AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Salut tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jack03
Noob'
jack03

Messages : 6
Réputation : 1
Inscrit le : 13/09/2016


Salut tout le monde Empty
Msg n°1 MessageSujet: Salut tout le monde Salut tout le monde Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 19:17

Salut, je suis Jack03, j'habite en Auvergne, j'ai 30 ans et je me suis mis il y a quelques années au retro gaming en rachetant la console de mon enfance ... une Super Nes.

Je ne suis pas un gros gamer, j'ai juste racheté les jeux que j'avais etant petit :-)

j'ai aussi une Megadrive portable

Salut tout le monde Sega_m10


Pour tout vous avouez, je me suis inscrit ici dans le but de savoir si il existe le même type de console (comme ma Megadrive portable) pour Playstation 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Salut tout le monde Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Salut tout le monde Salut tout le monde Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 19:29

En effet, ça s'appelle une JXD S5800B Very Happy
Non sérieusement je n'ai pas connaissance d'un produit de ce genre pour PS1, vu qu'elle n'a pas de contrôles particuliers contrairement à la MegaDrive autant acheter une petite console Android ou Linux pour l'émuler...
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
jack03
Noob'
jack03

Messages : 6
Réputation : 1
Inscrit le : 13/09/2016


Salut tout le monde Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Salut tout le monde Salut tout le monde Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 20:01

Arrrf dommage

Et quelle console facile a utiliser pourrais tu me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Salut tout le monde Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Salut tout le monde Salut tout le monde Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 20:52

Salut tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Salut tout le monde Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Salut tout le monde Salut tout le monde Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 21:07

(J'avais écris un gros pavé pendant 15 minutes mais mon PC a décidé de me faire un magnifique écran bleu de la mort donc je vais aller droit au but, désolé Sad)

La meilleure console que je puisse te conseiller pour l'instant c'est la GPD XD. Elle coûte 190 € chez Belchine.net (c'est cher, très cher, mais elle le vaut largement), si tu as assez de budget c'est une très bonne option.

Le fait est qu'elle tourne sous Android donc est simple d'utilisation et n'émule pas qu'une console : Elle peut émuler la NES, SNES, Genesis, MegaDrive, MegaCD, PS1 (avec l'upscaling qui permet de faire passer la résolution de 144p - résolution de la PS1 - à 720p - HD - !), DreamCast, Nintendo 64, arcades...

Grosso modo tu peux émuler n'importe quelle console jusqu'à la N64/PS1 HD/DreamCast (la GameCube et la PS2 ne marcheront pas dessus).

Tu pourras également jouer aux jeux Android, cette console supporte les tous derniers avec tous les paramètres graphiques au maximum. L'écran est de bonne qualité (tu peux voir le test entier sur Open-Consoles ici) et elle a des hauts-parleurs, Wifi, etc.

Pour toi qui veut émuler la PS1 il y a deux avantages ; premièrement les remaster de Final Fantasy VII et Final Fantasy IX en HD sont disponibles (il y a aussi les FF III, IV, V, VI en HD) ; en plus tu peux comme je l'ai dis améliorer la qualité graphique (et on voit largement la différence), tu peux gérer des save-states, accélérer le jeu pour sauter des passages cinématiques que tu connais déjà, etc. etc.

Voilà voilà ! Après si tu veux une console low-cost demande aux pros du forum qui sauront mieux te conseiller que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
jack03
Noob'
jack03

Messages : 6
Réputation : 1
Inscrit le : 13/09/2016


Salut tout le monde Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Salut tout le monde Salut tout le monde Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 21:09

merci pour ta reponse ;-)


je vais etudier la chose alors
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Salut tout le monde Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Salut tout le monde Salut tout le monde Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 22:53

Bienvenue sur le fofo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Salut tout le monde Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Salut tout le monde Salut tout le monde Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 15:42

Salut à toi, sois le bienvenu parmi nous! Wink

Cette page a dû te parler je pense non? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, je suis assez d'accord avec ClementNerma, malgré le grand nombre de consoles et de possibilités qui s'offrent à toi je pense que la GPD XD reste la meilleure option. happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
jack03
Noob'
jack03

Messages : 6
Réputation : 1
Inscrit le : 13/09/2016


Salut tout le monde Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Salut tout le monde Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 16:37

Pour ma question, j'ai pas mal regardé depuis 2 3 jours et je me demande si une PSP flashée ne serait pas la meilleure solution pour moi?

