AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 PPSSPP - FFVII Crisis Core

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
neobagram
Accro'


Messages : 356
Inscrit le : 04/02/2012


PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: PPSSPP - FFVII Crisis Core PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 16:12

Lazarus a écrit:
Ha ca oui.Je pense qu'une console nvidia avec quelque chose de similaire au k1 ou au x1 arrivera quand se sera possible sans grosse surchauffe,c'est indéniable,mais quand.
Sinon oui intel en tablette/console,c'est surtout accorder pour faire du windows.

Mais c'est d'ores et déjà possible, le X1 (quad-core pas octa) s'accomode très bien du châssis non ventilé de la Pixel C et y offre des performances de hautes volée.
Donc si on imagine un Tegra X1.2 avec une gravure plus fine et possiblement des cortex A72 en lieu et place des A57 (pour un meilleur rendement perf/conso)...
Une shield portable 2 avec son petit ventilateur des familles (ou toute autre console chinoise s'en inspirant allègrement) pour l'intégrer ne semblerait pas si utopique !!  :bave:

Mais bon je me suis laissé emporter par mes désirs et la réalité est bien cruelle avec eux pour le moment Crying or Very sad

@b-tzu

Le meilleur prix que j'ai vu est celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ! Je n'ai jamais commandé sur Gearbest donc je ne peux rien garantir quand au vendeur :/
Revenir en haut Aller en bas
b-tzu
Petit scarabée
b-tzu

Messages : 78
Réputation : 0
Inscrit le : 29/07/2016

Machine préférée SNES

Localisation : Paris

Humeur : :D


PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: PPSSPP - FFVII Crisis Core PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 16:26

neobagram a écrit:
Lazarus a écrit:
Ha ca oui.Je pense qu'une console nvidia avec quelque chose de similaire au k1 ou au x1 arrivera quand se sera possible sans grosse surchauffe,c'est indéniable,mais quand.
Sinon oui intel en tablette/console,c'est surtout accorder pour faire du windows.

Mais c'est d'ores et déjà possible, le X1 (quad-core pas octa) s'accomode très bien du châssis non ventilé de la Pixel C et y offre des performances de hautes volée.
Donc si on imagine un Tegra X1.2 avec une gravure plus fine et possiblement des cortex A72 en lieu et place des A57 (pour un meilleur rendement perf/conso)...
Une shield portable 2 avec son petit ventilateur des familles (ou toute autre console chinoise s'en inspirant allègrement) pour l'intégrer ne semblerait pas si utopique !!  :bave:

Mais bon je me suis laissé emporter par mes désirs et la réalité est bien cruelle avec eux pour le moment Crying or Very sad

@b-tzu

Le meilleur prix que j'ai vu est celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ! Je n'ai jamais commandé sur Gearbest donc je ne peux rien garantir quand au vendeur :/
Tu t'es emporté et tu m'as chauffé avec toi Crying or Very sad
Bon, en tout cas, c'est commandé, merci pour le lien GearBest !
Payé avec Paypal, donc normalement c'est secure, et avec 6% de cashback Poulpeo, c'est toujours ca de pris !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: PPSSPP - FFVII Crisis Core PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 16:32

b-tzu a écrit:
neobagram a écrit:
@b-tzu

Pour le moment je dirai que la meilleure manette pour téléphone avec les contraintes que tu donnes (bonne ergonomie globale et "sécurité" du téléphone) ce serait la iPega 9055 (grossièrement c'est la version téléphone de la iPega 9023)

Stremon a écrit:
neobagram a écrit:
@b-tzu

Pour le moment je dirai que la meilleure manette pour téléphone avec les contraintes que tu donnes (bonne ergonomie globale et "sécurité" du téléphone) ce serait la iPega 9055 (grossièrement c'est la version téléphone de la iPega 9023)

:+1:
Ok merci les gens, je vais regarder ce de coté, elle à l'air pas trop mal en effet. (meme si un peu compliquée a transporter tous les jours sur soit)
Pour le prix, ce serait lui le meilleur ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y'a aussi ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
b-tzu
Petit scarabée
b-tzu

Messages : 78
Réputation : 0
Inscrit le : 29/07/2016

Machine préférée SNES

Localisation : Paris

Humeur : :D


PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: PPSSPP - FFVII Crisis Core PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 16:34

