi ?

J'avoue que la qualité "Made In Sony" est un argument assez lourd happy


le hack de la ps vita est récent oui

pour le réalisé il te faut une ps vita en firmware 3.60 , ensuite pour la craké il se fait par une page web fait à partir de ton navigateur de ta ps vita mais après tu peux le faire via ta messagerie de ta ps vita en mode avion . et le hack est très stable et dois être fais à chaque fois que tu lances ta ps vita .

au niveau installation d'un émulateur rien de compliqué , tu connecte ta ps vita via un programme qui gère le FTP(télépone portable /pc /tablette) et grâce à un gestionnaire de programme tu installes l'émulateur . les jeux tu les mets où tu veux sur ta carte mémoire

autre chose aussi je te conseille la première version de la ps vita qui à un écran de OLED de meilleur qualité que la deuxième version qui à un écran LCD

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Choisir la bonne console Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Choisir la bonne console Choisir la bonne console Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 11:57

yaou525 a écrit:
les rom doivent être pris sur un site payant .

C'est nouveau? Je serais curieux de savoir quel site tu utilises car les roms sont gratuites :euh:
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Choisir la bonne console Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Choisir la bonne console Choisir la bonne console Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 11:59

il se prennent via les sites Happy chick (sorte de Playstore des roms) ou KO GameBox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Choisir la bonne console Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Choisir la bonne console Choisir la bonne console Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 12:17

Ah d'accord, ces "chinoiseries" je n'y touche pas c'est pour ça, moi je passe par emuparadise par exemple et là c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Choisir la bonne console Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Choisir la bonne console Choisir la bonne console Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 12:23

a peut être je sais pas je connais pas suffisamment la xd pour te le dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Choisir la bonne console Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Choisir la bonne console Choisir la bonne console Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 12:41

En fait,tout le monde a raison dans le sens ou la ps vita peut très bien faire le job de la xd sur l'emulation.
Cependant,le gros point de la xd est bien evidemment la simpliciter pour brancher d'autres peripheriques et le grand nombres de jeux et d'applications du play store.
Le nombres d'emulateurs disponibles sur android est aussi bien plus important ainsi que le nombre de mise a jour sur ceux-ci.
Enfin,je précise qu'aucun emulateurs n'est brider.Simplement sur happy chick,les emulateurs ne sont pas mis a jours très souvant
Il faut garder a l'esprit qu'il faut toujours installer les emulateurs sans passer par des applis du genre happy chick.Au moins le choix de l'emulateur vous appartient.
Enfin,il est bien evident que les roms se trouvent facilement et gratuitement.
Voila,a toi de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ananas35
Noob'
Ananas35

Messages : 25
Réputation : 0
Inscrit le : 02/12/2016


Choisir la bonne console Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Choisir la bonne console Choisir la bonne console Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 13:27

Mon collègue va me prêter sa PS vita pour que je me fasse une idée de la bête happy

Après, je pense quand même craquer pour la GPD XD. Pourquoi ? Car avoir Android sur une console portable permet une grande liberté que je ne psense pas avoir avec la PS Vita !

Après, d'après ce que j'ai compris, les émulateurs de base sur la GPD XD sont bien bridés... mais il suffit juste d'aller sur le playstore pour en acheter / dl d'autres ?

Après pour les roms... Ce n'est pas un problème... J'ai eu une 3DS avec linker, et j'ai participé aux versions 1.0 de Romstation et Emuleden (Alors trouver des roms XD EZ !)
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Choisir la bonne console Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Choisir la bonne console Choisir la bonne console Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 13:37

ton collègue a une Vita hackée? car si ce n'est pas le cas, tu ne te feras aucune idée.....hormis les jeux cartouches et du psn bien sûr!
je ne sais pas, de mon côté, le fait de devoir repasser en ligne pour chaque démarrage ou par la messagerie comme dis yaou, je ne trouve pas cela très "user-friendly".....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Choisir la bonne console Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Choisir la bonne console Choisir la bonne console Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 13:46

La ps vita est un choix de qualiter,ça c'est indéniable et les emulateurs dessus sont très bon.Mais l'emulation en terme de choix y est un poil plus limiter.
C'est vrai aussi que la gpd xd a un large choix en matiere d'emulation,de jeux et d'applis.
Après effectivement happy chick c'est a oublier.Ca existait sur d'autres appareils android et ca n'a jamais été une référence,loin de là.
Y a rien de mieux que d'aller chercher les emulateurs soi-même.
Par exemple pour l'emulation ds,il existe une bonne dizaine d'emulateurs sur android,dont le fameux Drastic qui peut maintenant lancer les jeux en hd.Bon c'est juste un exemple,mais y a beaucoup de choix et pour toutes les bourses,sachant que les payant ont leurs versions gratuites.
Tu as aussi beaucoup d'emulateur d'ordinateur comme l'amiga avec uae4arm(une copie de winuae sur pc),uae4droid et uae4all 2 qui sont excellent.Ca ne s'arrête pas uniquement a l'emulation de consoles.
Tu as aussi un large choix de frontend(hal launcher,retrobox tv,hyperspin,gamesome 2,arch browser) inexistant sur la ps vita.
Moi personnellement,je pense que c'est une question d'affiniter,mais pour garder une simpliciter d'utilisation et avoir un large panel de choix,c'est clair,c'est la xd.

Je reste parfaitement d'accord malgrés tout avec yaou525,la ps vita est une machine de grande qualiter et ses emulateurs sont tip top moumoute. happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choisir la bonne console Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Choisir la bonne console Choisir la bonne console Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir la bonne console
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une bonne "console" pour N64
» Quelle console choisir ?
» Quelle console choisir?
» Recherche bonne console android (forme PSP)
» Choisir une console android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-