AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Pandora en détail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°1 MessageSujet: La Pandora en détail Jeu 22 Sep 2011, 20:35

Citation :
* Système intégré OMAP3530 de Texas Instruments cadencé à 600 MHz (peut être "overclocké" à 900 MHz)
* 256MB de SDRAM DDR-333
* Mémoire Flash NAND de 512MB
* Processeur IVA2+ audio et vidéo (basé sur le TMS320C64x+ DSP Core à 430 MHz) utilisant la technologie DaVinci de TI
* Microprocesseur principal de type ARM Cortex-A8 à 600 MHz
* Processeur 3D PowerVR SGX 530 (110 MHz) compatible avec l'OpenGL ES 2.0 et ShaderModel 4.1
* Wi-Fi 802.11b/g intégré
* Bluetooth 2.0 + EDR (3Mbit/s) intégré
* Écran tactile LCD large de 4.3 pouces ayant une résolution de 800x480 et pouvant afficher 16.7 millions de couleurs (24 bit) (luminosité de 300 cd/m2 ,contraste de 450:1)
* Deux "Sticks" analogiques de 15 mm de diamètre concave de 2 mm
* Un pavé de jeu complet avec deux boutons accessibles par l'arrière
* Deux fentes pour les cartes SDHC (supporte actuellement les cartes à 64GB ou moins)
* Sortie écouteur supportant jusqu'à 150 mW/canal dans 16ohms, 99dB SNR
* Sortie TV (composite via un adaptateur et S-Video nativement)
* Micro intégré + possibilité de connecter un micro externe via un casque d'écoute
* Clavier QWERTY de 43 boutons
* Port USB 2.0 OTG (480Mb/s) avec possibilité de charger la Pandora grâce à celui-ci
* Port USB 2.0 HOST (480Mb/s) capable de fournir les 500mA standard pour les appareils connectés à celui-ci
* Port UART accessible pour la modification matérielle et le débogage
* Prévention de mise hors service avec fichier de démarrage intégré pour plus de sécurité lors de la programmation expérimentale
* Fonctionne sous le tout dernier kernel Linux (kernel 2.6.x)
* Batterie au lithium-ion rechargeable de 4000mAH
* Environ 8h30 heures d'émulation en continu ou d'application générale et 100 heures de musique en continu (écran fermé). La nouvelle quantité de mémoire diminue à peine l'autonomie (quelques minutes seulement)
* Dimensions : 140x83x27mm (Largeur x Hauteur x Profondeur)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dois dire que je suis bluffé par ce que la console est capable de faire. Mais tout a un prix :

>
> Pandora - $349
>
> Accessories:
> TV Out - $21.99
> Carry Case - $21.99
> Battery - $30.99
> Power Adaptor - $14.99
> Stylus - $8.00
> Dev Fund donation - $20
>
> Air Mail shipping - $25
> UPS 24/48 hr shipping - $49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes premières impressions lorsque j'ai reçu la mienne. C'est une de celles remises à neuf et vendues sur Ebay pendant quelques jours.

Oui, tout va bien elle est entière lol et en bon état. J'ai juste remarqué deux mini griffures sur le cache batterie et une légère décoloration du plastique près du clavier, mais vraiment rien de gênant ou de flagrant.

Ma première impression quand je l'ai ouvert : une petite déception sur la finition. Je vais être tout à fait franc, les plastiques sont pas terribles je trouve. Ils auraient dû utiliser du brillant plutôt que du noir mat. Je suis trop habitué à ma Caanoo blanche ou la DS avec leur texture lisse et brillante, mais bon... Et puis les découpes plastiques sont pas nettes à 100%. Ca fait un peu "made in china" :/ .

Elle est assez lourde (330g) quand on est habitué aux "petites" opensource et épaisse (3 cm).

Les boutons répondent bien, les fameux "nubs" (sorte de stick analogique qui a bloqué une partie de la production) ne sont pas extrêmement pratiques, mais ça doit venir avec l'habitude.

J'ai eu le stylet normal d'origine, pas le stylet que présente ED dans une de ses vidéos. Il faut vraiment forcer pour le retirer, je crois que je vais le laisser sorti ou en prendre un autre. Il n'a rien de particulier.

Une fois mise en marche, je dois avouer que ça a de la gueule. L'écran est vraiment beau, avec une définition excellente. On peut régler le gamma et choisir différents réglages.

Il a fallu que je rematte cette vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour savoir comment lancer une appli lol (j'avais pas fait les répertoires sur ma SD, donc rien n'apparaissait j'ai commencé à criser grave).

Pour l'instant, j'ai testé Abuse, un jeu d'action déjà sorti sur PC, rien d'exceptionnel par rapport aux autres versions (Wiz notamment).

Et Picodrive, Sonic en premier. Il tourne en fullspeed (ouf :oui: ) et répond bien. Il faut que je teste d'autres choses, mais ça prend du temps.

Je me lance sur l'Amiga, mais j'ai des soucis avec les kickstarts, je vais chercher. Il y a trop de choses à tester...

Le Wifi marche nickel et l'affichage des pages est vraiment impressionnant. Un vrai PC dans la poche.

Bon, c'est vrai que c'est de l'artisanal roulé sous les aisselles lol

Je m'attendais à avoir des caches, des boutons de volumes et de mise en marche un peu mieux. Je regrette aussi l'absence d'indication sur les prises (à quoi elles correspondent), un dessin moulé sur la coque par exemple..

Bon, bah je suis obligé de l'avouer, la Pandora dépasse tout ce que j'ai vu pour l'instant en ce qui concerne l'émulation.

