AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Nintendo Switch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Nintendo Switch - Page 8 Empty
Msg n°176 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 10:43

Pour revenir à la console en elle même, perso je vais attendre 2018 que Nintendo nous sorte une Switch Lite c'est à dire une version sans tablette (parce qu'au final ils vont s'apercevoir que ça intéresse peu de monde), juste un boitier type PS TV où l'on y insère la carte, on prend son pad (parce que c'est le bien) et c'est parti! Je m'égare? J'espère pas :oui:
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Nintendo Switch - Page 8 Empty
Msg n°177 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 10:58

@timika : je pousserai même plus loin que toi en disant que je vois bien la switch s'établir à l'avenir en deux modèles.
- Une version 100% salon avec simplement un dock façon PSTV et un pro controller (pas de joy-con)
- Une version 100% mobile avec la console que l'on connait mais sans le dock

Pour la version mobile, il resterait toujours l'option d'investir dans le dock après coup pour profiter de l'aspect hybride de la console.

De cette façon on satisfait tous les types de joueurs en proposant une expérience cohérente avec les préférences de chacun (salon ou mobile) à un prix décent : 199€ !
- la version salon n'étant qu'un bloc avec l'intelligence et un controller "normal" (pas d'écran, pas de joy-con, pas de batterie)
- la version mobile ne disposera pas du dock pas défaut (89€ seul) et aura certainement subit une baisse de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nintendo Switch - Page 8 Empty
Msg n°178 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 11:02

Une version salon à 199€ là je signe tout de suite! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Nintendo Switch - Page 8 Empty
Msg n°179 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 11:21

ça me semble "raisonnable" (bien que totalement hypothétique) et ce pour 4 raisons principales :
- le matériel embarqué est sensiblement le même que celui d'une shield TV
- le pro controller coûte bien moins cher à fabriquer que les joy-con
- le design se basera sur celui du dock = moins de R&D sur le design
- la console aura déjà un an et aura très vraisemblablement connu sa première baisse de prix.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Nintendo Switch - Page 8 Empty
Msg n°180 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 18:47

Encore 30 balles à rajouter Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus ça va, moins ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nintendo Switch - Page 8 Empty
Msg n°181 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 19:14

Ont va peut être se répéter,mais beaucoup de gens vont attendre de voir les jeux a venir avant d'acheter et ne vont pas se contenter d'une dizaine de jeux.Si ces messieurs de chez nintendo nous refont le coup de la Wii u en ne sortant que des vieilleries ou des clones d'autres productions et que les editeurs tiers trainent la pattes pour developper des jeux exclusif a la console comme le fait sony,ben ça,plus le prix,plus les trucs a rajouter qui coutent le peau des rouleaux,la machine va pas attirer autant qu'esperer par Nintendo.
Ils n'auront pas le choix que de baisser drastiquement le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nintendo Switch - Page 8 Empty
Msg n°182 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 19:22

BAFelton a écrit:
Encore 30 balles à rajouter Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus ça va, moins ça va.

D'où la version "lite" proposée par neobagram et moi :lol2:
Pas cons les gars :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Nintendo Switch - Page 8 Empty
Msg n°183 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 19:26

Je ne suis pas d'accord avec la plupart des arguments qui sont avancés ici :

@neobagram : Oui, la Switch a le même processeur que la Shield (à peu de choses près). Non, le coût de fabrication n'est pas le même. Mettre un processeur de console de salon (au-dessus de la puissance PS3 / Xbox 360) dans une console fine ça demande une miniaturisation coûteuse et un système de refroidissement performant puisque Nintendo ne peut pas compter sur un gros ventilateur comme celui qu'aurait la Shield (bien que celui-ci ne soit pas bruyant). Au final il y a bel et bien un ventilateur sur Switch, mais miniature, qui n'assure sans doute pas tout le refroidissement du système.
Autre point, ce processeur consomme sans doute moins que celui de la Shield puisque la batterie embarquée ne pouvait pas embarquer une autonomie suffisante pour cela. Il a donc fallu augmenter le rendement énergétique -> R & D + optimisations = coût qui augmente (même si je n'en suis pas certain).

