AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que vaut elle vraiment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Washkyrie
Petit scarabée
Washkyrie

Messages : 54
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 18/05/2015

Machine préférée RG350


Que vaut elle vraiment ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Que vaut elle vraiment ? Que vaut elle vraiment ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 17:10

Salut à tous happy

Je suis l'heureux possesseur d'une des consoles de la concurrence depuis maintenant 1 an et demi : La fameuse JXD S7800B.

J'en suis content, mais qu'à moitié. Déjà la partie configuration m'a fait suer au début, changer de firmware etc etc. Ensuite, la qualité de fabrication, elle grince un peu, les joysticks ne sont pas tip top je trouve et elle rame un peu selon les usages. :/


Je lorgne cette GPD XD depuis quelques jours maintenant et hésite vraiment à remplacer la JXD. Je me pose cependant quelques questions auxquelles vous pourrez surement répondre happy


La taille d'écran est inférieure, n'est-ce point génant ? J'aime bien le grand écran mais c'est vrai que sur des longues sessions, ça fait vite lourd. De plus, la forme de la GPD fait qu'elle est facile à poser sur une table en cas de lecture vidéo par exemple. Et elle fait moins "geek" dans le train :ptdr: :ptdr:

Au niveau des firmwares, j'ai vu qu'il y en a un nouveau, mieux que l'actuel en place, est-il facile à installer ?

Je compte l'utiliser principalement pour du jeu GBA, DS, SNES et quelques PS1. Je ne pense donc pas en voir les limites mais qu'en pensez vous ? Avez vous déjà senti les limites de cette console ? Si oui, dans quelles situations ?


Dernière question (mais je sais pas si elle a sa place ici, donc si j'ai pas de réponse ici pas grave Razz ) : Vous gérez comment vos roms ? Carte uSD ou mémoire interne ? Dans ma JXD j'ai une 32go mais toutes mes roms sont sur la JXD :ptdr: (au début c'était parce que je téléchargeais mes jeux directement de la console et du coup c'était plus rapide à copier sur la mémoire interne xD ) Y'a-t-il une différence de rapidité d'exécution selon l'emplacement des roms ?


Voila, j'espère que vous saurez répondre à mes questions, et peut être m'accueillir dans votre monde de GPD Very Happy

Merci à vous par avance ! happy
Revenir en haut Aller en bas
daftmick
Padawan
daftmick

Messages : 126
Réputation : 3
Inscrit le : 01/08/2016

Machine préférée GPD XD


Que vaut elle vraiment ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Que vaut elle vraiment ? Que vaut elle vraiment ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 17:20

Salut,
je me permet de te donner mon avis :
- taille de l'écran : c'était aussi ma crainte, ma précédente étant une Archos Gamepad 2, avec un écran de 7". Au final, l'écran 5" de la GPD ne m'a jamais posé problème. C'est bien suffisant, même plusieurs heures.
- pour ton utilisation, je ne pense pas que tu voies les limites de la console. Elle arrive à faire tourner une bonne partie du catalogue PSP, alors la PS1, c'est les doigts dans le nez! y compris des titres très rapides comme Destruction Derby 2 ou WipeOut 3.
- mes ROMS sont sur ma carte micro SD 64 go. La mémoire de la console est réservée aux jeux Android (que je n'arrive pas à migrer sur la micro SD :hmmm: ). je n'ai constaté aucune différence de rapidité sur la micro SD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Que vaut elle vraiment ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Que vaut elle vraiment ? Que vaut elle vraiment ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 17:24

Salut.
Déja ce qui est sûr,c'est que l'ecran de la gpd est suffisement bon pour ne pas être genant a regarder(a moins d'être extra myope).
Le firmware dont tu parle est la legacyrom.C'est pas très compliquer,suffit de suivre le tuto:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Globalement c'est assez similaire a l'installation du firmware sur la 7800b et ça utilise aussi Batchtool.
Les limites,tu les sent surtout dès que tu passe a l'emulation psp,autrement y en aura pas avec les autres.
Les roms,c'est evidemment mieux de les mettre sur carte sd(de classe 10 minimum pour la vitesse) pour des raisons evidentes de place.Autrement si ta carte sd est suffisement rapide,c'est kif,kif avec la memoire interne.