- Mame tourne nickel sur la plupart des jeux que j'ai essayé

- je suis resté scotché devant Quake 2, faut que je teste le 3

- tout se fait relativement facilement, c'est vraiment le Must de l'émulation.

J'ai commandé le câble TV pour voir ce que ça donne.

S'il y a des trucs en particulier que vous souhaitez voir tourner, ou plus de détails sur la console, hésitez pas, je ferais autant de vidéos que vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
numidark
Accro'

Msg n°2 MessageSujet: Re: La Pandora en détail Dim 23 Oct 2011, 19:17

BAF j'aimerais savoir si c'est possible que tu fasse une vidéo sur le contrôle à distance d'un ordinateur, genre pour essayé de jouer à des jeux pc sur la Pandora Razz
Je présume que vu que c'est du wifi, on doit avoir beaucoup de saccade mais ça serais marrant de voir ça happy
Tu pense pouvoir le faire, et avoir le temps aussi lol ?
Merci d'avance Razz
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°3 MessageSujet: Re: La Pandora en détail Dim 23 Oct 2011, 20:02

Ca tombe bien, j'ai jamais essayé lol

Faut que je vois comment ça marche. La vidéo de ED devrait m'aider.

Accro'

Msg n°4 MessageSujet: Re: La Pandora en détail Dim 23 Oct 2011, 20:03

J'ai vu cette vidéo en effet lol mais j'aimerais voir comment ça se passe sur un film ou un jeu happy
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°5 MessageSujet: Re: La Pandora en détail Mar 25 Oct 2011, 21:40

Il semble qu'il faut utiliser VNC pour pouvoir prendre le contrôle du PC à distance.

Quelqu'un sait comment ça fonctionne exactement ? Je suis sous 7.

Accro'

Msg n°6 MessageSujet: Re: La Pandora en détail Mar 25 Oct 2011, 21:50

Je l'ai déjà utilisé, tu veux savoir quoi exactement ? Tu as installé VNC sur ton ordinateur ?
numidark
Accro'

Msg n°7 MessageSujet: Re: La Pandora en détail Mar 25 Oct 2011, 21:56

Tiens un tuto français sur RealVNC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Demande moi si tu as des soucis Wink
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°8 MessageSujet: Re: La Pandora en détail Mar 25 Oct 2011, 22:01

Ok je jette un zyeu Wink

Ultimate Retrogamer

Msg n°9 MessageSujet: Re: La Pandora en détail Mar 25 Oct 2011, 22:20

C'est bon ça marche.

J'ai testé en qualité la plus basse, les vidéos sont déjà très moche et ca rame. Je vais essayer avec d'autres paramètres.

Accro'

Msg n°10 MessageSujet: Re: La Pandora en détail Mar 25 Oct 2011, 22:25

Ok tu nous fera une petite vidéo Razz j'ai hâte de voir le rendu happy
numidark
Accro'

Msg n°11 MessageSujet: Re: La Pandora en détail Jeu 27 Oct 2011, 21:20

Alors BAF happy tu as pu faire une vidéo sur cette fonction ? Razz
Thedahu
Petit scarabée

Msg n°12 MessageSujet: Re: La Pandora en détail Lun 19 Déc 2011, 10:24

Tiens, je voulais savoir à quoi correspondent un peu toutes ces propriétés. Peut on comparer cette console à une autre? J'aimerai surtout savoir, sans l'utilisation de l'émulateur, jusqu'où on peut la faire tourner (jeux 2D - 3D etc...)
numidark
Accro'

Msg n°13 MessageSujet: Re: La Pandora en détail Lun 19 Déc 2011, 10:46

Je sais pas si on peut comparé la Pandora à une autre console, par contre on pourrais la comparé à un autre ordinateur happy

Au niveau des jeux 3D, on as Homeworld qui est porté qui est un jeux commercial avec une partie libre
Ensuite on as des jeux comme le fameux AAAA (crée pour la Caanoo, Pandora, Dingoo) GLtron,
On as Minetest-C55 aussi mais il ram pas mal, les devs disent qu'il faut qu'il bosse pas mal dessus.
Même Minecraft pourrais éventuellement faire sont apparition selon les dire de Notch lui même si je me trompe pas.
On as le RTS Paperwars aussi en 3D et surement d'autre, la je ne sais plus trop.
Mais il est par exemple en cours de discution pour porté Doom3 qui viens de passé en OpenSource
Pour les jeux 2D la, il y en as beaucoup de porté, beaucoup trop pour te les énuméré, Pingus, HeadOverHeels, Super Mario Wars, OpenSonic, les zelda OLB, 3T ROTH et aussi Zelda Solarus XD, Narcissu, Little Big Adventure, Albion, Fragatto, Liquid wars, voila un petit aperçu de ma carte SD lol
Il y en as énormément, le mieux est d'aller voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu as d'autre question n'hesite pas Wink
Thedahu
Petit scarabée

Msg n°14 MessageSujet: Re: La Pandora en détail Lun 19 Déc 2011, 11:31

Ok! Merci pour ces infos :P
Et bien, ça semble pas mal du tout!
Mais je me demandais, elle n'est pas trop trop limité en ram pour faire tourner un minecraft?
numidark
Accro'

Msg n°15 MessageSujet: Re: La Pandora en détail Lun 19 Déc 2011, 11:33

Faudrais adapté minecraft pour la Pandora, ça c'est sur et surtout avoir les librairie en ARM, car si c'est pour de l'optimisation je connais des mods qui permet de gagner de façon significatif des fps lol

La Pandora en détail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1