Dernière chose, si Nintendo avait voulu séparer sa console en deux versions il l'aurait sans doute déjà fait. Sachant que cette console est déterminante pour eux (s'ils échouent ils seront VRAIMENT dans la grosse m**** après le semi-échec qu'a été la Wii U).
199 € c'est probablement trop peu cher pour une telle console, certes les Joy-Con coûtent cher, certes la batterie coûte un minimum aussi, mais les Joy-Con ne coûtent pas beaucoup plus cher à produire que le Pro Controller (regarde les prix : environ 80 $ pour les Joy-Con et 70 $ pour le Pro Controller dans mes souvenirs, en tout cas je suis sûr qu'il n'y a pas plus de 20 $ d'écart). Donc sur ce point-là le prix ne baissera pas beaucoup.
Un prix de 250 € pour une console sans tablette ça me paraît plus raisonnable (si tant est que Nintendo décide d'en sortir une).

Et SI, la Switch est une hybride. Elle n'atteint pas les performances des consoles de salon actuel (comme toutes les consoles de Nintendo depuis l'échec de la Gamecube, c'est-à-dire depuis la Wii, DS et 3DS incluses).
Le tarif est effectivement élevé mais justifié, rien que les Joy-Con coûtent très cher (moteur de vibration coûteux, batterie interne, module sans fil...)

@timika : Nintendo a sorti cette console spécifiquement pour le mode hybride, et particulièrement pour l'attrait d'une console portable, pas l'inverse. Tout le monde est d'accord pour dire que la Switch n'égale absolument pas la PS4 / Xbox One (et je ne parle même pas de la Scorpio et de la PS4 Pro qui creusent encore l'écart).
Donc non, sortir une Switch en mode "salon" uniquement ne servirait probablement à rien, il y a déjà la Wii U pour ça qui n'est pas beaucoup en-dessous de la Switch et qui bénéficiera d'une bonne partie de son catalogue (Breath of The Wild en est le premier exemple).
Une version "sans dock" en revanche serait logique vu que tout le monde ne souhaite pas brancher la console sur sa TV, notamment les amateurs de console portable. Ceci dit, sortir un nouveau modèle n'est pas forcément justifié au vu de la largeur du public visé.

Par ailleurs, le jeu Mario Kart 8 Deluxe s'adresse aux joueurs ne possédant pas le jeu sur Wii U. Le prix est justifié au vu de la qualité du jeu, qui est grosso modo le même que sur Wii U avec comme tu le dis 2/3 trucs en plus seulement. Je ne pense pas que les possesseurs du jeu sur Wii U vont "s'amuser" à le racheter 60 € sur Switch ?
Pour les jeux nénanmoins, je suis entièrement d'accord avec toi, ils sont vendus bien trop cher en regard de leur qualité graphique - les graphismes étant le principal coût dans le développement d'un jeu AA voire AAA -.

Par contre pour les Joy-Con, encore une fois leur prix est normal (bien que très élevé) :
- Tu prends une paire de mini-manettes classique (pas trop chère, quoiqu'il y a tout de même 1 Joystick + 8 boutons par manette donc au total 16 sur la paire)
- Tu rajoutes un module de communication (par exemple du Bluetooth)
- Tu rajoutes une batterie
- Tu rajoutes un moteur de vibration bien plus poussé que tout ce qu'on a jamais connu dans les téléphones portables et manettes de jeu, même dans le très haut de gamme
Et tu obtiens des contrôleurs hors de prix ! Je pense que rien que le HD Rumble doit constituer près de la moitié du prix, ça doit coûter sacrément cher de faire un moteur capable de gérer à la fois l'intensité et la direction des vibrations !