En tout cas,même si j'utilise plus trop la 7800b,avec le firmware custom,j'arrive a jouer a god of war psp dans de très bonne condition,donc elle est loin d'etre obsolete. happy
Revenir en haut Aller en bas
Washkyrie
Petit scarabée
Washkyrie

Messages : 54
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 18/05/2015

Machine préférée RG350


Que vaut elle vraiment ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Que vaut elle vraiment ? Que vaut elle vraiment ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 17:29

Merci à vous happy

Je prend en note vois avis, surtout ceux sur la taille d'écran lors de longues sessions !

Je suis pas extra myope, loin de la Razz Mais j'aime bien avoir un grand écran (et je me pose surtout la question d'un jeu comme Pokémon sur DS, pour lequel il faut les deux écrans, déjà sur la JXD ça me semble un peu petit on perd forcément de la place alors la... je sais pas trop).

Oui c'est bien la legacy dont je parlais.


J'ai pas l'intention de faire de jeu psp, ou alors pas encore Razz J'ai pleins de jeux snes ds et ps1 que je veux finir d'abord lol


Ok, je vais voir alors. J'hésite à me prendre le modèle bleu en 32go (plus la uSD de 32 que j'ai déjà, je devrais être tranquille). J'ai trouvé une offre avec une housse rigide et une manette sans fil pour 175 euros, qu'en pense tu ?

Merci encore pour ta disponibilité happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Que vaut elle vraiment ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Que vaut elle vraiment ? Que vaut elle vraiment ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 17:42

L'offre est plutot plaisante.Surtout quand tu voit les prix de seulement la console sur certains site.Ca va de 148 euro a pres de 200.
Pour l'emulation ds,c'est sûr que c'est trop petit.Il faut se contenter d'afficher un seul ecran.
Pour la ds,je prefere passer par la mipad,une tablette au format de la ds sur la hauteur,du coup j'ai deux gros ecran l'un en dessus de l'autre.Mais sur la xd,il vaut mieux afficher le premier ecran en gros et le deuxieme en tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
Washkyrie
Petit scarabée
Washkyrie

Messages : 54
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 18/05/2015

Machine préférée RG350


Que vaut elle vraiment ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Que vaut elle vraiment ? Que vaut elle vraiment ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 17:47

Ok super, merci ! happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Que vaut elle vraiment ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Que vaut elle vraiment ? Que vaut elle vraiment ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 17:52

Pas de quoi.Comme on dit,y a plus qu'a!!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Washkyrie
Petit scarabée
Washkyrie

Messages : 54
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 18/05/2015

Machine préférée RG350


Que vaut elle vraiment ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Que vaut elle vraiment ? Que vaut elle vraiment ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 18:01

Ouais ! J'hésite encore parce que j'ai peur que ce soit un caprice, étant donné que j'ai déjà la JXD et qu'elle remplit parfaitement la fonction :P

Il faut que je trouve à la vendre avant d'acheter la GPD happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Que vaut elle vraiment ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Que vaut elle vraiment ? Que vaut elle vraiment ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 18:11

Ont fait tous ca.Faut juste bien reflechir avant de se lancer dans l'achat.
Après,tu peut toujours mettre une annonce dans la section dedier avec une photo de la JXD.En general les consoles partent assez vite.
Tu peut aussi patienter un peu et acheter la GPD win dès qu'elle sera dispo.C'est du windows mais avec un ecran un peu plus grand que la xd et pour de la ds,ca sera un poil mieux a l'ecran.
Revenir en haut Aller en bas
Washkyrie
Petit scarabée
Washkyrie

Messages : 54
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 18/05/2015

Machine préférée RG350


Que vaut elle vraiment ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Que vaut elle vraiment ? Que vaut elle vraiment ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 18:14

Héhé ça me rassure de voir que je suis pas le seul Razz

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Que vaut elle vraiment ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Que vaut elle vraiment ? Que vaut elle vraiment ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 18:16

Ha oui,t'imagine même pas les trucs que j'ai acheter juste par impulsion.Maintenant,je me pose les bonnes questions avant de faire une connerie. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que vaut elle vraiment ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Que vaut elle vraiment ? Que vaut elle vraiment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vaut elle vraiment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Archos GamePad vaut t'elle le coup?
» La Gamepad 1 vaut-elle le coup pour 59 euros ?
» GPDXD+ vaut elle encore le coup aujoourd'hui
» Qui a skype?
» Besoin d'aide ( vraiment débutant je préviens lol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-