Meme moins cher ici !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je ne veux tout de meme pas annuler l'achat, je ne sais meme pas comment faire :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: PPSSPP - FFVII Crisis Core PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 16:39

b-tzu a écrit:
Meme moins cher ici !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je ne veux tout de meme pas annuler l'achat, je ne sais meme pas comment faire :lol2:

Mefies toi des articles aliexpress ou il a 0 ventes / 0 avis, on sait jamais a quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
b-tzu
Petit scarabée
b-tzu

Messages : 78
Réputation : 0
Inscrit le : 29/07/2016

Machine préférée SNES

Localisation : Paris

Humeur : :D


PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: PPSSPP - FFVII Crisis Core PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 16:45

Oui mais le vendeur a plus de 7600 ventes, avec 99% positif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: PPSSPP - FFVII Crisis Core PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 18:04

neobagram a écrit:

Citation :
Ha ca oui.Je pense qu'une console nvidia avec quelque chose de similaire au k1 ou au x1 arrivera quand se sera possible sans grosse surchauffe,c'est indéniable,mais quand.
Sinon oui intel en tablette/console,c'est surtout accorder pour faire du windows.

Mais c'est d'ores et déjà possible, le X1 (quad-core pas octa) s'accomode très bien du châssis non ventilé de la Pixel C et y offre des performances de hautes volée.
Donc si on imagine un Tegra X1.2 avec une gravure plus fine et possiblement des cortex A72 en lieu et place des A57 (pour un meilleur rendement perf/conso)...
Une shield portable 2 avec son petit ventilateur des familles (ou toute autre console chinoise s'en inspirant allègrement) pour l'intégrer ne semblerait pas si utopique !!  :bave:

Mais bon je me suis laissé emporter par mes désirs et la réalité est bien cruelle avec eux pour le moment Crying or Very sad


Un K1,d'accord c'est hautement probable en console,mais pas le x1 en l'etat.Effectivement,un peu moins de ceci,un peu moins de cela on peux tout faire comme ça,mais si y a rien de prévue,c'est que pour l'heure ce n'est pas possible avec le X1.Et si tu commence a tout bidouiller ou tout réduire,tu te retrouvera avec la puissance du K1. :lol2:
Pour l'instant,le x1 chauffe trop pour tenir dans une petite console,contrairement au K1.Et c'est pas en y collant un ventilo basique que tu va réussir a gommer la chaleur de ce proc. :siffle:
Ca sera soit une console K1,soit une console avec X1 modifier,mais pour l'instant,je le répete,NADA,c'est pas pour tout de suite.
Et puis le x1 en l'etat de par sa puissance n'est pas concu pour fonctionner sur batterie mais sur secteur.
Imagine la batterie qu'il faudrait pour pouvoir jouer a la gamecube.Non seulement sa tirerait beaucoup trop,mais en plus la batterie elle-même chaufferait beaucoup,se rajoutant au processeur.Y a déja u des soucis avec la premiere shield tablet,ca m'etonnerais qu'il s'y risque une deuxieme fois.
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: PPSSPP - FFVII Crisis Core PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 18:28

Perso la GPD Win me tente vraiment bien, j'attends sa sortie avant de voir ce qu'elle vaut, et il elle suit ses promesses je me la prend. Pour avoir testé divers émulateurs et retroarch sur ma tablette Intel z3735f sous Windows avec le gamepad ipega, ça passe pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
b-tzu
Petit scarabée
b-tzu

Messages : 78
Réputation : 0
Inscrit le : 29/07/2016

Machine préférée SNES

Localisation : Paris

Humeur : :D


PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: PPSSPP - FFVII Crisis Core PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 19:17

Lazarus a écrit:
neobagram a écrit:

Citation :
Ha ca oui.Je pense qu'une console nvidia avec quelque chose de similaire au k1 ou au x1 arrivera quand se sera possible sans grosse surchauffe,c'est indéniable,mais quand.
Sinon oui intel en tablette/console,c'est surtout accorder pour faire du windows.