Pour la manette en revanche je la trouve aussi bien trop chère pour ce qu'elle vaut, elle m'a l'air bien moins confortable qu'une manette de Xbox One ou de PS4 pourtant vendues 20 € moins cher. Après si une paire de moteurs HD Rumble est également présente dans la manette, ça justifierait mieux le tarif (salé) qui nous est imposé...

Donc au final, pour moi la Switch est une très bonne console, originale et novatrice dans ce qu'elle propose avec les Joy-Con qui fonctionnent comme des Wiimote perfectionnées avec le HD Rumble (oui j'adore ce moteur), mais qui est vendue trop chère (même si le prix est justifié) pour ce qu'elle propose, car elle est techniquement bien en retard par rapport à ses concurrentes les consoles de salon.
En revanche n'oublions pas que le rapport performances/prix d'une console portable est toujours très inférieur à celui d'une console de salon à cause de la miniaturisation et du refroidissement du processeur et de la carte graphique ; et que l'on n'a jamais vu des graphismes ne serait-ce qu'approchant ceux de la Switch (niveau PS3 / Xbox 360 voire un peu mieux). Mais le prix restera sans doute le plus gros ennemi de la console qui devra sans doute se frayer un chemin difficile pour atteindre le grand public... D'autant plus qu'il y a peu de titres intéressants Day One et encore moins d'exclusivités...
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Nintendo Switch - Page 8 Empty
Msg n°184 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 20:28

Merci pour ce retour pour le moins exhaustif  ClementNerma ! :merci:

Je ne comptais en aucun cas mettre tout le monde d'accord, je donnais simplement mon avis et cela me fait plaisir de voir que contrairement aux journalistes qui se contentent de casser du sucre sur le dos de Nintendo, ici on a de vrais avis avec de l'argumentaire derrière !

@ClementNerma :
L'intégration du X1 a déjà été faite dans une tablette (certes plus grande mais aussi beaucoup plus fine que la switch) et sans bridage abusif des performances (1.9GHz sur la Pixel C contre 2GHz sur Shield TV). Elle dispose d'un écran 2K et propose pourtant une autonomie gargantuesque : jusqu'à 7h d'autonomie sur des jeux aussi lourd et mal optimisés que Real Racing 3 et sur Android, un OS qui n'est pas dédié au jeu !
A noter aussi que la Shield TV 2017 a subit une très sévère cure d'amincissement, preuve que la phase de "miniaturisation" est parfaitement maitrisée.
Donc s'il y a bien un travail d'optimisation du processeur pour :
- optimiser le rendement énergétique
- limiter les pics de consommation typique des processeurs ARM
- offrir l'expérience la plus stable et optimale possible

Ce travail a été fait conjointement avec Nvidia, par conséquent la tâche n'a pas dû être aussi longue que celle de Sony pour sa PS4 et son processeur AMD. L'impact sur le prix final devrait donc s'en trouver minimisé.

Bien entendu qu'ils l'auraient déjà fait si cela avait été leur intention mais les ventes d'une console peuvent amener une entreprise à revoir sa position.
Cela a été le cas pour Sony avec la PSVita, le hardware "portable" ne s'écoulait pas donc ils ont eu l'idée de faire un boitier TV pour tenter de relancer les ventes. (ils ont d'ailleurs misérablement échoué dans cet exercice)
Pour ce qui est du prix de ces hypothétiques versions "lite", je me base sur le vécu de Nintendo : la 3DS est sortie en Avril 2011 à 249€, un prix bien trop élevé et pourtant justifié par la présence d'un écran 3D auto-stéréoscopique. Les faibles ventes de la consoles ont alors poussé Nintendo à faire baisser le prix à 169€ dès le mois de novembre de la même année !

