AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [S820] Compatibilité et meilleure configuration PPSSP - Retours sur experience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
b-tzu
Petit scarabée
b-tzu

Messages : 78
Réputation : 0
Inscrit le : 29/07/2016

Machine préférée SNES

Localisation : Paris

Humeur : :D


[S820] Compatibilité et meilleure configuration PPSSP - Retours sur experience Empty
Msg n°1 MessageSujet: [S820] Compatibilité et meilleure configuration PPSSP - Retours sur experience [S820] Compatibilité et meilleure configuration PPSSP - Retours sur experience Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 16:34

bienvenue !

Bonjour a tous :peufpeuf:

Heureux possesseur d'un Xiaomi Mi5 :yeah:  qui tourne sur le surpuissant Snapdragon S820, j'ai commandé une manette ipega PG-9055, et je commence déjà à configurer mes émulateurs, parmi eux PPSSPP !

Il n'y a pas de raison qu'il ne tourne pas tout a fond, vu la configuration de la bête, mais il faut arriver a bien le paramétrer.  pale

Pour le moment j'ai testé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et avec ça, j'ai God Of War qui tourne bien, mais a 30 fps, voire moins en mettant PSPx2 pour la résolution, mais ca reste tres jouable. Dissidia tourne très bien pour sa part.
Je précise tout de même qu'avec les parametres par défaut c'était tout simplement injouable, très lent !


Je cherche donc à optimiser ça encore mieux, donc si vous avez des retours...

Merci de réunir ici tous les retours des tests sur S820, afin de cerner au mieux le probleme !

Ce processeur étant le dernier Qualcomm haut de gamme, il sera emmené a etre un peu partout (HTC 10, LG G5, pas mal de tels chinois comme Xiaomi, LeTV, Lenovo Zuk et Moto Z etc...). :preums:
Donc pas mal d'utilisateurs potentiels ! :bave:
J'espere que les devs feront des efforts sur l'optimisation par rapport a ce processeur, et que rapidement on trouve les meilleurs parametres.

Voila, merci de m'avoir lu ! :ouf:


Dernière édition par b-tzu le Lun 08 Aoû 2016, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[S820] Compatibilité et meilleure configuration PPSSP - Retours sur experience Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [S820] Compatibilité et meilleure configuration PPSSP - Retours sur experience [S820] Compatibilité et meilleure configuration PPSSP - Retours sur experience Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 17:38

Ce que je peux déja en dire au vue de ce que j'ai recueillis,c'est qu'il y a pas mal d'optimisation a faire de la part du dev sur tout les snapdragons car soit ca rame,soit ca ne marche pas comme sur le galaxy S7.Maintenant je pense que c'est pour cela que tout les types de settings que tu as essayer et qui normallement devrait accelerer les jeux ne font pas grand chose.Du reste,il serait bon que les gens ayant tester PPSSPP sur les snapdragons fassent un retour rapide sur leurs experiences ici. happy
Revenir en haut Aller en bas
b-tzu
Petit scarabée
b-tzu

Messages : 78
Réputation : 0
Inscrit le : 29/07/2016

Machine préférée SNES

Localisation : Paris

Humeur : :D


[S820] Compatibilité et meilleure configuration PPSSP - Retours sur experience Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [S820] Compatibilité et meilleure configuration PPSSP - Retours sur experience [S820] Compatibilité et meilleure configuration PPSSP - Retours sur experience Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 17:41

Le S7 est sur un processeur Exynos maison fais par Samsung
Seules les variantes USA sont sur S820.
je modifie le premier prost en fonction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[S820] Compatibilité et meilleure configuration PPSSP - Retours sur experience Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [S820] Compatibilité et meilleure configuration PPSSP - Retours sur experience [S820] Compatibilité et meilleure configuration PPSSP - Retours sur experience Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 18:01

Oui je parle bien de la version avec s820,pas l'exynos.Sur exynos ppsspp fonctionne sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
b-tzu
Petit scarabée
b-tzu

Messages : 78
Réputation : 0
Inscrit le : 29/07/2016

Machine préférée SNES

Localisation : Paris

Humeur : :D


[S820] Compatibilité et meilleure configuration PPSSP - Retours sur experience Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [S820] Compatibilité et meilleure configuration PPSSP - Retours sur experience [S820] Compatibilité et meilleure configuration PPSSP - Retours sur experience Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 21:05

Ouais c'est ce que j'ai pu lire sur un vieux topic du forum officiel en anglais, le dév lui même avait un nexus 4 à l'époque, sous snapdragon, et un mec à fait un topic ou il explique les problèmes, et le dév ne sais pas quoi lui répondre car il était lui même confronté à des problèmes sur snapdragon. Et il disait que ça tournait bien sûr Exynos.
Mais bon, c'était un topic vieux de plusieurs années, le mec qui se plaignait avait une nexus 7...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[S820] Compatibilité et meilleure configuration PPSSP - Retours sur experience Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [S820] Compatibilité et meilleure configuration PPSSP - Retours sur experience [S820] Compatibilité et meilleure configuration PPSSP - Retours sur experience Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 21:34

Encore aujourd'hui,il semble y avoir quelques soucis avec ppsspp sur certains processeurs.Mais en règle general ,ce sont plus des problèmes comme le tient où les jeux semblent tourner trop lentement. En principe,les settings trouver par ci par la devraient donner plus de FPS que ceux que tu obtient.Donc on se doute bien que c'est un réel problème d'optimisation.
C'est surtout que le soucis perdure depuis un moment et qu'il serait temps qu'il soit corriger.Les dernieres mise a jour ont
surtout permis aux processeurs arm64 d'êtres mieux pris en charge,mais pour les autres....
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


[S820] Compatibilité et meilleure configuration PPSSP - Retours sur experience Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [S820] Compatibilité et meilleure configuration PPSSP - Retours sur experience [S820] Compatibilité et meilleure configuration PPSSP - Retours sur experience Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 22:13

Personnellement je suis tombé sur ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui marche très bien également. A voir qui des deux est le meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
b-tzu
Petit scarabée
b-tzu

Messages : 78
Réputation : 0
Inscrit le : 29/07/2016

Machine préférée SNES

Localisation : Paris

Humeur : :D


[S820] Compatibilité et meilleure configuration PPSSP - Retours sur experience Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [S820] Compatibilité et meilleure configuration PPSSP - Retours sur experience [S820] Compatibilité et meilleure configuration PPSSP - Retours sur experience Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 22:33

Merci de ton retour ! :guitar:
A essayer, pourquoi pas. baf Tu as un smartphone sous S820 également ? Tu as testé dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


[S820] Compatibilité et meilleure configuration PPSSP - Retours sur experience Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [S820] Compatibilité et meilleure configuration PPSSP - Retours sur experience [S820] Compatibilité et meilleure configuration PPSSP - Retours sur experience Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 22:47

Non moi j'ai essayé sur GPD XD, mais vu que la montée en performances est très grande par rapport à ma précédente config' (que j'avais déjà pas mal modifiée), je la propose aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Contenu sponsorisé




[S820] Compatibilité et meilleure configuration PPSSP - Retours sur experience Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [S820] Compatibilité et meilleure configuration PPSSP - Retours sur experience [S820] Compatibilité et meilleure configuration PPSSP - Retours sur experience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[S820] Compatibilité et meilleure configuration PPSSP - Retours sur experience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GPD Xd : je débute...impossible de télécharger...+questions PPSSP
» Vos premiers retours !
» Cherche des retours sur la ouya
» Mes retours sur l'achat d'une JXD 5110B
» Retours d'expérience sur la RG552 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-