Mais c'est d'ores et déjà possible, le X1 (quad-core pas octa) s'accomode très bien du châssis non ventilé de la Pixel C et y offre des performances de hautes volée.
Donc si on imagine un Tegra X1.2 avec une gravure plus fine et possiblement des cortex A72 en lieu et place des A57 (pour un meilleur rendement perf/conso)...
Une shield portable 2 avec son petit ventilateur des familles (ou toute autre console chinoise s'en inspirant allègrement) pour l'intégrer ne semblerait pas si utopique !!  :bave:

Mais bon je me suis laissé emporter par mes désirs et la réalité est bien cruelle avec eux pour le moment Crying or Very sad


Un K1,d'accord c'est hautement probable en console,mais pas le x1 en l'etat.Effectivement,un peu moins de ceci,un peu moins de cela on peux tout faire comme ça,mais si y a rien de prévue,c'est que pour l'heure ce n'est pas possible avec le X1.Et si tu commence a tout bidouiller ou tout réduire,tu te retrouvera avec la puissance du K1. :lol2:
Pour l'instant,le x1 chauffe trop pour tenir dans une petite console,contrairement au K1.Et c'est pas en y collant un ventilo basique que tu va réussir a gommer la chaleur de ce proc. :siffle:
Ca sera soit une console K1,soit une console avec X1 modifier,mais pour l'instant,je le répete,NADA,c'est pas pour tout de suite.
Et puis le x1 en l'etat de par sa puissance n'est pas concu pour fonctionner sur batterie mais sur secteur.
Imagine la batterie qu'il faudrait pour pouvoir jouer a la gamecube.Non seulement sa tirerait beaucoup trop,mais en plus la batterie elle-même chaufferait beaucoup,se rajoutant au processeur.Y a déja u des soucis avec la premiere shield tablet,ca m'etonnerais qu'il s'y risque une deuxieme fois.
Bah s'ils passent en 14nm, rien que ça, en gardant strictement la même puce... Il y aura quasiment plus aucune chauffe, et une consommation bien moindre, sans parler de la taille du die réduite.
Et ils peuvent meme rajouter encore un peu de perf détente tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: PPSSPP - FFVII Crisis Core PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 19:25

C'est c'la oui. No
je parle du x1 en "l'etat",dans sa forme actuelle.Et avec des si,on fait beaucoup de chose,mais pas de x1 en 14 nm pour l'instant..
Et la consommation,le p'tit messieur l'a oublier aussi. :siffle:
On parle pas d'un petit processeur là.Tout les X1 fonctionne sur secteur,point.
C'est pas fait en "l'etat" pour des batteries.
Donc quand je dit,c'est pas demain la veille,bah c'est pas demain la veille. :peufpeuf:

Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: PPSSPP - FFVII Crisis Core PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 04:38

Lazarus a écrit:
C'est c'la oui. No
je parle du x1 en "l'etat",dans sa forme actuelle.Et avec des si,on fait beaucoup de chose,mais pas de x1 en 14 nm pour l'instant..
Et la consommation,le p'tit messieur l'a oublier aussi. :siffle:
On parle pas d'un petit processeur là.Tout les X1 fonctionne sur secteur,point.
C'est pas fait en "l'etat" pour des batteries.
Donc quand je dit,c'est pas demain la veille,bah c'est pas demain la veille. :peufpeuf:


Et le Pixel C on en parle ? :lol2:
D'accord il a une batterie de taré (9000mAh) et est un peu lourd (normale pour ces specs), mais il existe bel et bien, et fonctionne parfaitement d’après ce que j'ai vu. :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: PPSSPP - FFVII Crisis Core PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 08:27

Oui mais comme je l'ai sous-entendu dans mon "utopie" il s'agit d'un X1 équipant la Pixel C est un Quad-Core.
Alors certes sur le plan GPU il fout sa misère à n'importe quel autre GPU mobile sur le plan processeur on y perd quand même et particulièrement pour les gros émulateurs qui savent tirer parti du multicoeur Wink

Et par ailleurs la batterie de la Pixel C n'est pas si démesurée, la batterie d'un iPad Air (premier du nom) est de 8 827 mAh (32.9w/h) alors que le bestiau est plus fin et plus léger que la Pixel C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: PPSSPP - FFVII Crisis Core PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 08:31

Oui mais pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué, c'est dans une grand tablette,pas dans une console.Tu peux pas coller ce proc dans une petite surface.C'est ce que j'arrête pas de dire.Si tu veux une petite console,tu devra revoir la copie du proc pour qu'il s'adapte a une surface bien plus petite.Faut pas grand chose pour que ça se mette a chauffer comme pas possible.Cette tablette a quand même plus de place pour permettre une bonne dissipation de la chaleur.Et puis dans une petite console,pas possible de loger du 10000 ou 9000 mha.
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: PPSSPP - FFVII Crisis Core PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 08:54