Je ne dénigre en aucun cas les efforts de Nintendo pour proposer une expérience de jeu sans cesse renouvelée (contrairement à la concurrence qui se repose depuis 3 voire 4 générations sur leurs acquis), bien au contraire ! J'ai d'ailleurs d'ores et déjà pré-commandée ma Switch.
Je trouve juste dommage qu'en n'adoptant pas la stratégie de la vente à perte pour leur console (comme le fait la concurrence), Nintendo prend le risque de se priver d'une bonne partie de ses acquéreur potentiels...
Et là ce serait le début du cercle vicieux : pas de vente > les éditeurs tiers ne s'investissent plus > moins de jeux > nouvelle chute des ventes > etc...

Les performances mobiles de la Switch sont au moins équivalente à celles de la Wii U. Donc une fois dockée et "débridée" la Switch sera sensiblement plus performante que la Wii U.

C'est le statut hybride revendiqué par Nintendo qui met la console en difficulté car en tant que portable, la Switch est un merveille !
Tous le monde s'accorde à le dire, même les journalistes les plus réticents !

libérée de la comparaison avec la One et la PS4, aucun reproche n'aurait pu lui être fait :
- très nette rupture technologique avec la 3DS
- performances largement supérieure à la concurrence
- écran supérieur à la concurrence
- autonomie qui reste dans la même fourchette que la génération de portables actuelle (3 à 5h)

Et cerise sur le gâteau : une fois le prix du dock déduit, la console aurait pu être vendue dès aujourd'hui pour 259€ et là c'est le carton assuré !


Dernière édition par neobagram le Lun 16 Jan 2017, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Nintendo Switch - Page 8 Empty
Msg n°185 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 20:54

Je suis d'accord avec toi ce coup-ci.

Effectivement le prix de la Switch risque de fondre comme neige au soleil d'ici quelques mois (sachant que la période de Noël n'arrangera pas les choses, ils seront bien forcés de faire des promos importantes faces aux PS4 Pro et Xbox One Scorpio qui seront déjà à prix réduit). C'est ce que j'espère d'ailleurs, personnellement je n'achèterais pas cette console à ce prix-là (bien que j'en ai très envie :siffle:).

En revanche, certes le X1 a déjà intégré dans la Pixel C par exemple, mais celle-ci coûte affreusement cher. Pour la Shield TV 2017, elle est bien trop grosse pour une console portable malgré sa petite taille, et le prix reste trop élevé sachant qu'il faut ensuite adjoindre à celle-ci un écran, deux Joy-Con coûteux, une batterie, etc.

D'ailleurs je me posais une question : Comment recharge-t-on les Joy-Con ? De ce que j'ai compris, le socle permettant de faire des deux manettes un seul contrôleur principal ne permettra pas de recharger les batteries, mais il doit bien avoir un moyen pour les recharger (sinon ça n'a plus aucun sens de vendre des manettes qu'on ne peut recharger qu'en achetant un autre composant :lol3:) ?
J'imagine qu'il doit être possible de remplir leurs batteries en les connectant sur le dock non ? Mais je n'ai pas vu de circuit ou de port (Micro-USB par exemple) permettant la circulation d'énergie...
Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur ce problème ?

P.S. : Tu as écorché mon pseudo, c'est ClementNerma sans "r" tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Nintendo Switch - Page 8 Empty
Msg n°186 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 21:24

Effectivement, j'avais écorché ton pseudo, désolé pour ça Wink

Je suis parfaitement d'accord avec toi, la Pixel C est vendue 500€ en version 32Go, mais :
- retire le prix de l'écran 2K et mets un écran 720p à la place (premier poste de dépense sur les tablettes actuelles)
- diminue la capacité de la batterie de moitié (de 9000mAh à 4500mAh)
- remplace le châssis unibody en aluminium par un chassis plastique
- augmente drastiquement la production pour atteindre celle de consoles (la Pixel C est une tablette de très petite série car entièrement conçue par Google donc la fabrication coûte extrêmement cher)

Avec tout ça le prix de ta tablette vient d'être divisé par deux et tu peux encore rogner en mettant un écran plus petit ou en retirant le capteur arrière tout ça en ne vendant toujours pas à perte Very Happy

Pour la Shield TV 2017, je le concède, elle est bien trop épaisse pour être comparée directement mais cette épaisseur est nécessaire pour caser le disque de 500Go et le ventilo qui permet de maintenir le CPU à 100% de charge sur de trèèèès longues cessions sans le moindre throttling !

