AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 GPD XD et reconnaissance de la manette sur GTA SA et VC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rhaoh
Petit scarabée
Rhaoh

Messages : 87
Réputation : 4
Inscrit le : 05/12/2014

Machine préférée Retroid Pocket 4 Pro, AYN Odin 2 Pro, SteamDeck OLED, Switch OLED, Switch Lite


GPD XD et reconnaissance de la manette sur GTA SA et VC Empty
Msg n°1 MessageSujet: GPD XD et reconnaissance de la manette sur GTA SA et VC GPD XD et reconnaissance de la manette sur GTA SA et VC Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 17:05

Salut à tous,

Je reviens sur le forum après une longue absence.
Après avoir suivi l'actualité de la GPD XD, je me suis enfin décidé à m'en procurer une en complément de ma Shield Console, quasi parfaite mais pas très "portable".

J'ai reçu ma XD en début de semaine et depuis je m'amuse comme un petit fou avec, je suis agréablement surpris par la finition (c'est ma première console "chinoise").

L'émulation fonctionne bien (jouer à Shadowman Dreamcast en fullspeed, le bonheur) mais je rencontre un léger problème sur les portages de GTA SA et VC disponibles sur le Playstore.
La manette est bien reconnue (notamment sur San Andreas où les boutons 360 apparaissent à l'écran) mais tous les 10-15 secondes, l'interface repasse en tactile et les boutons virtuels apparaissent à l'écran. lorsque je clique sur un bouton physique, ils disparaissent pour réapparaître un peu plus tard.

Je ne rencontre pas ce problème sur la Shield où le tactile est carrément désactivé pour GTA San Andreas (sauf pour afficher la carte). Au début, je pensais à un faux contact qui simulerait une action sur le tactile à intervalles réguliers mais ce problème ne se produit que sur ces deux jeux.

A part ça, j'ai juste rencontré un problème avec le mappage des touches dans la version de Reicast installée d'origine. Lorsque j'actionne le joystick gauche vers le bas (coup sec, sans faire d'autre mouvement), c'est un mouvement du Dpad down qui est reconnu. J'ai installé une version propre de Reicast, plus de problème.

J'ai essayé de passer le pas de 360 à PS3, le problème est toujours là sur GTA.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
daftmick
Padawan
daftmick

Messages : 126
Réputation : 3
Inscrit le : 01/08/2016

Machine préférée GPD XD


GPD XD et reconnaissance de la manette sur GTA SA et VC Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: GPD XD et reconnaissance de la manette sur GTA SA et VC GPD XD et reconnaissance de la manette sur GTA SA et VC Icon_minitimeDim 04 Sep 2016, 16:31

Désole je n'ai pas de solution pour toi, mais une question.
Par rapport à la XD, la shield portable est elle beaucoup plus puissante?
Je pense notamment à l'émulation GameCube et PSP?
En gros, qu'apporte de plus la shield?
Revenir en haut Aller en bas
Rhaoh
Petit scarabée
Rhaoh

Messages : 87
Réputation : 4
Inscrit le : 05/12/2014

Machine préférée Retroid Pocket 4 Pro, AYN Odin 2 Pro, SteamDeck OLED, Switch OLED, Switch Lite


GPD XD et reconnaissance de la manette sur GTA SA et VC Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: GPD XD et reconnaissance de la manette sur GTA SA et VC GPD XD et reconnaissance de la manette sur GTA SA et VC Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 15:14

Salut daftmick,

J'ai pris la XD pour "économiser" ma Shield et parce que je cherchais une console Android réellement portable. Je ne m'attendais donc pas à une console du même niveau ... Et j'ai été surpris !

En me basant sur mes tests (non exhausifs je précise), je trouve que le niveau de performance est sensiblement le même entre les deux consoles. Bien sur, je n'ai pas essayé les jeux exclusifs Tegra tels que Half Life 2 ou Mount and Blade Warband sur la XD mais pour ce qui est des émulateurs, de GTA, the Bard's Tale ou de Star Wars Kotor, ça tourne quasiment pareil.

Là où la Shield se démarque, c'est au niveau de la reconnaissance de son hardware, c'est bien simple, tout fonctionne avec les boutons de la Shield alors que pour la XD, je galère à configurer les contrôles de certains jeux (GTA Vice City en tête). Quand tu vas dans les options système de la Shield, il y a un onglet dédié à la manette alors que sur la XD, c'est un périphérique quelconque, le reste étant géré par l'appli Gamepad Assistant ...

Pour résumer

Les + de la XD :
- Puissance plus ou moins équivalente
- Console plus portable
- Bonne autonomie
- recharge assez rapide
- Le tarif !

Les + de la Shield :
- Confort de jeu au top
- Surcouche Nvidia efficace
- Prise en charge des touches physiques au top

On sent bien le sérieux de Nvidia qui a bien adapté le système pour sa console et les finitions sont top. Après la XD s'en sort avec les honneurs même si elle n'a pas bénéficié du même soin.