@Lazarus

Ne confonds pas les espérances des gens avec des affirmations pures et simple !

neobagram a écrit:
Mais bon je me suis laissé emporter par mes désirs et la réalité est bien cruelle avec eux pour le moment Crying or Very sad

Je n'ai jamais dit sérieusement que c'était possible aujourd'hui, j'ai pu le laisser croire avec mon propos mais ce n'est pas le cas !
Je sais qu'aujourd'hui nous en sommes encore aux spéculations.

Cependant !! Si les Tegra ont été conçus avec l'objectif d'offrir une expérience de jeu supérieure aux autres processeurs ARM et en conséquence ils sont largement plus à leur aise dans le châssis d'une tablette que dans celui d'un téléphone (si l'on excepte le Tegra 4i et la version sous-cadencé du Tegra 3 qui équipait je ne sais plus quel HTC ainsi que la première Nexus 7).
Nvidia est parvenu à intégrer un Tegra 4 au mieux de sa forme dans sa Nvidia Shield Portable (alors que les autres se sont contentés de tablettes) et cela n'a pas été fait au détriment du confort puisque la console ne chauffe que peu malgré l'espace confiné et sa batterie de 7350 mAh (source iFixit).
Tout ça est rendu possible grâce à Nvidia qui a su maîtriser son produit optimiser au mieux l'espace pour y caser :
- son processeur
- une énorme batterie
- un refroidissement actif

Tout ça dans le format d'une grosse manette.

Alors je t'accorde qu'on y est pas encore mais rien ne dit que ce ne sera jamais possible.
Nvidia a déjà produit plusieurs versions d'un même processeur par le passé (Tegra 4/4i, Tegra k1 quad-core 32 bits /Tegra k1 dual-core 64bits, Tegra X1 octa-core / Tegra X1 quad) donc pourquoi un Tegra X1.2 quad-core avec une gravure plus fine et des coeur plus actuel serait impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: PPSSPP - FFVII Crisis Core PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 09:41

Wooo calmos,j'ai jamais dit que ce n'etait pas possible,j'ai dit que c'etait pas demain la veille.Ca se lit les post.
J'ai repondu sur le fait de savoir si c'est possible actuellement ou pas,point barre,pas besoin de s'emballer comme ca!!!
Pour finir tu repose une question qui se repond par de la logique.
A la base j'ai repondu sur le fait de savoir si c'est possible d'avoir un x1 en l'etat dans une petite console,pas sur ce que les gens voudrais bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: PPSSPP - FFVII Crisis Core PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 10:23

Pour ce qui est d'avoir un X1 dans une console portable c'est loin d'être utopique, on attend un certain X2 dans la future NX qui sort en mars. X2 qui dépasserait donc la puissance du X1, dans une console relativement fine (puisque portable).
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: PPSSPP - FFVII Crisis Core PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 10:25

Il est vrai que dans le feu de l'action je me suis laissé emporté :lol2: , c'est juste que j'ai l'impression de retomber dans d'anciens débats stériles quant au fait qu'une console pourrait être viable ou non.

Pour rebondir sur ton propos, plus calmement cette fois, la version quad-core du X1 (celle qui équipe la Pixel C donc) est d'ores et déjà intégrable dans une console format Shield Portable car en témoigne cet article, la chauffe est localisé est très contenue malgré un refroidissement passif.
Donc on en déduit qu'une Shield Portable avec les specs de la Pixel C serait possible dès aujourdh'hui sans risque de surchauffe et avec une autonomie correcte (car quand bien même le processeur pompe dur, l'écran à alimenter ne serait pas du tout le même et compenserai  allègrement la différence de batterie).