C'est tout simple : les Joy-con se rechargent quand ils sont connectés à la tablette de la switch, les points de contact faisant aussi office de "port" de charge :top:
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Nintendo Switch - Page 8 Empty
Msg n°187 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 22:14

Pas faux pour la Pixel, c'est vrai que sa qualité est aussi bien meilleure que la Switch... Néanmoins il faut rajouter le prix des Joy-Con qui sont plutôt coûteux, et on arrive au prix actuel de la Switch.

Pour ce qui est de recharger les Joy-Con sur la Switch directement, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre...
Lorsque la console est allumée et débranchée du dock (en mode console portable) donc, les Joy-Con ne devraient normalement pas se recharger sinon cela viderait la batterie déjà pas phénoménale de la Switch.
Lorsque la console est éteinte et débranchée du dock, les Joy-Con ne vont bien évidemment pas pomper la batterie.

Mais d'après ce que dit jeuxvideo.com dans le lien posté un peu plus tôt, il est impossible de recharger les Joy-Con lorsque la Switch est branchée sur le dock ! Donc à quel moment la recharge se fait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Nintendo Switch - Page 8 Empty
Msg n°188 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 00:08

BAFelton a écrit:
Encore 30 balles à rajouter Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus ça va, moins ça va.

Bien joué Baf ! Tu es malheureusement tombé dans la news "putaclick" de JV.com...
Il est bien entendu possible de recharger les joy-com sans ce soclee, chaque joycom(?) a un usb type C et aussi lorsqu'ils sont branché sur la tablette et que celle-ci se recharge, les joy-com sont recharger aussi...
Attention JV a été racheté depuis un moment déjà et fait tout pour faire du clique...
Une source plus fiable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT : Apparemment le seul moyen de les recharger sans le "grip" est en effet en "connectant" les joy-con à la tablette.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Nintendo Switch - Page 8 Empty
Msg n°189 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 00:27

@ClementNerma :
En effet on arrive au prix de la Switch, mais comme précisé on ne vend pas à perte !
La plupart des fabricants de consoles vendent leurs consoles à perte et font leurs marges sur les jeux et accessoires.
Historiquement, Nintendo à toujours pris le parti de ne pas vendre ses consoles à perte (du moins pas au début) et en contrepartie de vendre ses jeux moins cher (et donc de moins marger dessus) que la concurrence.
Le truc c'est que pour la Switch, les jeux "originaux" (ceux qui ne sont pas des Deluxe, Remastered ou encore HD Version) sont vendus au même prix que les AAA de la concurrence ! Pour autant la console n'est pas vendue à perte et ça messieurs Nintendo, c'est pas très fairplay...  Sad

Comme l'a si bien dit JohnPei avant moi : JV.com n'est plus la référence sérieuse que l'on a tous en tête et ce depuis des années malheureusement...

Dans les faits, les Joy-Con se chargeront quand ils sont connectés à la console, quand celle-ci est connecté à une prise 220V, que ce soit depuis son dock ou branchée en direct au port USB-C de la console.

/!\ Pas de port USB-C directement sur les Joy-Con !

