AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 JXDS7800b beginner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bchanhkg
Noob'
bchanhkg

Messages : 5
Réputation : 1
Inscrit le : 13/10/2016


JXDS7800b beginner Empty
Msg n°1 MessageSujet: JXDS7800b beginner JXDS7800b beginner Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 11:53

Bonjour,
Nouveau membre et tout récent acheteur d'une JXD s7800b, je peine à comprendre son fonctionnement.
Je l'ai achetée sur le site officiel JXD et le vendeur l'a upgradrée en 4.4.4.

J'ai compris dans un premier temps je pouvais jouer à différents émulateurs via l'application Happy Chick, seulement lorsque je suis en wi-fi.

J'ai une carte micro SD 16Go rapidement full pour placer mes émus et roms dessus pour pouvoir jouer hors ligne. Je n'arrive pas à trouver un emulateur sans config de touche sur la console.

J'ai testé retroarch du à la praticité des packages emulateur mais je ne parviens pas à le configurer et quelques jeux ne passe pas. Auriez vous un best pratice sur la conf à avoir pour le jxds7800b?

savez vous si prochainement il y aura l'emulateur neo geo dans le retro arch?

Pour l'emulateur nintendo64 j'utilise mupen64 ce que j'aime c'est qui télécharge les pochettes des jeux.
Pour la nes j'utilise nes emu, pc engine j'utilise pce emu, megadrive md emu, neo geo neo emu, super nes Snes9x EX+ pas de download de cover auriez vous d'autre emulateur à me conseiller sur les divers plateforme citer ci-dessus svp?

Pour l'arcade c'est la galère j'ai pris du cps emu mais c'est compliqué la conf des touches auriez d'autre emulateur à me conseiller? S'il y a d'autre emulateur arcade je suis preneur de vos conseilles.
Je kif les jeux sous mame mais la config sont trop compliqué.

MErci d'avance à la communauté d'entre aide.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


JXDS7800b beginner Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: JXDS7800b beginner JXDS7800b beginner Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 12:37

Configurer les commandes dans les émulateurs est obligatoire.Aucun émulateurs ne se paramètre automatiquement ou presque.Mais c'est pas très compliquer,c'est même plus simple sous les emulateurs .emu.
Pour les configurer,tu vas dans Key/Gamepad input setup et tu choisit Auto-detect device to setup.Ensuite tu appuie sur une touche pour qu'il detecte le pilote a utiliser( en principe il va utiliser le jxdkey_driver).A partir de là il suffit de choisir l'option Set Gamepad Key et de parametrer les touches.
Retroarch permet de jouer a la Neo-Geo via le core de mame.
L'émulateur superretro16 pour la SNES récupère aussi les pochettes.
Sinon en émulateur arcade plus facile d'accès il y a Afba.
Autrement retroarch est a éviter pour le moment notamment a cause de problèmes de paramétrages des commandes.
Quant a happy chick,la plupart du temps les gens le font sauter.Les émulateurs a l'intérieur ne sont pas a jour et l'appli est plutôt lourde a gérer sur des machines comme la 7800b.Il est fortement conseiller d'utiliser les émulateurs dans leurs dernières version.
Si tu veux vraiment des pochettes pour chaque emulateurs,utilise un frontend comme Gamesome.Il es là pour ça et pour chaque emulateurs et repertoire de roms,il va aller chercher sur le net les pochettes correspondant aux jeux qu'il va trouver dans tes repertoires.
Revenir en haut Aller en bas
bchanhkg
Noob'
bchanhkg

Messages : 5
Réputation : 1
Inscrit le : 13/10/2016


JXDS7800b beginner Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: JXDS7800b beginner JXDS7800b beginner Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 14:23

Merci Lazarus pour tes précieux conseilles.
J'ai aussitôt installé Gamesome et Afba question Afba il prend en compte qu'elle plateforme de roms?
style mame et capcom etc...? Tes explications sur les .emu sont beaucoup plus claire.
Sur la jxds7800b ont peut allé jusqu'à qu'elle console en nextgen? la ps3 peut passé?

Revenir en haut Aller en bas
bchanhkg
Noob'
bchanhkg

Messages : 5
Réputation : 1
Inscrit le : 13/10/2016


JXDS7800b beginner Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: JXDS7800b beginner JXDS7800b beginner Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 14:45

Autre question, désolé, j'ai téléchargé des packs de jeux NES, MD,... mais dans chaque pack, j'ai plusieurs fichier .nes ou .gen pour le même jeu.

Est-ce que je peux faire un tri et en supprimer, sachant que j'ai besoin de faire de la place sur ma petite carte SD ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JXDS7800b beginner Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: JXDS7800b beginner JXDS7800b beginner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JXDS7800b beginner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JXDs7800B ne s'allume pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7800 :: JXD-S7800 : Emulation-