AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Alternative à Emulationstation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arrk
Ultimate Retrogamer


Messages : 4239
Inscrit le : 29/01/2012


Alternative à Emulationstation - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Alternative à Emulationstation Alternative à Emulationstation - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 00:42

j'ai pas de compte emumovie.... :/
pas grave, je vais ajouter les jaquettes à la main.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Alternative à Emulationstation - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Alternative à Emulationstation Alternative à Emulationstation - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 00:43

Arrk a écrit:
j'ai pas de compte emumovie.... :/
pas grave, je vais ajouter les jaquettes à la main.....

Bah,après le jour ou tu y pense,tu te creer un compte vite fait.Après tout c'est gratuit,autant ne pas s'en priver. happy
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Alternative à Emulationstation - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Alternative à Emulationstation Alternative à Emulationstation - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 17:46

Bonjour à tous,

Finalement je suis resté sur EmulationStation pour diverses raisons. Il y avait quand même deux gros problèmes :
- le scraper d'une lenteur insupportable
- la lenteur de sortie d'EmulationStation (qui réécrit tous les .xml pour compter le nombre de fois que vous avez joué à tel ou tel jeu, parfaitement inutile pour moi).

Pour le scraper, j'ai trouvé un exécutable qui fait très bien le boulot : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il télécharge les images et écrit les .xml, en récupérant les infos sur thegamesdb. Il n'y a plus qu'à copier tout ça au bon endroit dans EmulationStation.

Concernant la lenteur de sortie d'ES, j'ai vu que la dernière version de Windows n'était pas à jour avec la dernière version d'ES, disponible avec Retropie. Et dans cette dernière version, on peut désactiver la réécriture des Meta à la sortie d'ES. J'ai fini par trouver un tuto pour pouvoir recompiler une version d'ES pour Windows : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En faisant tout comme il faut, j'ai pu créer une version de Windows d'ES avec cette fameuse option. Je vous l'ai mise en d/l ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut copier/coller l'ensemble des fichiers dans votre répertoire d'ES (ce qui sous entend d'avoir déjà ES pour Windows).
Il est possible qu'il vous manque des librairies Windows. Dans ce cas, il faut installer Visual C++ Redistribuable 2015 x86 (du moins je pense, car j'ai je sais pas combien de VC++ Redistribuable sur la Win Very Happy)

J'en profite pour vous redonner le lien vers un setup prêt à l'emploi d'ES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alternative à Emulationstation - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Alternative à Emulationstation Alternative à Emulationstation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative à Emulationstation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-