Concernant l'émulation Gamecube, je n'ai pas testé personnellement mais j'ai cru comprendre que pour le moment, aucune device Android ne fait tourner les jeux convenablement, je pense qu'il faudra attendre des mises à jour de Dolphin et des hardwares plus puissants. En revanche, l'émulation PSP a l'air de bien fonctionner sur la XD.

j'espère avoir répondu à tes questions, si tu as besoin de détails, n'hésite pas à me demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhaoh
Petit scarabée
Rhaoh

Messages : 87
Réputation : 4
Inscrit le : 05/12/2014

Machine préférée Retroid Pocket 4 Pro, AYN Odin 2 Pro, SteamDeck OLED, Switch OLED, Switch Lite


GPD XD et reconnaissance de la manette sur GTA SA et VC Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: GPD XD et reconnaissance de la manette sur GTA SA et VC GPD XD et reconnaissance de la manette sur GTA SA et VC Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 15:32

Je reviens sur mon sujet initial avec quelques pistes supplémentaires.

Tout d'abord, j'ai réussi à solutionner le problème de reconnaissance temporaire de la manette 360/PS3.

Pour rappel, la manette est reconnue dans les jeu mais toutes les 10-15 secondes, elle se "déconnecte" et l'interface repasse en tactile.

Après avoir fouillé un peu partout, j'ai effacé le cache de l'appli Gamepad Assistant (celle avec l'icône de Mario) et miracle, ça fonctionne ! Bon par contre, Vice City ne reconnaît plus la manette et le problème réapparaît après quelques temps mais au moins je sais comment y remédier ...

Je vais encore creuser dans cette direction mais je souhaite m'assurer avant qu'il n'y a pas de problème hardware.

Je m'explique :
Je parlais dans mon premier post d'un problème dans certains émulateurs où, lorsque je dirige vers le joystick gauche vers le haut, le bas, la gauche ou la droite (sans faire d'arc de cercle ou autre mouvement) l'émulateur détecte une pression sur la croix directionnelle. Par exemple, j'ai testé sur Shadowman (Reicast) : la touche Haut permet de passer en vue FPS. Lorsque le personnage est immobile et que je veux le faire avancer, si je pousse le joystick à fond vers le haut, la vue passe en FPS. Si je pousse le joystick à 50-75%, le perso avance. Je pense à un problème de calibrage mais malheureusement, je ne sais pas s'il est possible de le modifier.

En parcourant les forums, j'ai trouvé un post qui ressemble à mon problème :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je précise que ce problème est présent lorsque la manette est paramétrée dans les options de l'émulateur, aucun souci lorsque je fais un mappage manuel des touches sur l'interface tactie. c'est pourquoi je pense à un problème software.

Je fais donc appel à vos lumières pour savoir si c'est un problème connu. J'ai reçu la console la semaine dernière donc je suis dans les délais si c'est un problème physique. Mais si c'est un problème logiciel, je suis prêt à bidouiller dans les options à installer la LegacyRom dont tout le monde parle et qui m'a l'air top. Merci d'avance pour vos réponses et à très vite !


Dernière édition par Rhaoh le Lun 05 Sep 2016, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daftmick
Padawan
daftmick

Messages : 126
Réputation : 3
Inscrit le : 01/08/2016

Machine préférée GPD XD


GPD XD et reconnaissance de la manette sur GTA SA et VC Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: GPD XD et reconnaissance de la manette sur GTA SA et VC GPD XD et reconnaissance de la manette sur GTA SA et VC Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 15:39

Merci pour ton retour. C'est toujours intéressant d'avoir un comparatif entre GPD et Shield. J'ai vraiment accroché au principe de la XD, avec l'émulation et les jeux Play Store. Je regrette simplement que certains jeux PSP passent mal, du coup j'hésite à passer sur Shield / JXD S192, ou attendre plus d'infos sur la XD 2. Mais bon, vu la centaine de jeux que j'ai installé, j'ai tout de même le temps de la reflexion :-)
C'est tout de même dommage que Nvidia n'envisage pas une shield portable 2...
Revenir en haut Aller en bas
Rhaoh
Petit scarabée
Rhaoh

Messages : 87
Réputation : 4
Inscrit le : 05/12/2014

Machine préférée Retroid Pocket 4 Pro, AYN Odin 2 Pro, SteamDeck OLED, Switch OLED, Switch Lite


GPD XD et reconnaissance de la manette sur GTA SA et VC Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: GPD XD et reconnaissance de la manette sur GTA SA et VC GPD XD et reconnaissance de la manette sur GTA SA et VC Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 16:29

J'ai cru comprendre que la LegacyRom permet d'améliorer l'émulation PSP. J'ai aussi vu ce guide (si tu ne l'as pas déjà parcouru) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant l'émulation, j'avoue que je n'y prête pas grand intérêt car j'ai une PSP dans mon sac au quotidien depuis maintenant 6 ou 7 ans (PSP Slim, PSP Go, ...). J'ai surtout pris la XD pour l'émulation 64 et DC (pas possible sur PSP) et les jeux du Store.

Concernant la Shield, j'ai eu la chance d'en trouver une neuve pour 230 euros et je ne regrette absolument pas mon achat (j'en avais acheté une d'occase avant qui présentait une bande bleue sur l'écran, pas top ...) surtout quand je vois les prix aujourd'hui. Je ne doute pas que Nvidia finira par sortir une Shield Portable 2, le format tablette est bien mais pas adapté à une utilisation mobile. Donc wait & see mais pour moi ce sera day one Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD XD et reconnaissance de la manette sur GTA SA et VC Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: GPD XD et reconnaissance de la manette sur GTA SA et VC GPD XD et reconnaissance de la manette sur GTA SA et VC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD XD et reconnaissance de la manette sur GTA SA et VC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Manette sur JXD
» Manette
» manette ??
» Manette
» manette bluetooth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-