Il n'y a en revanche aucun moyen de recharger directement les Joy-Con sans passer par la console à moins bien entendu d'acheter la station de recharge vendue à part mais bon...
Avec 20h d'autonomie annoncée (et même si l'on a que 15h au final) on devrait pouvoir s'en sortir sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Nintendo Switch - Page 8 Empty
Msg n°190 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 07:03

J'avais pourtant lu que Nintendo vendait toujours ses consoles au prix de fabrication (jusqu'à la Wii et la 3DS excluses je crois, où il a commencé à faire de la marge dessus), là où ses concurrents se faisaient une grande marge. Nintendo se rattrapait alors sur les marges qu'il faisait sur les jeux, puisque ceux-ci était souvent graphiquement bien en-dessous de ce qui se faisait chez la concurrence ils coûtaient bien moins cher à développer (un titre A/AA en 2x320p sur 3DS coûte souvent moins cher à développer qu'un Triple A 1080p sur la dernière gen lol).

Sinon ok pour les Joy-Con, ça m'inquiétais pas mal à vrai dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


Nintendo Switch - Page 8 Empty
Msg n°191 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 10:09

ClementNerma a écrit:
J'avais pourtant lu que Nintendo vendait toujours ses consoles au prix de fabrication (jusqu'à la Wii et la 3DS excluses je crois, où il a commencé à faire de la marge dessus), là où ses concurrents se faisaient une grande marge.
Ah non, la concurrence ne marge pas sur les consoles, bien au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Nintendo Switch - Page 8 Empty
Msg n°192 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 14:35

bazola a écrit:
ClementNerma a écrit:
J'avais pourtant lu que Nintendo vendait toujours ses consoles au prix de fabrication (jusqu'à la Wii et la 3DS excluses je crois, où il a commencé à faire de la marge dessus), là où ses concurrents se faisaient une grande marge.
Ah non, la concurrence ne marge pas sur les consoles, bien au contraire Wink
Clair. Une Xbox Slim ou PS4 Slim, je pense pas qu'ils margent beaucoup dessus. Rien que les 8Go de GDDR5 ça doit chiffrer un peu, le lecteur optique, l'alim, la manette. Même si l'APU est surement assez bon marché maintenant, je pense qu'il margent peu. Ces consoles sont moins chères qu'un GPU pour PC avec 8Go de VRAM vendu seul.
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Nintendo Switch - Page 8 Empty
Msg n°193 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 14:36

Après un grand nombre d'inepties déblatérées par les journalistes au cours de premiers jours ayant suivis l'annonce de la console : "Mauvais lancement", "console trop chère", "échec assuré" (je grossis volontairement un peu le trait sur ce dernier point), voici un article qui tente de décrire la stratégie adoptée par Nintendo avec un peu plus d'objectivité et de pragmatisme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ginchoxeid
Accro'
Ginchoxeid

Messages : 266
Réputation : 13
Inscrit le : 26/04/2014


Nintendo Switch - Page 8 Empty
Msg n°194 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 16:58

ça manque de square, de konami, du enix, du capcom, du sunsoft, du irem, du taito, du namco, du atlus etc..., fini la super nintendo, on à surtout du nintendo pour une console nintendo puis plus rien. Je suis d'accord pour le concept réussie de la switch, le prix de la console et accessoire carrément moins, mais avec plein de vrai bon jeux, elles pourraient être une petite nomade canon. Malheureusement les jeux sont pas trop là, plus le nouveau xeno qui perds graphiquement tout le charmes des autres xeno (gears/saga/chronicles), plus les éditeurs frileux, bref, si pas de jeux, le concept va malheureusement s'éssouffler, comme la wii U. A voir, mais déjà qu'ils baissent le prix, et trouve de bon partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nintendo Switch - Page 8 Empty
Msg n°195 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 18:04

Exactement,bon concept,prix moyen et developpeur qui attendent de voir pour faire des jeux.
Et c'est le serpent qui se mord la queue puisque sans les jeux,pas d'acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nintendo Switch - Page 8 Empty
Msg n°196 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 18:20

Un autre avis d'un amoureux de nintendo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nintendo Switch - Page 8 Empty
Msg n°197 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 19:05

Je propose le boycott, 200 balles ou rien :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
pauser
Padawan
pauser

Messages : 175
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/12/2010

Machine préférée Shield portable, tablet,tv / pc engine / msx turbo-r / neoGeo / gpd XD, Q9

Localisation : gennevilliers


Nintendo Switch - Page 8 Empty
Msg n°198 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 19:09

Avec si peu de jeu dans le lineup day one la messe est dite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nintendo Switch - Page 8 Empty
Msg n°199 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 19:19

En fait, si je comprends bien, pour développer un jeu switch, il faut développer pour de la wii U? Le monde à l'envers non?