Elle est facile à trouver d'occasion et pour pas trop chère.

Il faut juste que je me renseigne sur le bon modèle à acheter, voir si je suis capable de la flasher moi-même et voir aussi si les jeux que je veux mettre dessu fonctionneront (GTA 1- GTA In London - GTA 2 en priorité (sachant que pour le In London et le 2 il fallait inserer le 1 pour les démarrer ...))
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Salut tout le monde Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Salut tout le monde Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 19:33

ça peut être une bonne idée, j'en ai une et c'est très simple à hacker.
En revanche la carte mémoire va te coûter une fortune... déjà les plus grosses cartes sont des 32 Go mais en plus elles coûtent une centaine d'euros dans les store officiels.
Comme les roms PS1 sont (très, très) lourdes, tu vas vite avoir rempli ta Memory Stick... Ou bien tu achètes un adaptateur Memory Stick <> microSD et tu t'achètes une microSD, à voir si ce genre d'adaptateurs tient bien dans le temps.

Dans cette dernière solution tu en auras pour une centaine d'euros :top: En revanche renseigne-toi un peu (sur les tutos de GamerGen par exemple) car certaines PSP ne peuvent pas être hackées et beaucoup de jeux PS1 ne seront alors même pas disponibles.

Sinon pour le côté émulation la console est idéale avec un pad souple, par contre il n'y a que deux gâchettes contre quatre sur la manette d'origine... Tu peux toujours mapper les touches pour que la touche L2 soit simulée quand tu fais pad haut + croix par exemple, ou un truc du genre...

À toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
jack03
Noob'
jack03

Messages : 6
Réputation : 1
Inscrit le : 13/09/2016


Salut tout le monde Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Salut tout le monde Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 20:59

Oui j ai regardé apparemment il est preferable de prendre les 1er modèles.

En plus j ai un collègue de taf qui sait les flasher :-)
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Salut tout le monde Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Salut tout le monde Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 20:59

Même celles qui ne peuvent être hackées peuvent l'être (au pire par un custom firmware a relancé à chaque redémarrage) !
Revenir en haut Aller en bas
jack03
Noob'
jack03

Messages : 6
Réputation : 1
Inscrit le : 13/09/2016


Salut tout le monde Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Salut tout le monde Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 21:22

je viens de trouver celle la vers chez moi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la même que la tienne ClementNerma ?

et j'ai trouvé des carte mémoire 32go pour psp d'occas pour une 30aine d'euros
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Salut tout le monde Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Salut tout le monde Salut tout le monde Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 07:15

On dirait bien oui...
Vérifie quand même sur Gamergen dans le tuto pour flasher les PsP ils donnent des explications pour connaître le modèle de la console.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Salut tout le monde Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Salut tout le monde Salut tout le monde Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 08:07

Salut !

La PSP est une bonne idée, elle émule la PS1 à la perfection, et elle n'est pas chère. Tu pourras aussi jouer à la megadrive dessus Wink

Tu peux trouver des 2000 ou 3000 pour moins cher que 60€ (en ce moment c'est plutôt le prix d'une bonne affaire sur une Vita). Elles ont plus de RAM, ce qui est utile pour l'émulation neogeo et cps2.

Pour les cartes mémoires, prends un adaptateur microSD ça te reviendra beaucoup moins cher. Toutes les PSP peuvent être hackées.

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salut tout le monde Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Salut tout le monde Salut tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» salut tout le monde
» Salut tout le monde
» Salut, tout le monde
» Salut tout le monde
» Salut tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Présentation des membres-