AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ? Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 20:21



Dossier/guide en français

Autre guide concernant les blisters


Dernière édition par darkhope le Mar 21 Fév 2017, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ? Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 21:27

C'est vrai qu'il faudrait bien regarder avant d'acheter.Je pense qu'a part les vrais collectionneurs,la plupart des gens ne prennent pas le temps de vérifier ces petits détails ou ne vont tout simplement pas voir ces différences.J'ai beau en avoir vue de tonnes de cartouches,je crois que je me serait sûrement fait avoir plus d'une fois. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Accro'
Lanfeust

Messages : 286
Réputation : 11
Inscrit le : 06/01/2013


Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ? Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 22:03

Metal Jesus Rocks !
Vu sa petite collection de jeux videos, il doit en avoir vu passer du fakes .
J'aime bien ses vidéos, çà a beau être en anglais, çà reste facile à comprendre .
J'aime ! pardon, POUCE BLEU !
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ? Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 00:36

Je connaissais déjà, mais merci pour le partage de la vidéo.

D'un coté pour les cartouches on peux tomber sur des copies, vu sur la vidéo, et d'un autre coté tu as les disques qui se détériore dans le temps, même si ils ont jamais été ouverts (voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

:hmmm:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ? Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 07:28

J'en ai quelques uns de disques justement qui se dégradent avec le temps, y compris des DVD de film.C'est la mauvaise qualité de la couche de polymère qui se barre en brioche.Le gars de ton site a tout a fait raison,mais le pire c'est que ce n'était pas le cas au début des DVD et des CD.Le plus risible c'est qu'a l'époque on nous disait que les disques étaient fait pour durer plus de 100ans.En théorie oui,mais en pratique,avec les matériaux employer par les fabriquant,c'est 10 ans maxi,avec de la chance.Les dernières boites de DVD vierge que j'ai acheter contenaient des disques déjà mort.
Enfin bref,c'est pas vraiment le sujet.
Pour en revenir aux cartouche,c'est wawa de backintoys TV qui en a parler a propos d'une cartouche Neo-Geo de métal slug qu'il avait acheter au prix du marché alors que c'était une presque parfaite contrefaçon. Ils ne s'en était pas aperçu alors qu'il est pourtant un bon connaisseur de ce type de produit.Bonjour l'écœurement.
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ? Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 08:25

Pour moi le problème n'en est vraiment un que pour les cartouches très chères que je n'achète de toutes façons pas.
Si c'est un jeu pas cher, la copie sera inexistante ou vraiment une copie pas chère facile à détecter.
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ? Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 08:31

sqturn2k a écrit:
Je connaissais déjà, mais merci pour le partage de la vidéo.

D'un coté pour les cartouches on peux tomber sur des copies, vu sur la vidéo, et d'un autre coté tu as les disques qui se détériore dans le temps, même si ils ont jamais été ouverts (voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

:hmmm:
Ca craint, et une pensée au mec qui fait un linker Saturn. L'émulation et les copieurs sont les sauveurs de l'histoire du jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ? Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 09:05

C'est bizarre mais on en parle de plus en plus des contrefaçons, le phénomène n'est pas nouveau mais a pris une ampleur ces derniers temps c'est indéniable. Quand je vois toutes ces annonces de jeux jap (sfc par exemple) en boites nickel de chez nickel, plus neuves que neuves, il y a de quoi se poser des questions... Le cartmod aussi d'ailleurs, on trouve facilement ce genre de produit avec une finition exemplaire, le non-connaisseur tombe dans le panneau direct et pense avoir fait l'affaire du siècle :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ? Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ? Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 13:22

Bonjour, je suis tombé ici et là, sur un site qui propose des contrefaçons de jeux Snes/N64/GBA (site que je ne divulguerais pas) et ma question est la suivante: avez vous déjà commandé ce genre de produits? Et surtout comment ça se passe au niveau de la sauvegarde, ça fonctionne ou pas?
Bien entendu si le sujet est trop "épineux" je l'effacerais, il n'y a pas de soucis happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ? Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [JEUX ANDROID] Vous êtes peut être passer à côter...
» [JEUX ANDROID] Vous êtes peut être passer à côter...Numero 2.
» Si vous êtes riche... la Vizion est peut-être pour vous ! ... ?
» GraFighters- LE jeu dont vous êtes le caracter designer !
» [BOOKS] Les livres dont vous êtes le héros !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Collections-