... Je fais pas celui qui n'a pas compris, c'est juste que quelque chose m'échappe Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nintendo Switch - Page 8 Empty
Msg n°200 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 19:43

Ce qui est certain c'est que sans bons jeux(au pluriel) et sans un plus grand panels de choix,la console n'apportera rien de transcendant.
Ce qui est dit dans cette video au-dessus est plutot juste et ca fait pas mal de chose qui font quand même pas très aguichants.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Nintendo Switch - Page 8 Empty
Msg n°201 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 21:19

Ce qui est intéressant dans cette console c'est principalement :

- Avoir une console avec la même puissance que le trio Wii U / PS3 / Xbox 360 mais portable (ce qui n'avait jamais été tenté, la Switch étant bien plus puissante que la PS Vita) ;
- Pouvoir jouer avec des Wiimote-like bien améliorées qui vont beaucoup renforcer l'immersion dans les jeux (du moins pour les jeux qui l'utiliseront, comme ARMS ou sans doute Splatoon, voire Breath of the Wild dans une certaine mesure)

Et c'est ça qui est intéressant dans cette console, ce n'est pas son aspect purement "brut" (performances, résolution de l'écran, ...) mais bel et bien les innovations qu'apportent Nintendo. Rappelez-vous la phrase qu'ils ressassaient avant d'avoir le tout premier teaser de la Switch : "La Switch va révolutionner votre façon de jouer aux jeux vidéos".
Eh bien si les jeux incorporent suffisamment bien le support des gyroscopes et du HD Rumble des Joy-Con, cette promesse sera amplement tenue.

Imaginiez-vous avant la sortie de cette console pouvoir jouer à un Zelda plus beau que les opus sur Wii, voire à des Dragon Quest tournant sur PS4 (moyennant quelques concessions graphiques) dans la voiture console dans la main ou en vacances tablette posée sur la table, les Joy-Con à la main, en train de boxer je ne sais quel adversaire virtuel dans un combat de boxe ou de catch ? Moi, non, et c'est ça qui m'intéresse vraiment.

Ceci dit, la Switch a bel et bien de gros problèmes qui nuisent à son côté innovant (prix élevé, prix des jeux prohibitif, autonomie limitée, performances de la mid-gen précédente, online bientôt payant, etc.). Mais aucune console n'est parfaite, toutes ont leur lot de défaut (y compris les consoles de salon) et elles nous plaisent quand même.

Mais effectivement comme tu le dis @Lazarus, il faut qu'il y ait des jeux qui exploitent ses possibilités. Il est évident qu'on ne mettra pas de triple AAA de la gen actuelle sur la Switch, ou alors en concédant beaucoup (voire trop) les graphismes, et les grosses licences préféreront peut-être la gen/mid-gen actuelle (PS4/Xbox One/PS4 Pro/Xbox One Scorpio) à la Switch, mais cela ne nous empêchera pas de profiter de bons titres comme The Legend of Zelda, Fire Emblem, Shin Megami Tensei, Dragon Quest X/XI, peut-être aussi d'anciens jeux qui seront remis au goût du jour puisque Nintendo a annoncé que plus de 80 jeux étaient en cours de développement.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Contenu sponsorisé




Nintendo Switch - Page 8 Empty
Msg n°202 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo Switch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» GPD Win ou Nintendo Switch?
» Nintendo Switch Oled.
» Super Nintendo Switch ???
» Hack nintendo switch lite
» Vertical Bartop Nintendo Switch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Nintendo-