AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bug bouton sur PS360 + pour borne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astrocab
Noob'
avatar

Messages : 10
Réputation : 1
Inscrit le : 05/09/2016


Msg n°1 MessageSujet: Bug bouton sur PS360 + pour borne Sam 01 Oct 2016, 12:17

Bonjour,

À tous, je suis en train  de faire une borne et j'ai un problème que je n'avais jamais rencontré...

Voici mon panel, sous PS360, les branchements ont l'air bon manifestement mais le HK me donne un HP, et le HP me donne bien un HP....

Tous les autres boutons fonctionnent parfaitement... D'où peut venir le problème à votre avis, d'avance merci :

Revenir en haut Aller en bas
nicof2b
Padawan
avatar

Messages : 204
Réputation : 11
Age : 35
Inscrit le : 25/04/2013

Machine préférée SNES


Msg n°2 MessageSujet: Re: Bug bouton sur PS360 + pour borne Sam 01 Oct 2016, 20:08

Salut,
il faudrais pouvoir voir les branchement à l'intérieur, je ne suis pas un pro mais en général les boutons ont une masse commune en série de l'un à l'autre et je pense qu'il y a sans doute eu une erreur sur ton HK en mettant en plus de la masse le HP doublé dessus.
Tu devrais pouvoir régler le problème car sous les boutons ce sont soit des cosses soit une petite soudure donc rien de bien méchant à modifier happy
Revenir en haut Aller en bas
Astrocab
Noob'
avatar

Messages : 10
Réputation : 1
Inscrit le : 05/09/2016


Msg n°3 MessageSujet: Re: Bug bouton sur PS360 + pour borne Sam 01 Oct 2016, 23:16

Merci pour ta réponse. Wink

Effectivement, les masses sont en série, l'autre cosse étant relié au bouton correspondant du PS360.

En clair, les fils HK et HP sont bien reliés où il faut mais le problème viendrai de la masse ?
Revenir en haut Aller en bas
nicof2b
Padawan
avatar

Messages : 204
Réputation : 11
Age : 35
Inscrit le : 25/04/2013

Machine préférée SNES


Msg n°4 MessageSujet: Re: Bug bouton sur PS360 + pour borne Dim 02 Oct 2016, 08:41

je ne pense pas que cela vienne de la masse sinon le bouton ne fonctionnerait pas du tous, éventuellement peut être un bug de la carte ps360 !
as-tu le soucis sur le bouton du joueur 2 également ? car tu dois avoir 2 carte ps360 je pense !
j'ai lu également que le firmware du ps360 pouvait se mettre à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astrocab
Noob'
avatar

Messages : 10
Réputation : 1
Inscrit le : 05/09/2016


Msg n°5 MessageSujet: Re: Bug bouton sur PS360 + pour borne Dim 02 Oct 2016, 10:44

Je n'ai pas encore essayé la deuxième carte, je vais regarder merci ¨¨
Revenir en haut Aller en bas
Astrocab
Noob'
avatar

Messages : 10
Réputation : 1
Inscrit le : 05/09/2016


Msg n°6 MessageSujet: Re: Bug bouton sur PS360 + pour borne Dim 02 Oct 2016, 11:22

Mais si c'est un bu carte, cà fait suer, je recontacterai starcab
Revenir en haut Aller en bas
Astrocab
Noob'
avatar

Messages : 10
Réputation : 1
Inscrit le : 05/09/2016


Msg n°7 MessageSujet: Re: Bug bouton sur PS360 + pour borne Mer 05 Oct 2016, 20:55

Hello,

Je viens de tester avec le 2ème PS360 +...

Le même bouton, censé être le HK...me déconnecte la manette et met la partie en pause... tongue :hmmm:

Même bouton qui bug, mais pas de la même façon... Je ne comprends vraiment pas ...
Revenir en haut Aller en bas
NoFeaR
Padawan
avatar

Messages : 108
Réputation : 10
Age : 34
Inscrit le : 15/01/2016

Machine préférée NAOMI / Taito Type X²

Localisation : 60

Humeur : Impatient


Msg n°8 MessageSujet: Re: Bug bouton sur PS360 + pour borne Jeu 06 Oct 2016, 11:59

As-tu fait un test de continuité sur les boutons ? Comme ça tu pourras ecarter tout problème venant du panel.
Revenir en haut Aller en bas
Astrocab
Noob'
avatar

Messages : 10
Réputation : 1
Inscrit le : 05/09/2016


Msg n°9 MessageSujet: Re: Bug bouton sur PS360 + pour borne Jeu 06 Oct 2016, 19:16

Hum, comment fait-on le test de continuité de boutons ? Et à quoi ça sert ?
Revenir en haut Aller en bas
NoFeaR
Padawan
avatar

Messages : 108
Réputation : 10
Age : 34
Inscrit le : 15/01/2016

Machine préférée NAOMI / Taito Type X²

Localisation : 60

Humeur : Impatient


Msg n°10 MessageSujet: Re: Bug bouton sur PS360 + pour borne Ven 07 Oct 2016, 13:43

En premier, il te faut un multimètre (ohmmètre). Le but est de voir si il n'y un pas un faux contact entre tes boutons et l'interface PS360.

Exemple : tu connectes ton multi d'un coté sur la masse commune de l'autre sur le connecteur du  bouton HK (celui qui est mis sur le PS360+).
Normalement tu es en résistance infini ensuite tu appuis sur le bonton HK tu devrais avoir une valeur de résistance (très faible) cela veut dire que la boucle sur ton bouton fonction ensuite appui sur le bouton HP il ne devrait rien ce passer (car tu es branché sur le HK) si ce n'est pas le cas c’est que ton PS360 à un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Astrocab
Noob'
avatar

Messages : 10
Réputation : 1
Inscrit le : 05/09/2016


Msg n°11 MessageSujet: Re: Bug bouton sur PS360 + pour borne Lun 10 Oct 2016, 09:59

Merci pour ton retour, je vais regarder mais la manipulation, si j'ai bien compris, ne fera que me confirmer que le bouton fonctionne, mais pas pourquoi il bug non ?

En fait, vu que j'ai réalisé le test sur 2 PS360, je doute d'un bug sur les 2 (ou alors je n'ai vraiment pas chance)...

Donc, j'en conclue que cà doit venir de mon câblage mais je ne vois pas en quoi... Et surtout comment cà peut faire ça ( 2 bugs différents !!).

Au pire, je décablerai et recommencerai tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bug bouton sur PS360 + pour borne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les jeux pour borne d'arcade
» "Stickers" Pour borne d'arcade
» bouton ON/OFF alimentation Borne.
» Fabriquer un joystick arcade pour une borne ou console
» Question transfo 220/110v pour Borne Atomiswave SD (Egret 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero ::  :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes :: Hyperspin et autres frontends-