Après je conçois sans mal que Nvidia préfère se concentrer sur ces nouvelles puces et qu'une Shield Portable 2 ne voit jamais le jour
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: PPSSPP - FFVII Crisis Core PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 10:34

Nvidia n'est pas spécialisé dans les consoles et je doute qu'ils en refassent un jour :/  (après c'est mon avis) mais il est probable que d'ici quelques mois (années ?) une nouvelle console Android portable voie le jour avec un X1 ou X2.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Invité
Invité
avatar


PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: PPSSPP - FFVII Crisis Core PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 11:19

Hé,hé oui mais ça dépend de NVIDIA.Ce sont leurs processeurs.Demande a jxd ce qu'il en pensent.
Si il y a du blé a ce faire sur une console en x1 ce sera NVIDIA qui en tirera le bénéfice avant.
Et je ne parle pas de tablette,sinon y en a encore qui vont dire "ça existe déjà".
On est bien d'accord qu'on parle de console et qu'il n'y en a pas en x1. :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: PPSSPP - FFVII Crisis Core PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 11:29

Je suis pas trop d'accord, on a bien vu que le marché des consoles Android marchait plutôt bien (ça rapporte pas des milliards mais bon...) et pourtant ils n'ont pas voulu faire de Shield Portable 2, bien que tout le monde en voulait une (ce qui leur assurait une clientièle, contrairement à la concurrence).

Après peut-être qu'ils vont se concentrer sur la NX pendant un temps si, comme les rumeurs le laissent penser, un X1/X2 sera implémenté dans la console.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Invité
Invité
avatar


PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: PPSSPP - FFVII Crisis Core PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 11:38

Pourquoi Nvidia aurait sortit une console a base de k1 alors qu'ils etaient deja passé au x1 et que le k1 etait deja bien amortis financierement.Nvidia ne fait pas des appareils juste pour faire plaisir aux client.
A partir du moment où y a pas d'interet pour eux,ils revendent leur processeur depasser aux autres soit a jxd et xiaomi.
Maintenant que le x1 est amortis,il revendent a google et consort.Et tout cela sous condition(nombre d'uniter minimum de processeurs a acheter).
Si y a moyen d'avoir une console en x1 ou x1.2 ou quoique ce soit,ils seront les premiers a le faire.
Et qu'on arrete de me parler du pixel c,c'est une tablette de 10 pouces,pas une console de 5 pouces.
Si vous voyez pas la difference,moi je la voie en terme de surface.
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: PPSSPP - FFVII Crisis Core PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 13:16

neobagram a écrit:
Il est vrai que dans le feu de l'action je me suis laissé emporté :lol2: , c'est juste que j'ai l'impression de retomber dans d'anciens débats stériles quant au fait qu'une console pourrait être viable ou non.

Pour rebondir sur ton propos, plus calmement cette fois, la version quad-core du X1 (celle qui équipe la Pixel C donc) est d'ores et déjà intégrable dans une console format Shield Portable car en témoigne cet article, la chauffe est localisé est très contenue malgré un refroidissement passif.
Donc on en déduit qu'une Shield Portable avec les specs de la Pixel C serait possible dès aujourdh'hui sans risque de surchauffe et avec une autonomie correcte (car quand bien même le processeur pompe dur, l'écran à alimenter ne serait pas du tout le même et compenserai  allègrement la différence de batterie).

Après je conçois sans mal que Nvidia préfère se concentrer sur ces nouvelles puces et qu'une Shield Portable 2 ne voit jamais le jour

Je voudrais donner une petite precision concernant le processeur X1, contrairement au K1 qui se decline en 2 versions (une avec 4+1 coeurs en 32 bits, une autre avec 2 coeurs en 64 bits), il y a qu'une seule et unique version du X1, qui ne contient pas 4 coeurs, mais 4+4, c'est a dire 8 coeurs au total mais dont seulement 4 peuvent fonctionner en meme temps, il y en a 4 de plus faible puissance/consommation pour les utilisation basiques, et 4 qui envoient + de patate mais consomment/chauffent +.

A savoir si c'est possible d'en faire une console, je suis d'accord avec vous deux, d'un coté parce que oui, la pixel c est viable car la surface de dissipation passive est plus grande et la batterie (et donc l'energie dispo) est plus volumineuse. D'un autre cote avec un dissipateur actif, et dans une console 7", ca peux tres bien tenir. Galere a développer et sans doute pas sans limitation, mais possible.

Alors pourquoi ils le font pas ? Pour plusieurs raisons, d'abord, le marche des consoles android est assez nouveau et casse gueule, en tout cas au niveau grand public, ils font avant tout des tests de marché servant aussi de demonstration technologique. Je rappelle que la premiere shield était dispo que dans un circuit de vente prive, et que aux US, et que malgré le succès qu'elle a eu chez les fans ils ont arrêté la production (les enfoirés :lol3: ). Puis il ont fait une seule tablette, qui elle a été mieux distribuée/vendue car le marché des tablettes est bien plus viable et rentable, et c’était leur deuxième essai niveau hardware 100% nvidia, ils savaient ou ils allaient.
Ils ont ensuite fait une seule console de salon.
Un produit de chaque type. Un seul. C'est pas un hasard :lol2:

Ensuite, le coût production. Comme pour les premiers smartphone/tablette nexus, le coût de production est assez élevé comparativement au prix de vente, meme s'il ne perdent pas d'argent, c'est pas extrêmement rentable, surtout vu les prix plutôt bas qu'ils pratiquent pour le niveau de qualité elevé, et la quantité vendu pas si enorme pour un gros constructeur. Ils se rattrapent surtout sur la vente des exclus et autre (la vente de leur CPU aux autres marques, les fameuses exclus/optimisation "tegra", et les service de remote play/cloud play).

Ca rejoint ce que tu disais Lazarus, pour eux, tant qu'ils vendent du contenu et qu'ils produisent pour d'autres marques, ca leur convient, ils ont pas besoin ni l'envie de produire pleins de modeles régulièrement, ce qui leur coûterait plus cher en recherche et développement, pour pas beaucoup plus de revenu.
Il nous sortiront sans doute un nouveau modele lorsqu'il y aura de nouvelles possibilités de marché et que les k1/x1 seront dépassés, ce qui est loin d’être le cas, toujours grace aux contenus/service exclusif Nvidia, qui tournent bien sur les deux.

Perso je place + d'espoir dans les produits Intel/Windows 10 comme la GPD Win, qui meme si ca parait pas trop optimisé/user friendly (en tout cas pour un usage portable) pour le moment a un enorme potentiel. Pourquoi devoir acheter les exclus/portage Nvidia android quand on peux jouer au jeux steam directement sur la console ou via steam streaming a moindre coût ? Et je parle pas de la possibilité de jouer a tous les anciens jeux sortis sous windows... :bave:
Revenir en haut Aller en bas
b-tzu
Petit scarabée
b-tzu

Messages : 78
Réputation : 0
Inscrit le : 29/07/2016

Machine préférée SNES

Localisation : Paris

Humeur : :D


PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: PPSSPP - FFVII Crisis Core PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 13:52

Quid de cette tablette Razor, qui m'a toujours eu l'air totalement initeressante vu son prix ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: PPSSPP - FFVII Crisis Core PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 14:01

Ah oui la Razor, je l'avais presque oublié celle là tellement elle a fait un flop Very Happy
Elle était chère, grosse, lourde, pas ergonomique, chauffait et consommait beaucoup trop, et en gros avait du hardware/software pas du tout fait pour un usage portable.
Elle était trop en avance sur son temps... Ou pas assez.
Je préfère encore une tablette Windows 10 chinoise avec un ipega 9023, c'est certe bien moins puissant mais bien plus fonctionnel et beaucoup beaucoup moins cher :P
Revenir en haut Aller en bas
b-tzu
Petit scarabée
b-tzu

Messages : 78
Réputation : 0
Inscrit le : 29/07/2016

Machine préférée SNES

Localisation : Paris

Humeur : :D


PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: PPSSPP - FFVII Crisis Core PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 14:07

C'est clair !
C'était bien tenté, mais c'était Razer quoi...
Ils prennent trop la grosse tete
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: PPSSPP - FFVII Crisis Core PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 16:07

@b-tzu @Stremon

Salut,

Si vous voulez les gars on parle de ce produit (La Razer Edge/Pro) que vous ne connaissez apparemment pas, entre autre du "flop" qu'elle a fait, des "défauts" que vous lui trouvez (justifiés, si vous la possédez, ou l'avez possédée) et de sa hausse de prix depuis disparition du marché sur un autre thread dédié, avec vidéos et tout les détails, je n'ai pas envie de polluer cet thread actuel.  Wink

Un heureux possesseur de la Razer Edge Pro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: PPSSPP - FFVII Crisis Core PPSSPP - FFVII Crisis Core - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PPSSPP - FFVII Crisis Core
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» GPD XD et PPSSPP
» Time Crisis II en 15min
» Final Fantasy VI cet automne sur iOS et Android, FFVII ensuite ?
» PPSSPP
» PPSSPP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-